FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Anévrisme de l'aorte ascendante au cœur : opérer ou pas ?
Lancée le 27/03/2009

Nicole

A l'occasion d'un scanner pour les poumons, on m'a découvert un anévrisme de l'aorte ascendante au cœur !
Qui a eu ce genre de problème et qui peut m'en parler ? Car j'hésite entre l'opération ou ne rien faire ? Les deux solutions sont à risque ?
Merci pour vos réponses car je suis très angoissée !

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Robert

Anévrisme de l'aorte
Bonjour Nicole.
Il y a 3 ans, j'ai été opéré d'un anévrisme de l'aorte ascendante et de la valve. Mon anévrisme était à 58.
Depuis, j'ai repris une activité presque normale. Je fais beaucoup de marche et un peu de vélo.
Je ne sais pas à combien est votre anévrisme mais s'il est important, il y a un risque de rupture.
Voyez avec un chirurgien et n'hésitez pas à vous faire opérer si c'est nécessaire.
Si vous le désirez, je peu vous donnez plus de détail sur mon opération (absent de chez moi du 6 au 11 mai).
Cordialement
le 05/05/2012 10:02 ParticiperParticiper

Gérard

Chaque cas est différent
J'ai été opéré en 1994 d'une dissection aortique (voir mon message) et un nouvel anévrisme entre mon tube hémashield et la crosse aortique a été découvert en 2007 . Surveillé par un IRM chaque année ,ce nouvel anévrisme est passé (de 2007 à 2010) progressivement de 53 mm à 63 mm . Cet anévrisme est stable depuis Janvier 2010 et le chirurgien qui me suit n'envisage absolument pas d'intervenir .
Chaque cas étant un cas particulier , le seul conseil que je me permettrais de vous donner est de vous rapprocher de chirurgiens de renom qui ont l'habitude de pratiquer ce genre d'interventions et de vous en tenir à leurs conseils. Ayez confiance en ces gens qui sont des êtres exceptionnels qui n'opèrent pas pour le plaisir et qui ont suffisamment de travail pour ne pas opérer inutilement.
Bon courage et bonne chance
Gérard
le 04/05/2012 19:35 ParticiperParticiper

Eric

En plein doute sur mon anévrisme
On m'a découvert un anévrisme en janvier 2011, qui mesurait 37mm, aujourd'hui il ais a 53mm et mon cardiologue ne bouge toujours pas. Y a t il un seuil a ne pas dépasser? Merci de me dire s'il faut que je vois un autre cardiologue.
Merci de me répondre
le 04/05/2012 18:37 ParticiperParticiper

Manuella

Aidez mon pere
Mon père a 65 ans, il a un emphysème, une grosse masse au dessus du rein, un anévrisme de l'aorte de 4.6, le doc a dit qu'il fallait une opération, mon père déprime, n' a plus de goût a rien, se sent foutu.
le 11/04/2011 20:43 ParticiperParticiper

Pascal

Anévrisme
Robert,
Je suis l'épouse de Pascal et mon mari est rentré en début d'après midi au centre cardiologique de Lille pour l'opération demain à 8h c'est l'angoisse mais il faut le faire pour le professeur comme pour l'anesthésiste.
le 21/02/2010 20:38 ParticiperParticiper

Pascal

Angoissant l'attente
Je te remercie Robert de ta réponse, ça m'a fait du bien, j'ai 53 ans et l'année derniere j'ai accmulé les mauvaises nouvelles : au mois de juillet j'ai été licenciée de l'entreprise où je travaillais depuis l'âge de 16 ans (entreprise liquidée), puis à peine au début de ma recherche d'emploi boom la mauvaise nouvelle ; anévrisme, dequoi péter les plombs ! Enfin quand tout sera terminé je verrai la vie autrement, j'espere pouvoir profiter de la vie et de mon petit fils, encore merci de m'avoir répondu.
le 11/02/2010 08:26 ParticiperParticiper

Robert

Opération aorte
Bonjour Pascal,
Je pense qu'il te faut faire confiance au chirurgien et ne pas penser au pire. C'est une opération assez pointue mais qui se passe très bien. Après mon opération, j'ai été dans un centre de réadaptation. Je te conseille d'y aller toi-aussi, ça aide à récupérer du choc opératoire et on est très bien entouré.
Je te souhaite bonne chance mais, tu verras, tout se passera très bien.
le 10/02/2010 10:41 ParticiperParticiper

Pascal

Peur de l'opération
Je dois me faire opérer dans trois semaines d'un anévrisme de l'aorte ascendante. Peux-tu me faire profiter de ton expérience ?
le 09/02/2010 17:36 ParticiperParticiper

Robert

Aorte et valve
Je me suis fait opérer de l'aorte ascendante et de la valve aortique le 8 juillet dernier à la clinique Pasteur à Toulouse. Tout s'est très bien passé. Lorsque j'ai connu mon problème, je n'ai pas hésité. C'est une opération qui se pratique très bien. Le seul problème, le choix de la valve : mécanique ou biologique ? J'ai choisi la biologique. Par contre, après l'opération, j'ai été dans un centre de réadaptation à Beaumont de Lomagne ( 82). Je ne l'ai pas regretté. Ca m'a permis de reprendre confiance en moi et je sais maintenant que je vais pouvoir faire de la marche et du vélo comme auparavant.
le 11/08/2009 22:09 ParticiperParticiper

Gisele

Opération du coeur
Je dois me faire opérer d'un anévrisme de l'aorte ascendante +la valve, pouvez-vous me dire si cette opération se fait sans problème je suis très angoissée ?
le 30/07/2009 21:16 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages