| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Laure
|
Bonjour
Bonjour
mon papa a eu un cancer de l’œsophage il a été opéré, tout va mieux sauf son moral. Je cherche des gens qui voudrait bien en discuter avec lui
merci de me recontacter par mail
|
le 03/04/2012 12:33 Participer |
|
 |
| |
 |
Laura
|
Maman
Bonjour j'ai 20 ans, ma mère a passé une fibro ce matin et ont lui a dit quelle avait un gros ulcère de l'estomac d'aspect cancéreux... En attendant le reste des résultats je n'arrête pas de pleurer, je vis un cauchemar éveillé. Si quelqu'un ayant vécu ça pouvait me contacter (lauraj_01@hotmail.fr ). Merci beaucoup, l'attente est terrible.
|
le 09/08/2011 15:49 Participer |
|
 |
| |
 |
Claudia
|
Comment
Mon papa a aussi un cancer dans l estomac mais les médecins ne peuvent pas opérer. ca etait tres vite en deux mois seulement qu il a eu des douleurs et après le choc. Les médecins m ont dit qu il avait aussi dans le ventre mais que le foie et le reste des organes sont propres pourquoi alors les médecins me disent qu il a pas grande chose a faire comment accepter cette idée. C est très dur pour moi car je suis très attachée a mon papa. et pourquoi doit on attendre un mois pour voire si la chimio fait bien ses effets ????? donner moi des réponse merci
|
le 29/06/2011 11:46 Participer |
|
 |
| |
 |
Abdelkabir
|
J'ai eu le cancer d'estomac
Bonjour tout le monde,
Je m'appel Abbelkabir, Je veux témoigner avec mon expérience douloureuse avec le cancer d’estomac que j’ai eu cela fait 4 ans (opération d’ablation totale de l’estomac le 05/11/2011).
Si je vous écris déjà c’est que je suis toujours en vie !
J’ai eu le cancer à l’âge de 28 ans, je ne fume pas, je ne consomme pas d’alcool et je suis marié père d’une fille.
Ma boite à outils contre cette maladie était ma foi en Dieu, un sourire radieux et une bonne humeur, là ! quand je rend visite à un médecin pour bilan semestriel, l’infirmière me demande d’apporter le malade …… je réponds à la surprise de l’infirmière que je suis le malade…
|
le 25/05/2011 01:02 Participer |
|
 |
| |
 |
Muriele
|
Sensie
Pourquoi suite à mon cancer de l'estomac que j'ai eu il y a 2 ans, je dois prendre de la cortisone, on me dit que mon estomac rétrécit, alors que le scann est normal. Merci de votre réponse.
|
le 06/03/2011 12:24 Participer |
|
 |
| |
 |
Muriele
|
Perte de poids
Bonjour, mon ami a eu un cancer de l'estomac il y a 2 ans en 2009. Depuis il a refait un bilan ici il y a 1mois en février 2011, et on lui a dit que le scann n'était pas parfait. Il a donc fait un scann radioactive et là on lui a dit que le scann était normal. Il doit prendre de la cortisone , son estomac est rétrécit, la cortisone le met à plat, il s'inquiète car il MAIGRIT et le moral prend un coup. Vite fatigué dès qu'il fait une toute petite route + un petit peu de vertiges, et à plat. et par moment son taux de sucre augmente. Il se tracasse beaucoup de maigrir 500 g par moment. Et je vois qu'il déprime, est ce que c'est pas bon signe si il maigrit ? Que faut-il faire pour qu'il reprenne du poids ? Par contre il a bon appétit sauf quand il voit qu'il a maigrit. Merci de me répondre, je m'en fais beaucoup aussi, sans lui faire voir. Murielle.
|
le 27/02/2011 11:22 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
Bonjour Adam
Si tu lis les messages précédents tu comprendras qu'il y a de l'espoir pour ta fiancée. L'important est de bien être suivi. Il existe des interventions chirurgicales qui donnent de bons résultats. Mais elles ne sont pas systématiques.
J'ai eu moi même un cancer, je peux te dire qu'on ne les découvre pas toujours dès le début de leur apparition.
Garde confiance et si tu peux contacte les médecins qui suivent ta fiancée.
Bon courage
annie
|
le 02/12/2010 20:53 Participer |
|
 |
| |
 |
Oscar
|
Ma fiancée a ce cancer
Bonjour à tous, dernièrement j'ai appris que ma fiancée est atteinte d'un cancer de l'estomac. Elle habite au Maroc ça fait 1 an qu'elle est malade de ce cancer et j'avoue que je ne comprends plus rien. Est-ce possible pendant 1 an d'avoir ce cancer sans se rendre compte? Si c'est le cas quelles sont ses chances de survie, de se battre et d'aller de l'avant? Va-t-elle mourir? A-t-elle une opération possible ou un traitement possible? Je ne sais pas trop ou donner de la tête, j'ai visité plein de sites sur ce cancer mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions et je suis très démoralisé. Je pleure tous les jours. S'il vous plaît, si vous pouvez me répondre un peu, merci d'avance. Adam
|
le 02/12/2010 15:12 Participer |
|
 |
| |
 |
Marie
|
Donne-nous des nouvelles Florence
Bonjour Florence,
Je viens également d'apprendre que ma belle-mère est atteinte d'un cancer de l'estomac non opérable. Elle devait subir des séances de chimio de confort, mais après 2 séances elle n'a pas pu en refaire d'autres car ses plaquettes étaient trop basses.
Nous sommes très inquiets.
|
le 25/09/2010 21:59 Participer |
|
 |
| |
 |
Pierre
|
Reprendre du pois
Merci Sandrine pour votre message, concernant votre maman. Il y a des séquelles à long terme : ostéoporose, dépression, manque d'appétit qui sont très bien expliquées dans une article scientifique du docteur Séguy du CHU de Lille Huriez. J'ai déjà écrit un petit message à ce sujet et peut être vous trouverez comment l'aider car plusieurs années après il y a un problème de dénutrition important à gérer par manque d'assimilation...
Bien cordialement.
Arlette
|
le 12/07/2010 11:42 Participer |
|
 |