|
Problèmes d'incontinence : votre avis sur les bandelettes ? |
Aurora
|
|
Depuis quelques temps, je ne peux rien faire, au moindre effort, je fais pipi . Après des séance de kiné avec une sonde, il n'y a toujours pas de résultat, mon médecin me conseille l'opération (pose de bandelette) mais je n'entends pas que de bonnes choses. Merci de me donner votre avis.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Christiane
|
Votre pose de bandelette
Bonjour Françoise
Qu'en est-il de votre dernière consultation avec l'urologue ? Avez-vous de nouveau été opérée ? Moi j'ai eu la vessie perçée au lieu de pose de bandelette, je ne sais pas quoi faire...
|
le 18/11/2010 14:00 Participer |
|
 |
| |
 |
Christiane
|
Pose bandelette
Félicitations pour marie thérèse qui a eu un examen avant l'opération, moi je n'ai pas eu mais cela n'aurait peut être rien changé car l'urologue n'aurait pas vu que les 2 organes se touchaient.
Une vessie perçée ? Est-ce grave y a t il des séquelles ?
Ce matin j'ai encore un peu de caillot dans mes urines de la sonde mais sans doute est ce normal après 4 jours ...sinon antibiotique, pas de fièvre, ni infection mais désagréable cette sonde que je balade avec moi, je l'ai scotché sur ma jambe (velcro tt prévu ) et jupe longue car pantalon impossible.
|
le 10/11/2010 08:27 Participer |
|
 |
| |
 |
Christiane
|
Pose bandelette
Non christelle, ne prenez pas de risque, il faut 1 mois de tranquillité à la maison ou déplacements proches. Mais pas de rando ni marche, ni poids lourds, pas de travaux même légers dans la maison.
Et vous ne savez pas si la pose sera efficace dès la première fois, moi j'y ai cru et au total j'ai une sonde pour 8 jours car l'urologue m'a perçé la vessie (pas grave d'après lui) mais je me retrouve au point de départ. Je ne sais toujours pas si erreur médicale ou cela fait partie des aléas de la médecine chirurgie. On sait quand on entre mais on ne sait pas quand on en sort.
Demander une radio avant pour voir si votre vessie n est pas compact contre votre vagin, car moi c'est cela qu'il m'arrive (opération du 5/11) très bon chirurgien renommé mais on n'est pas toute faite pareil... donc attention,
|
le 10/11/2010 08:17 Participer |
|
 |
| |
 |
Christiane
|
Pose de bandelettes
Bonjour, surtout avant de faire poser bandelette demander une cystographie ou radio car moi on m a perçé la vessie car elle etait tellement basse qu elle etait serrée contre mon vagin, total non seulement je n ai pas de bandelette mais j ai une cicatrisation de vessie qui doit se faire d ici a 8 jours , une sonde et maintenant le chirurgien va me faire la cystographie pour voir ce qu il peut me proposer pour retrouver mon confort quotidien ... alors soyez vigilante avant de se laisser faire sans examens et radios avant a exiger ... Evidemment avec la secu a economiser on ne fait pas de radio avant sans doute, pas normal!!
|
le 09/11/2010 14:15 Participer |
|
 |
| |
 |
Christelle
|
Combien de temp pour se remettre
Bonjour je me fait opérer le 3 décembre et dois aller à un concert sur Paris (j'habite en Charente). Pensez vous que je puisse faire le voyage, la marche en 15 j est ce que je serai sur pied, même en y allant doucement ?
|
le 21/10/2010 18:53 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
BANDELLETTES
J'en ai parlé à mon médecin qui me l'a déconseillées car il y a avait une rétention d'eau au niveau de la vessie.
|
le 08/05/2010 11:25 Participer |
|
 |
| |
 |
Patrice
|
Problème pour uriner
Bonjour, je suis rentrée et je viens vous rendre compte de mon opération du 4 mai 2010 pour la TOT, sous rachianesthésie qui s'est bien déroulée je n ai rien ressenti, bien au contraire, j'étais consciente (j'ai eu un décontractant), aucune douleur après mais j'ai eu un gros problème le lendemain après avoir enlevé la sonde je n'ai pas pu uriner !!! deux fois j'ai essayé, avec des contractions au bas du ventre et un œdème probable à la vessie :: j'ai eu très très mal alors on a du me vider la vessie et on m'a posé une sonde vésicale de nouveau. Je suis sortie hier et je reste sondée jusqu'à mercredi 12 chez moi donc 5 jours pour recommencer le retrait de sonde et voir si cette fois tout rentre dans l'ordre !! Avez-vous eu des problèmes comme ceux là !!
Sinon je serai réopéré pour couper un peu la bandelette
afin de la détendre !! peut être qu' elle serait trop serrée ! Merci de me répondre et de me dire vous tous ce que vous en pensez.
Merci de vos réponses
|
le 08/05/2010 09:47 Participer |
|
 |
| |
 |
Marie-madeleine
|
Aggravation
Attention quand même avant une pose de bandelettes, je pense qu'il faut bien rechercher la cause des fuites, certes l'intervention en elle-même n'est pas grave mais ce peut-être comme moi une aggravation des fuites ensuite que de complications ! Pose d'un neuromodulateur avec électrodes changées de côté et toujours aucun résultat aujourd'hui je suis sur le point de déposer cet appareil, maintenant l'urologue envisage une injection de toxine botulique. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ces problèmes ?
|
le 23/04/2010 09:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Patrice
|
Avez-vous eu la péridurale ?
Merci de votre réponse, le principal souci pour moi est la péridurale. Comment ça se passe ? Si quelqu'un peut me renseigner. Et merci aux personnes qui m'ont répondu. Je sais qu'il faut y passer, après je vous dirais exactement le résultat, promis.
|
le 23/04/2010 09:21 Participer |
|
 |
| |
 |
Simone
|
Patrice
N'ayez pas d'appréhension, c'est vraiment une petite intervention, qui vous apportera tellement de confort. Quant à la douleur c'est vraiment très supportable, juste une petite douleur dans l'aine.
|
le 22/04/2010 20:04 Participer |
|
 |
|
|