| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Henri
|
Autre piste
J'avais aussi mal à la tête dès le matin ,j'ai découvert que c'était provoqué par les sulfites, il y en a un peu partout dans ce que l'on consomme, particulièrement dans les vins de toutes sortes. Ce n'est jamais gagné.
|
le 01/02/2012 19:56 Participer |
|
 |
| |
 |
Christian
|
Mal de tête
L'auriculothérapie (acuponcture par l'oreille) marche très bien.
|
le 23/12/2010 18:13 Participer |
|
 |
| |
 |
Isabelle
|
Migraine au reveil
J'ai moi aussi depuis plus d'une année, des migraines dès le réveil et la seule chose qui me soulage est l'efferalgan codéiné ! J'aimerais bien ne plus en prendre. Après de nombreux traitements de fond contre les migraines, une irm, l'orl, l'ophtalmo... R.A.S ! J'ai tout arrêté et j'essaie la digiponcture et le tuina (massage chinois), 3eme séance, toujours mal à la tête. 10 séances sont prévues (500 euros!). On verra, mais en ce qui concerne mes maux de tête, toujours pas d'explications... Et ça me "pourri" bien le quotidien (celui de mes proches aussi).
|
le 10/06/2009 11:33 Participer |
|
 |
| |
 |
René
|
J'étais comme vous
Mal de tête tous les matins. A se jeter contre les murs si j'avais bu un verre d'apéritif et un verre de vin chez des amis la veille au soir. Après une prise de sang, verdict : trop de fer! Toujours est-il que depuis que je ne bois que de l'eau je n'ai plus JAMAIS eu mal à la tête le matin. La vie est redevenue belle !
|
le 19/01/2009 11:07 Participer |
|
 |
| |
 |
Sylvie
|
Maux de tête plutôt le soir
J'ai consulté le médecin qui m'a prescrit un scanner de l'encéphale. Je dois le passer prochainement.
|
le 09/01/2009 10:39 Participer |
|
 |
| |
 |
Caroline
|
Mal de tête
Tes maux de tête, tous les matins, peuvent provenir également du fait que tu fixes trop longtemps l'ordinateur..le télé ou que tu lis beaucoup... As-tu déjà pensé à consulter un ophtalmo ? Bonne chance et bon courage
|
le 09/01/2009 02:47 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
Boire
Cela m'arrive aussi, surtout l'hiver et je suis rapidement soulagée si je bois pas mal d'eau (pas en une seule fois). La nuit, on reste longtemps sans boire et le chauffage contribue aussi à déshydrater. Donc le sang épaissit et a plus de mal à passer dans les vaisseaux du cerveau.
En plus dans ma famille il y a des antécédents d'hémorragies cérébrales.
Chez les personnes plus âgées qui ne boivent pas assez, ce type de déshydratation entraîne des vertiges parce que la carotide laisse moins bien passer le sang trop épais.
|
le 08/01/2009 23:30 Participer |
|
 |
| |
 |
Solange
|
Migraineuse
Je suis une migraineuse et à certaines périodes, j'ai cette sensation de casque douloureux le matin; J'avais de l'arthrose cervicale et mon médecin m'avait conseillé de me masser légèrement la nuque avant de me coucher avec de la pommade Aroma, et de m'acheter un oreiller ergonomique; Depuis quelques années, je garde cette habitude.J e travaille sur ordinateur toute la journée depuis 22ans ! Bon courage.
|
le 08/01/2009 22:23 Participer |
|
 |
| |
 |
Christine
|
Tension artérielle
Il peut être prudent de faire vérifier la tension par son médecin, lLhyper tension provoque chez certaines personnes des migraines du matin qui gâchent la journée.
|
le 08/01/2009 19:22 Participer |
|
 |
| |
 |
Yvette
|
Quelques pistes...
Si ces maux de tête durent depuis deux mois, c'est depuis l'arrivée du mauvais temps.
Essayez d'explorer les pistes suivantes, peut-être que vous trouverez une réponse :
- Une chambre trop chauffée.
- Le mode de chauffage.
- Une nourriture trop copieuse le soir et une mauvaise digestion.
- Un manque de boisson (eau, tisane).
Je vous conseille d'en parler à votre médecin traitant, qui recherchera les causes médicales...
Bonne chance.
|
le 06/01/2009 14:20 Participer |
|
 |