FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Migraines nocturnes
Lancée le 23/11/2009

Ginette

J'ai 60 ans, depuis quelque temps j'ai de violentes migraines nocturnes sur les coups des 3 h 30 du matin qui me réveillent. Je ne me rendors plus. Ces migraines persistent jusqu'à 14 h puis cessent. J'ai la tête dans le sac toute la journée car j'ai besoin d'au moins 7 h de sommeil par nuit. Sachant que je m'endors vers 10 h 30 je n'ai donc pas mon quota de repos nocturne. Si vous avez connu quelqu'un de votre entourage qui a le même problème que moi, merci de me dire comment il s'en est sorti.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Dominique

Pensez à l'homéopathie
Nux vomica correspond aux réveils nocturnes vers 3-4 h et à une conotation digestive ou de vie stressante. 3 granules en cas de réveil en 7 ou 9 CH, ou bien en systématique au coucher.
le 30/11/2009 21:10 ParticiperParticiper

Marie-helene

Acupuncture
Après des années de souffrance, je suis allée voir un médecin acupuncteur, très qualifié. Au bout de 4 séances, mes maux de tête ont quasi disparu et je respire enfin et ce sans aucun médicaments et ça c'est super!
le 30/11/2009 15:05 ParticiperParticiper

Ginette

Migraines nocturnes
Je vous remercie toutes pour vos bons conceils. Pour l'instant, j'ai suivi le conseil de Nicole : j'ai consulté mon médecin qui a trouvé que j'avais une tension un peu trop élevée (14,6). Je dois la surveiller chaque jour pendant 15 jours puis retourner le voir avec les résultats. en attendant je prends 2 gélules de dafalgan 500 avant de m'endormir. Ca me soulage un peu.
le 30/11/2009 12:11 ParticiperParticiper

Michèle

Consultez !
Il est indispensable de consulter un docteur et de passer les examens appropriés, les résultats permettent d'éliminer certaines causes et d'avancer dans le diagnostic. N'attendez pas !! Allez courage
le 30/11/2009 00:00 ParticiperParticiper

Elyse

Migraine
J'ai souffert aussi de migraines la nuit jusqu'à ce que mon médecin pense à une mauvaise circulation et me prescrive un médicament adapté (pour moi le vastarel). Une consultation chez votre médecin s'impose.
le 29/11/2009 19:31 ParticiperParticiper

Marie

Hormonal
J'ai des migraines la nuit qui se prolongent la journée, j'ai noté que c'était toujours pendant le cycle... quand on trouve la cause ça ne solutionne pas le problème mais ça "rassure", observez les évènements quand ça vous arrive. Bon courage
le 29/11/2009 13:36 ParticiperParticiper

Dunvel

Tenir un journal
Oui, voir votre médecin, bien sûr et aussi établir à chaque crise un bilan : noter sur un agenda la date de la crise, ce que vous avez mangé la veille au soir, certains aliments passent moins bien qu'avant. Et un truc perso : éviter de dormir le nez sous la couette, le manque d'oxygène peut donner la migraine.
le 29/11/2009 08:37 ParticiperParticiper

Martine

Calinou
Je suis comme vous! depuis plusieurs années, je souffre de migraines nocturnes. Vers 3h du matin je dois me lever, je m'assoie dans un fauteuil et les douleurs s'estompent la cause de l'arthrose cervicale. Consultez votre médecin. Bon courage
le 29/11/2009 07:24 ParticiperParticiper

Martine

Migraines
Je suis de l'avis de Nicole, n'attendez pas pour consulter un médecin.
le 29/11/2009 06:58 ParticiperParticiper

Laetitia

Lever le doute pour les dents ou les cervicales
Bonjour,
Si votre mâchoire est "bloquée" au réveil, il y a certainement un problème du côté des dents (claquement ou compression de dents la nuit). Le problème peut être pallier par la mise en place de gouttière.
Sinon, essayez de mettre quelque chose de chaud sur votre nuque (une main, serviette chaude), si ça atténue la douleur (après 30min), la migraine est sûrement cervicale. Dans ce cas, des gestes simples au quotidien suffisent pour atténuer la fréquence des migraines (basculer la tête à gauche puis à droite pdt 10s de chaque).

Si il n'y a rien de tout ça, il faut consulter votre médecin.

Courage !
le 29/11/2009 06:02 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages