FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Conseils pour une sciatique
Lancée le 25/05/2009

Elodie
Quazzo

Je vous contacte car j'ai une sciatique à la jambe gauche qui part de la fesse gauche au genou et plus souvent derrière le genou jusqu'au pied, je suis allée voir un chiropracteur qui ma prescrit des exercices à faire à la maison, de plus je fais du sport à côté de ça ( natation ) et footing de temps à autre, et gym le midi pour ma rééducation à faire à la maison. Mais bien souvent j'ai mal quand il fait très chaud.
Que me conseillez-vous d'autre ?
Est-ce efficace ?

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Claudine

Posturologue
Pour vous tous, je vous conseille de consulter une podologue POSTUROLOGUE. Moi même atteinte d'une dysplasie dégénérative,depuis 2002 (je souffrais sans cesse de sciatiques et cruralgies. j'ai évité l'intervention chirurgicale grâce à ma visite chez un posturologue (en 2008) qui m'a confectionné une paire de semelles corrigeant ma posture.Depuis je suis libérée de ces souffrances.
le 12/03/2012 15:41 ParticiperParticiper

Jacqueline

Sciatique, c'est chiant !!!
Bonjour
Votre message arrive au moment où depuis six jours ma sciatique s'est réveillée (aussi du coté gauche), aucune position antalgique, de jours comme de nuit. J'ai mis ma ceinture à aimants(mais inefficace) car je ne l'ai pas mise au bon endroit. Ce matin elle est efficace le nerf chauffe un peut. Mais lundi je suis allée acheter à la pharmacie un décontractant musculaire, les deux premiers comprimés m'ont vraiment fait du bien et même assomé dans l'heure, j'ai du m'allonger. C'est pas miraculeux, mais depuis je dors mieux, je ne souffre pas à monter mes escaliers, etc.
Je continue le traitement. Depuis hier j'ai une douleur en haut de la raie des fesses (comme si j'étais tombée) et hémorroïdes (je ne sais pas si c'est lié). Un décontractant musculaire est en vente libre chez les pharmaciens (j'ai payé un peu plus de cinq euros la boite de 24 comprimés). Cordialement, en espérant vous avoir rendue service.
le 27/05/2010 09:11 ParticiperParticiper

Geneviéve

Lyrica pour une sciatique. Je souffre énormément.
Je prend de Lyrica 50 mg
2our00 unité par j
le 27/05/2010 08:39 ParticiperParticiper

Annie

Coccyx
Tu peux me donner l'adresse car je pense que mes douleurs sont aussi dues à une chute sur le coccyx ? Merci!
le 08/04/2010 13:54 ParticiperParticiper

Claude

Pose d'une prothèse, quelles suites
Y a t-il quelqu'un qui aurait été opéré par le ventre et eu une prothèse en titan en remplacement du disque L4 L5 usé, quels en ont été les suites. Merci de la réponse.
le 05/10/2009 19:06 ParticiperParticiper

Fabrice

On peut s'en sortir!
Bonsoir,
J'ai deux disques usés et donc régulièrement des sciatiques car mon dos n'est pas assez musclé. Dès que je ressens une douleur, je cours chez le rebouteux du coin (j'habite en campagne) et en 30 secondes je n'ai plus de douleurs. Je ne prends pas de médicaments mais je vois aussi régulièrement un ostéopathe. Pour mes douleurs dues aux disques usés, seule la gym m'aide vraiment. Il faut du temps mais une chose est sûre, les médicaments ne servent à rien! Bon courage.
le 05/10/2009 17:59 ParticiperParticiper

Jacqueline

La magnétothérapie
J'ai moi aussi souffert terriblement de sciatique
pendant deux années 2004/2005 (avec un problème de surpoids). Depuis j'ai perdu 15 kg. Avec un pincement de disque L4/L5 lombalgie
aiguë, cervicalgie, sciatique des deux côtés, après avoir goûté à tout (sur prescription bien sûr), j'ai fini par tout envoyer promener (mon médecin aussi car à la fin il me voyait toutes les semaines,tellement je souffrais). Je me suis soignée en perdant du poids et avec une ceinture à aimants. Eh oui... La magnétothérapie m'a soulagée énormément et je la met dès que j'en ressens le besoin.
le 10/06/2009 16:36 ParticiperParticiper

Claude

Osthéopathie
Après une 1ére séance d'ostéopathie, je ressens un léger mieux et en plus, tous les jours de la piscine. Le résultat a l'air de se faire sentir! Je ne me sens pas raide comme avant ce contact, et tant que je pourrai solutionner dans cette voie, je prolongerai les entretiens!
le 10/06/2009 13:31 ParticiperParticiper

Claude

Méthode Méziéres?
A quoi ça consiste comme soins ou traitement ? Merci
le 10/06/2009 13:22 ParticiperParticiper

Jacqueline

Sciatique
C'est douloureux, mais on peut soulager en trouvant la bonne posture. Il s'agit de se coucher sur le dos, fesses contre le mur et jambes levées à angle droit, puis doucement RESPIRER par le ventre en étirant la tête, menton rentré et le bas du dos, chacun dans un sens. Après plusieurs respirations, on essaye de replier sa jambe douloureuse en gardant l'autre bien droite de façon à poser sa cheville sur le genou de l'autre jambe en prenant soin d'appuyer sur le genou de la jambe douloureuse (comme un Y à l'envers). Ainsi la partie sensible est étirée et soulagée. Bien entendu, il faut expirer en s'étirant et en appuyant. Je me soulage très régulièrement de cette manière et ma sciatique ne résiste pas, malgré de gros problèmes de lombaires suite à un grave accident de circulation. Bon courage
le 10/06/2009 12:42 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages