FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Solutions contre le psoriasis
Lancée le 12/03/2010

Roselyne

Depuis quelques mois, je souffre de psoriasis et cela se manifeste principalement au bout des doigts qui me donnent l'impression de piqûres avec en plus la peau presqu'à vif et des petites crevasses spontanées. J'ai déjà essayé des traitements sans vrais résultats. Des pommades pour peau très sèche n'y font presque rien. N'y a-t-il pas des remèdes naturels de grand-mère par exemple. Pourriez-vous m'aider?

Vos réponses
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Nathalie

Le psoriasis
Il n'y a pas de remède pour le psoriasis, on peut le soulager mais pas le guérir, les pommades peuvent te soulager.
le 20/03/2010 20:50 ParticiperParticiper

Anne Marie

Cela a marché pour moi
Pendant que j'étais en activité (enseignante à présent retraitée) je faisais régulièrement du psoriasis sur les mains. J'ai beaucoup consulté, beaucoup essayé de pommades et c'est sur internet que j'ai trouvé PSODERMA Laboratoire CARROS : Vit D3, Calendula, Gluconate de zinc, Huile d'onagre. Bon courage.
le 20/03/2010 20:37 ParticiperParticiper

Michele

STRESS peut-être?
J'ai du psoriasis sur les paumes des mains et sur la plante des pieds, mon dermato m'a donné 2 crèmes (zorac et diavobet) efficaces sur le moment mais ça revenait souvent
depuis que je ne passe plus rien et que je n'y pense plus je n'ai plus d'éruption.
J'espère que ça ne va pas revenir en y pensant maintenant !!!!!!!
le 20/03/2010 20:26 ParticiperParticiper

Roselyne

Psoriasis et soin
Chers lecteurs,
Merci pour vos témoignages. La pommade qui me convient le mieux c'est le nutrogena, bien plus efficace que celle de composition spéciale prescrite par mon dermatologue. J'ai aussi essayé, un baume de soin des Pyrénées à l'extrait de propolis noire ; résultats assez satisfaisants mais à mettre la nuit car très produit très gras. J'en essaye d'autres ; je vous donnerai mes impressions. Toutefois, un remède de "bonne femme" existe-t-il ?
le 20/03/2010 19:34 ParticiperParticiper

Jean-pierre

Une petite aide supplémentaire
Je n'avais jamais été sujette au pso mais il y a un an j'en ai eu au coude gauche uniquement. Soigné avec "NERISONE" crème prescrite uniquement sur ordonnance établie par ma dermato. Excellents résultats. J'en ai encore de temps en temps, je refais à nouveau le traitement pendant quelques jours. Parlez-en à votre médecin et essayer ce traitement.
Bonne chance.
Salutations.
Michelle
le 20/03/2010 17:02 ParticiperParticiper

Laurent

Huile
J'ai longtemps été touché sans connaitre la cause et prendre de la cortisone ne me plaisait pas. Je me suis donc tourné vers une petite boutique de produits naturels (les huiles essentielles à Montélimar) et là avec joie j'ai découvert une huile vraiment très efficace. Et depuis c'est un vrai bonheur. Dès que je refais une crise j'en applique aux premiers symptômes et je n ai plus rien ! Bon courage
le 20/03/2010 16:30 ParticiperParticiper

Yamina

Remède
Moi j'ai utilisé Xemose d'Uriage et Bariederm fissures extra
le 20/03/2010 15:59 ParticiperParticiper

Marion

Courage !
Bonjour,
Je suis allée voir un dermato qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ... Mais je n'en suis pas restée là. En fait j'ai réussi à le faire partir d'une main en hydratant au maximum au moment où la nouvelle peau toute rose apparaît avec la crême Dexeril. L'autre main étant plus atteinte c'est un peu plus long mais je ne perds pas espoir d'y arriver !
le 20/03/2010 15:21 ParticiperParticiper

Gisèle

J'ai du pso depuis 32 ans
J'ai un pso pustuleux inversé.
Càd la paume des mains, les ongles et bouts des doigts, les plantes de pieds, PAS les orteils,les parties intimes et le cuir chevelu. J'ai fait de la PUVAthérapie, le SOLEIL, il n'y a que ça, les pommades corticoïdes telles que Dermovate, Locoid et bien mettre des crèmes grasses sur les plaques...
Voilà UN AN que je refais une poussée exagérée. Après quelques échecs avec des pommades et PUVA. On m'a mise sous chimiothérapie. Je prends du LEDERTREXHATE et là, quel bonheur. J'ai quasi plus rien. Non, je n'ai pas de perte de cheveux, ouffff. Alors, quand j'ai des crevasses au bout des mes doigts, cela vient comme ça, tout d'un coup, je prends les pansement "COMPEED",crevasse bout des doigts. Oui, ils sont chers mais je n'ai plus mal. Si vous voulez, vous pouvez me contacter pour ce problème, je reste à dispo.
Je suis en Belgique et je me fais suivre à la Clinique du Psoriasis à Erasme (Bruxelles)
A bientôt peut-être ?
Gis
le 20/03/2010 11:55 ParticiperParticiper

Catherine

Psoriasis
Moi aussi j' ai eu du psoriasis sur les jambes et sur le corps, la dermatologue que j'avais vu ma fait faire des séances de puvathérapie. On n'est dans une cabine et on reçoit des rayons uv, maintenant cela va beaucoup mieux. Je fais aussi une fois par semaine des soins gommants pour le corps "existe en gel douche dans les grandes surfaces" cela élimine bien les petites peaux blanches. Ma dermatologue ma aussi dit que c'était du au stress donc ,j'essayé de rester zen et de prendre le temps, de me détendre. En espérant que mon témoignage aidera.
le 20/03/2010 11:06 ParticiperParticiper
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages