FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe
  
Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

L'hypnose et l'acupuncture pour soigner l'angoisse ?
Lancée le 03/11/2008

Cynthia

  Salut tout le monde,
Peut-on soigner l'anxiété et l'hypocondrie par l'hypnose et l'acupuncture ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ces pratiques ?
Un énorme merci d'avance.
Cynthia


Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Dye

Hypnose hyponchondrie
Bonjour,
Je viens de lire vos messages. Je suis hypochondriaque, je me trouve toujours quelque chose dans mon corps et je le vis très mal malgré un emploi stable qui me plait, malgré la présence de mon conjoint, malgré ma famille, etc.
Je souhaiterai savoir le prix d'une séance d'hypnose.
Merci de m'expliquer en quoi cela consiste exactement.
Merci pour tout ;
Cordialement
Élodie.
le 13/11/2010 16:41 ParticiperParticiper
 
Lydwine

Il faut y croire
Je suis actuellement à ma 4e séance d'hypnose pour différentes demandes dont l'anxiété. Pour ma part, c'est à partir de la 2e séance qu'un énorme bienfait s'est ressenti. Mais avant chaque hypnose (où l'on reste néanmoins complètement réveillée). Il y a beaucoup de dialogue avec le psychanalyste. C'est primordial.
le 18/11/2008 22:34 ParticiperParticiper
 
Laurence

Pourquoi pas ?
Moi aussi je soufrre d'anxiété et d'angoisses. Alors cendrine, cette première séance d'hypnose, qu'en pensez-vous ?
le 14/11/2008 14:51 ParticiperParticiper
 
Cendrine

A voir
Bonjour,
Je vais faire ma première séance demain en hypnose/ thérapie comportementale et cognitive contre un trouble de panique et j'y crois. Il faut de toutes les façons trouver un bon "thérapeute" avec qui le courant passe bien, c'est important. Je pense que la réaction de chacun après une première séance est différente mais le fait de discuter avec un professionnel va vous soulager et surtout le fait de se prendre en charge et l'espoir d'une guérison est là... Une bonne bouffée d'air! Je vous souhaite bon courage et tenez bon!
Nota : j'ai également essayé la PNL il y a 8 ans et j'avais eu de bon résultats. Un bon ostéopathe m'aide également.
le 13/11/2008 09:28 ParticiperParticiper
 
Cynthia

Petite question + merci
Merci de m'avoir répondu et merci pour vos encouragements.
Juste une petite question : Est-ce que des résultats, même petits, ont été ressentis dès la première séance d'hypnose ? En fait, je sais pourquoi je suis angoissée. C'est par-ce que je suis hypocondriaque et donc j'ai peur de faire de l'hyperventilation et j'espère que l'hypnose pourra m'aider. Bon courage à votre fille de ma part.
le 07/11/2008 22:53 ParticiperParticiper


  FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages