FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Gaz intestinaux
Lancée le 08/09/2010

Hélène

Quelqu'un connaît-il un traitement vraiment efficace pour traiter une production incroyable de gaz intestinaux qui me gâche la vie ? Merci pour votre aide.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Binta

Intolérances
Bonjour,
Il est possible que vous ayez des intolérances alimentaires. Le plus souvent ce sont les produits laitiers qui sont 'coupables'! Mais ca peut être aussi un problème de digestion du gluten (maladie coeliaque). En tout cas consultez un médecin.
le 20/10/2010 13:20 ParticiperParticiper

Mahdia

Gellules
Bonjour
Moi j ai essayé les gellules de Carbosylane qui se prennent par 2 et j'ai vu la différence.
Bien entendu il faut mastiquer plus les aliments et éliminer ou tout du moins diminuer certains aliments.
le 28/09/2010 22:37 ParticiperParticiper

Brigitte

Pulpe d'Aloe véra + probiotiques
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit + haut.
Vous pouvez également essayer une cure de pulpe d'Aloe véra qui est reconnue pour soulager les ballonnements et problèmes gastriques associée à des probiotiques. Les 2 sont à prendre le matin à jeun et/ou le soir au coucher. Amicalement
Brigitte
le 27/09/2010 19:12 ParticiperParticiper

Fatiha

Soulagement assuré
Salem,
De mon côté, je vous propose une formule de grand-mère, une infusion de lavande et de graines de fenouil, personnellement je l'ai essayée et ça marche et pour le colon et pour les ballonnements du ventre , il est aussi donné aux femmes après l'accouchement, il faut faire des tisanes chaque soir.
le 26/09/2010 15:25 ParticiperParticiper

Chantal

Inconfort
Rencontrez une diététicienne pour rééquilibrer votre alimentation -Surtout mastiquez bien -manger au calme et avec plaisir.
le 22/09/2010 18:31 ParticiperParticiper

Marie-lise

Gaz intestineaux
J'en ai souvent car je prends beaucoup de codéine. Mais je ne vois pas en quoi cela vous dérange. On pète beaucoup... et... alors !!!
le 22/09/2010 13:35 ParticiperParticiper

Colette

Mon expérience
Je fais des cures d'argile verte (une cuillère à soupe dans un litre d'eau), en boire un verre chaque matin à jeun. Ce n'est pas bon mais efficace, surtout qu'il n'est pas utile de boire toute la boue du fond du verre.
2e solution : le matin à jeun, le jus d'un 1/2 citron avec une cuillère à café de miel dans un verre d'eau, faire tiédir pour faire fondre le miel.
le 19/09/2010 09:37 ParticiperParticiper

Marlène

Le bicarbonate de sodium
Bonjour, s'il s'agit de gaz intestinaux liés à l'alimentation, je vous conseille le BICARBONATE DE SODIUM, vendu en pharmacie, pas cher. Il s'ajoute dans les plats cuisinés- 1 c. à café, en milieu de cuisson. Produit naturellement salé, réduire le sel du plat. S'il s'agit d'aérophagie, en prendre
moins, dans 1 verre d'eau, le soir.
le 15/09/2010 12:51 ParticiperParticiper

Josiane

Homéopathie
Il est aussi possible en plus des recommandations alimentaires de prendre des granules de carbo vegetabilis 5 CH et ensuite plus régulièrement du raphanus sativus 5 CH (en continuant le carbo végétabilis si nécessaire).
le 13/09/2010 14:29 ParticiperParticiper

Kerstin

Solutions possibles - Ostéopathie
En effet, il est important de surveiller son alimentation et de trouver les aliments qui provoquent le plus de ballonnements, les éliminer... Les probiotiques et le charbon végétal sont très efficaces. Un ostéopathe pratiquant l'ostéopathie viscérale peut soulager rapidement en débloquant les points qui posent problème.
le 13/09/2010 10:54 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages