FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Douleurs articulaires causées par une infection dentaire
Lancée le 29/06/2009

Jean Yves

Bonjour, j'ai 62 ans, depuis 4 mois je souffrais de douleurs articulaires de plus en plus envahissantes, épaules, mains enfflées, doigts rigides, etc. Après visites chez le medecin, analyses, radios, medicaments, pas la moindre améioration, puis panoramique dentaire, decouverte d'un foyer infectieux sous deux couronnes dentaires, extraction de celles ci, deux jours après, disparition totale des douleurs et des gonflements, reprise de vie completement normale. jy.

Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Sandrine

Point a ma poitrine et dents douloureuse
Bonjour
Sauriez-vous me dire si mes points à ma poitrine et des points au cœur proviendraient de mes douleurs dentaires?
le 19/03/2012 09:13 ParticiperParticiper

Jean Yves

Douleurs articulaires
Bonjour, je vous conseille de voir un medecin, car il y a differentes causes aux douleurs articulaires des mains, mais faire faire une panoramique dentaire peut être revelatrice... Cordialement jy.
le 14/07/2009 09:08 ParticiperParticiper

Bernadette

Douleurs articulaires des mains
Bonjour, je souffre de douleurs articulaires dans les mains (gonflement, engourdissement, raideurs...). Pensez-vous que l'infection dentaires en soit à l'origine ? Merci.
le 13/07/2009 13:12 ParticiperParticiper

Danielle

A savoir
A titre d'information, je vous signale que toute infection dentaire qui provoque un rhumatisme articulaire peut avoir également migré vers le cœur et provoqué une affection très grave, l'endocardite infectieuse.
le 06/07/2009 18:56 ParticiperParticiper

Jacqueline

Bien sûr!
Il faut penser aussi aux foyers infectieux plus sournois tels que problèmes de gencives, poches parodontales et incompatibilité entre les métaux, notamment l'amalgame (plombages) dentaire, ainsi que les problèmes d'occlusion! La plupart des problèmes articulaires sont causés par des problèmes dentaires!
le 02/07/2009 18:30 ParticiperParticiper

Dominique

Entièrement d'accord
L'année dernière impossible de lever le bras séances de kiné pour tendinite (dixit généraliste radiologue et cie) j'avais pourtant posé la question "et si j'avais un problème dentaire ?"
Puis abcès, extraction d'une dent et pfttt plus rien. Je peux remonter mon bras à la verticale comme avant et surtout dormir sans douleur. Voila. Faut-il passer un panoramique tous les ans pour détecter les anomalies?
le 30/06/2009 16:35 ParticiperParticiper

Marie-hélène

C'est les dents!
Depuis que mon mari a fait faire une révision complète de sa mâchoire par un super dentiste, premièrement il n'a plus de rhume chronique. Deuxièmement il ronfle dix fois moins fort et croyez-moi c'est appréciable!
Marie-Hélène
le 30/06/2009 15:17 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages