|
Arrêter de me ronger les ongles |
Yvonne
|
|
Pourquoi se ronge-t-on les ongles ? L'ennui ? Comment faire pour arrêter alors que c'est très compulsif ?
J'ai testé les produits, au début, cela fonctionne mais quand on cuisine, c'est une catastrophe, cela donne un mauvais goût aux aliments. Peut-être ne suis-je pas assez persévérante ?! Ce que je souhaite savoir, c'est pourquoi je me ronge les ongles ? Si vous avez réussi à ne plus ronger vos ongles, dites-moi comment vous avez fait, merci !
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Geneviéve
|
Arrêter de ronger
Je suis une rongeuse depuis l'enfance et j'ai vu une émission hier qui m'a donné un peu de résolution : des sparadras sur les doigts, quelques uns à chaque main. On verra si ça marche, je suis bien décidé à arrêter mais j'ai peur de la rechute donc à la prochaine si ça marche.
|
le 05/07/2010 21:12 Participer |
|
 |
| |
 |
Marina
|
Marine
Moi je ronge mes ongles et c'est pas beau c'est sûr, mais je veus arreter mais j'arrive pas. Aidez-moi stp.
|
le 13/03/2010 14:58 Participer |
|
 |
| |
 |
Solange
|
Les soigner
Faire un cure de levure de bière en gélules (pharmacie) puis constituer une jolie trousse avec huile fortifiante sous forme de pinceau stylo, durcisseur, base, vernis clair... Se faire plaisir et voir tout ce qui existe. Prévoir pour les raccourcir, car ils pousseront très vite ! J'ai arrêté à 59 ans pour ne pas déplaire à ma petite fille qui n'a que 10 mois.
|
le 19/09/2009 17:11 Participer |
|
 |
| |
 |
Daniele
|
Courage
Quand j'ai lu votre message je me suis rappelée les années de mon enfance et jeunesse, moi aussi j'ai rongé mes ongles pendant tant d'années, mon père rongeait les siens, en fait réaction de personnes anxieuses "qui rongent" leur mal-être. Moi j'ai arrêté lors de ma première grossesse, et j'avais des ongles de toute beauté j'étais très fière, mais les autres ne se rendent pas compte de "'l'effort fourni. J'ai 59 ans et j'ai résisté depuis tout ce temps. Donc c'est possible pour tout le monde et je vous souhaite de réussir en ayant un "déclic" qui vous permettra d'avoir de beaux ongles. Bon courage
|
le 05/08/2009 17:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
24 ans sans les ronger
Jusqu'à l'âge de 16 ans j'ai rongé mes ongles jusqu'au sang.
Un jour j'ai décidé d'arrêter, j'en ai choisi un que je ne devais pas ronger, avec un entière liberté pour les autres et puis est venu le second (le même mais sur l'autre main) et ainsi de suite. Depuis j'ai les ongles longs et j'ai même du mal à les couper ou à les limer.
Lorsque je dis que je me les rongeais mon entourage a du mal à me croire.
Je pense que c'est une question de volonté et de défi à soi même au début.
Bon courage et dites-vous qu'arrêter de se ronger les ongles n'est pas impossible.
|
le 30/04/2009 16:03 Participer |
|
 |
| |
 |
Delphine
|
Pose d'ongles en résine
Alors moi je ronge mes ongles depuis toujours. Après avoir essayé pas mal de choses, j'ai décidé de me faire poser des faux ongles mais la première fois, je les ai fait sauter d'énervement. Je pense avec le recul qu'ils étaient trop longs.
Puis quelques mois après, je suis allée dans un autre institut et la motivation était bien là cette fois.
Cela a marché, je les ai gardés quasiment un an histoire de bien perdre cette manie. Ce fut efficace. Je ne ronge plus mes ongles, même si je les porte parfois à la bouche. Par contre, je dois beaucoup les nourrir car les faux abîment les vrais! Bonne chance.
|
le 27/04/2009 17:24 Participer |
|
 |
| |
 |
Nathalie
|
Réponse
Je mange mes ongles depuis toute petite, à l'époque même ceux des pieds !!! J'ai moi aussi mis des faux ongles, ça a poussé et j'ai abandonné, en même temps je me suis mise au sport, j'ai fait du hand, courir, muscler, un peu de violence, ça défoule et on se défoule moins sur les ongles, ensuite on fini par oublier ; j'ai arrété à 35 ans mais j'ai repris depuis deux ans malheureusement...TOUJOURS avoir une lime à ongles à portée de main, on est moins tenté de tirer sur le morceau qui accroche, bon courage.
|
le 27/04/2009 08:48 Participer |
|
 |
| |
 |
Caroline
|
Arrêt pendant 7 ans puis...
J'ai réussi a arrêter pendant 7 ans. J'ai rongé mes ongles de l'âge de 6 ans jusqu'à mes 26 ans. J'ai rencontré mon mari et là, miracle, je ne ressentais plus le besoin de les ronger ! Mais depuis l'année dernière (soit un peu plus de 7 ans plus tard) pour qui pourquoi... j'ai rechuté ! Je suis toujours avec mon mari pourtant ! Et franchement, c'est horrible mais je n'arrive pas à me raisonner. Je pense que tout cela est psychologique et tout vernis ou remède de grand'mère ni font rien.
|
le 26/04/2009 21:56 Participer |
|
 |
| |
 |
Monique
|
Ongles
Soigner ses nerfs, angoisses, stress, depuis que je ne travaille plus j'ai de belles mains. C'est donc un problème médical.
|
le 26/04/2009 20:37 Participer |
|
 |
| |
 |
Dorothee
|
Les faux ongles
Pendant qu'on a les faux ongles, les nôtres, les vrais, poussent en -dessous, et ensuite on perd l'envie de les ronger ! Par contre, prévoir des limes à ongles partout dans la maison, dans son sac à main car dès qu'il y en a un qui casse, le réflexe de le ronger revient très vite... Pour moi, après 2 ou 3 essais de ce type, j'ai enfin de vrais beaux ongles et pour de bon : le bonheur !
|
le 26/04/2009 17:30 Participer |
|
 |
|
|