| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Sylviane
|
L'âge a une importance
Ma fille a un hallux valgus depuis l'âge de 6 ans. Elle a 19 ans aujourd'hui. D'après le chirurgien l'opération n'est possible que si la croissance osseuse est terminée. Cela peut être facilement constaté par le chirurgien au vu d'une radiographie des pieds. Pour ma fille, à 18 ans, sa croissance osseuse était terminée.
|
le 23/06/2009 16:21 Participer |
|
 |
| |
 |
Dominique
|
Ca s'opère
Allez consulter un chirurgien en pédiatrie puisque votre fille n'a que 12ans, choisissez un hôpital où le service pédiatrie est renommé en orthopédie, il n'y aura pas de souci. Cette intervention est fréquemment pratiquée chez les enfants, pas de crainte !
|
le 25/03/2009 14:04 Participer |
|
 |
| |
 |
Christine
|
Réponse
J'ai 52 ans, je me suis faite opérer des 2 pieds à l'âge de 13 ans et je ne l'ai jamais regretté. Ils ne sont jamais revenus, de plus, de nos jours, les chirurgiens maitrisent bien la douleur, alors c'est super.
|
le 25/03/2009 11:35 Participer |
|
 |
| |
 |
Jacqueline
|
Hallux valgus
Un chirurgien avait renoncé à m'opérer à l'âge de 23 ans sachant que ça reviendrait. Je vais être opérée la semaine prochaine et j'ai ... 58 ans et la seule gêne pendant 35 ans a été pour me chausser (pas de talons ni de chaussures étroites)
|
le 18/03/2009 20:14 Participer |
|
 |
| |
 |
Christine
|
Voir le médecin
Un avis médical est conseillé voir plusieurs.Il existe des atèles que l'on achète dans les magasins para-médical.elle se porte la nuit,cela réduit l'évolution de cette déformation osseuse. Moi je la porte depuis 1 an et je ne souffre plus.Je recule l'opération avec ce système. J'ai 53 ans.
|
le 18/03/2009 18:53 Participer |
|
 |
| |
 |
Laurence
|
Hallux valgus
Je ne sais pas exactement quel âge, moi j'ai été opérée à 25 ans car je souffrais beaucoup. Normalement, cette intervention pratiquée avant 40 ans, le problème revient.
Je vais avoir 57 ans et l'hallux valgus réapparait. J'ai donc été tranquille durant 25 ans. Je pense me faire ré-opérer car on ne peut plus se chausser et cela provoque des douleurs violentes. Bon courage pour votre fille.
Laurence
|
le 18/03/2009 13:48 Participer |
|
 |