FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Que faire contre les pertes vaginales ?
Lancée le 14/11/2008

Tayl

J'ai 24 ans et j'ai des pertes blanches tout les jours, ce qui est très désagréable. Comment m'en débarrasser ? Merci

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Emmanuelle

Pertes blanches = normal
Si pas d odeurs ni gratouilles, les pertes sont normal même (surtout) si elles sont blanches...
le 10/11/2010 15:25 ParticiperParticiper

Axou

Problème durable
Bonjour,
J'ai 15 ans et cela fait 3 ans que j'ai des pertes vaginales. Au début je ne préoccupais pas de ce problème mais maintenant je ne peux plus le supporter. Je n'ai pas encore eu la force d'en parler avec ma mère car je suis trop timide donc j'ai cherché partout sur internet des gens qui pourront m'aider. Mes pertes sont abondantes, blanches et inodorantes. Je ne sais pas ce que je dois faire et ce problème me gêne car j'ai toujours la sensation de "couler". C'est désagréable et par moment c'est gênant. Pourrez-vous m'aider svp?
le 26/07/2010 17:14 ParticiperParticiper

Sandrine

Plusieurs solutions
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons à ce problèmes : mycoses, changement hormonal, surpoids, vêtements pas adaptés, eczéma etc. Dans un premier temps, aller chez un gynéco pour savoir si ce n'est pas une infection. Si tout est normal, il y a des "règles" à suivre pour que ce problème se passe mieux : des slips 100% coton, pas serrés, éviter les protège-slips car ils assèchent le vagin, ce qui le rend vulnérable aux microbes, se laver correctement avec des produits adaptés (pH neutre), bien se sécher, se changer tout les jours!
Ayant ce souci sans avoir de mycoses, j'utilise des produits qui aident grandement, que ce soit pour l'humidité et les odeurs de femme : de l'aloe vera 100% naturel en gel (se trouve en pharmacie et parapharmacie) et du talc pour bébé! Et ça, c'est vraiment génial, ça garde au sec, ça sent bon, c'est naturel et pas cher et ça laisse une peau toute douce et aucun effet indésirable! Bon courage.
le 06/04/2009 15:31 ParticiperParticiper

Amélie

Ce ne sont que des pertes
Salut,
Ce n'est rien de grave, c'est tout à fait normal d'avoir des perte lorsqu'on a un vagin, non?! Seulement il faut savoir que lorsqu'on est en bonne santé les pertes sont plutôt transparentes et pas du tout odorantes. Donc si vos pertes sont blanches c'est que vous avez le fameux champignon mycose. Et pour s'en débarrasser, il suffit de se laver avec un antiphongique tel que Pévaryl, que tu trouveras chez le pharmacien. Il ne faut pas rester humide car l'humidité est un lieu qui favorise la présence de ce genre de champignon. Donc bon courage!
le 25/03/2009 16:12 ParticiperParticiper

Serge

Une solution
Bonjour, l'avis d'un gynécologue sera sans-doute le meilleur avis que vous puissiez espérer. Amicalement, Michaëlle.
le 22/03/2009 13:22 ParticiperParticiper

Laurence

Réponse à Johanna
Quand les pertes sont visqueuses et odorantes, c'est que tu as une mycose vaginale. Essaies le GIN HYDRALIN, ça se trouve en pharmacie et c'est un gel de lavage très efficace à condition de bien laver l'intérieur des lèvres et l'entrée du vagin. Si ta mycose est trop avancée, ça ne suffira pas, il faut aller voir ton médecin.
le 22/03/2009 11:02 ParticiperParticiper

Marine

Je n'en ai plus
J'ai souffert du même problème jusqu'au jour où ma gynéco m'a donné un traitement de fond par voie orale contre des mycoses... et depuis ce jour, plus de pertes blanches ! parles-en à ta gynéco!
le 21/03/2009 22:03 ParticiperParticiper

Yvette

Infusion
Ma mère me disait que l'infusion de fleur d'ortie blanche aide a diminuer ces pertes qui sont tout à fait naturelles. A essayer!!
le 21/03/2009 20:48 ParticiperParticiper

Nathalie

Pour Johanna
Je ne suis gyné mais si tu dis que ca sent mauvais et que ca te gratte ce n'est pas normal. Tu as du chopé ca sur les toilettes ou sans te vexer une mauvaise hygienne, mais je ne suis pas gyné tu devrais consulter de toute facon tu sera fixée et rassurée.
le 21/03/2009 18:05 ParticiperParticiper

Fabienne

Johanna
Tu dois avoir une mycose, cela arrive même en étant vierge (les causes sont diverses : piscine, prise d'antibiotiques....) Ce n'est rien de grave mais il faut consulter un gynécologue pour te soigner.
Bon courage.
le 21/03/2009 15:06 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages