FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Dépression et difficulté à s'en sortir
Lancée le 10/01/2011

Stephanie

J'aimerais savoir comment me sortir de mon état dépressif mais plus le temps passe plus je me sens mal, j'ai l'impression que tout m'étouffe, j'ai du mal à respirer pourtant je suis sous antidépresseur, j'ai l'impression que plus je vois la vie en face et plus enfin je sais pas c'est de plus en plus difficile.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
éléonore

Besoin d'infos de Nadia
Bonjour Nadia, j'ai vu que tu proposais des conseils en sophro à Stéphanie. Je suis dépressive chronique et je serais intéressée par tes conseils.
Merci d'avance
le 28/02/2011 17:09 ParticiperParticiper

Nathalie

Nouvelles
Bonjour, chaque jour je surveille si nous avons de vos nouvelles sur ce forum. Comment allez vous depuis votre appel à l'aide sur ce site ?Avez-vous trouver de l'aide et si oui quel conseil vous a été le plus utile ?Merci d'avance de votre réponse-je suis conjointe d'un dépressif et maman d'un garcon de 8 ans cette situation est longue et difficile mais je ne desepere pas Vos nouvelles m'aideront à comprendre...
le 28/02/2011 14:48 ParticiperParticiper

Nathalie

Plus de détails svp
Bonjour, vous dites que votre compagnon a réussi à vous "pousser" et que cela a fonctionné ! Comment a-t-il pu vous convaincre car lorsque l'on est vraiment "au fond" il est impossible de pouvoir sortir ? Merci de votre réponse mon conjoint est en pleine crise je lui accorde tout mon temps et mon amour mais il me dit chaque jour qu'il veut en finir depuis 2 semaines c'est très dur !il n'a pas accepté le suicide de son frère (entre autres...). Merci d'avance.
le 28/02/2011 14:44 ParticiperParticiper

Bernadette

Courage
Bonjour, j'ai 47 ans j'ai fait une tentative de suicide il y a 5 ans, je m'en suis sortie grâce à mon compagnon actuel qui m'a bougé mais sans être brutal dans ses paroles aujourd'hui je suis de nouveau en période de dépression le médecin m'a prescrit des antidépresseurs mais mon compagnon m'a tout jeté et me pousse à sortir faire du sport et je sais qu'il a raison mais c'est très dur de l'entendre quand on est dans cet état. La dépression est une accumulation de plusieurs évènements que l'on a pas su gérer. Il est très difficile d'entendre "allez il faut te remuer" il n'y a rien de plus énervant. Je vous souhaite beaucoup de courage. Mais la vie est si belle
le 21/02/2011 00:58 ParticiperParticiper

Mireille

Courage
Marcher seule dans la nature et revoir le début du mal être pour essayer d'analyser de quoi est partie cette dépression (fatigue, mal dans sa peau,perte de confiance en soi etc.), je pense que la première chose à faire reprendre confiance en soi, se dire et se répéter plusieurs fois dans la journée que la vie vaut le coup et que toi aussi tu vaut le coup. Tu n'es pas seule et crie le, crie ton mal être, même aux gens que tu ne connais pas. Un jour tu trouvera les bonnes personnes qui t'écouterons et te comprendrons. Courage et persévérance.
le 15/02/2011 23:46 ParticiperParticiper

Isabelle

Stéphanie, où en es tu?
Donne nous des nouvelles!
Bon courage,
isabelle
le 14/02/2011 12:35 ParticiperParticiper

Nathalie

Conjoint de dépressif
Bonjour je recherchais un dialogue avec quelqu'un qui traverse une dépression car mon conjoint en fait une très importante avec menace de suicide fortes crises d'angoisse et il ne quitte plus le lit. Nous avons un garçon de 8 ans et pas d'aide extérieure. L'idée d'une psychothérapie me semble la seule solution car les médicaments rendent dépendants et ne semblent pas fonctionner sur lui. Je pense que certaines personnes sont sujettes à la dépression dans sa famille il y a eu 3 suicides je suis à la fois désespérée de le voir comme ça mais pleine de détermination à l'aider. N'hésitez pas à m'écrire pour que nous puissions nous aider mutuellement. Merci
le 14/02/2011 10:20 ParticiperParticiper

Jocelyne

La solution
La meilleure solution, pour s'en sortir, c'est de pratiquer un sport qui nous plaît de façon intensive.
En ce qui me concerne, après une séance de marche nordique j'ai l'impression d'avoir pris un médicament pour me détendre sans l'effet "être dans les nuages"...
Quand j'étais plus jeune, je faisais de la gym tonic et j'ai toujours lutté ainsi contre la dépression qui semblait m'attendre au virage..
Essayez !
Jocelyne.
le 13/02/2011 14:59 ParticiperParticiper

Nicole

Sortir du tunnel
Dans les moments difficiles de la vie, on a du mal à y voir clair. Le mieux est peut-être ce que j'ai fais chaque fois : regarder les choses en face. Pour cela, prendre un papier et un crayon, et faire trois colonnes. Dans la 1ère, tout ce qui est négatif (puisque c'est ce qui nous ronge on est mieux inspiré !). Dans la 2ème, tout ce qui est positif dans notre vie (ça remonte un peu le moral). Et dans la 3ème, les solutions à apporter à la 1ère. Cette méthode intellectualise les choses et apporte de meilleures solutions que le refuge dans les médicaments. Ceux-ci peuvent aider mais ne suffisent pas. Il faut faire face à ce qui nous fait mal. Quand on a réussi ce tableau (attention, être seule pour le faire, et avec du temps), on entrevoit déjà certaines solutions. Pour le reste, essayer de prendre l'air tous les jours et avoir une vie organisée. Et se dire qu'avec le temps tout s'arrange. Bon courage, la sortie du tunnel n'est pas si loin !
le 13/02/2011 12:23 ParticiperParticiper

éléonore

Patience
Je suis dépressive chronique depuis l'âge de 15 ans, j'en ai maintenant 37, donc je ne peux te dire ce qui te "sauvera". Mais surtout saches que les médicaments estompent les causes de ton tourment mais ne les font partir. Il faut te faire aider, déjà pour trouver ces causes si tu ne les connais pas, ce qui ne veut pas dire que tu accepteras de vivre avec, c'est mon cas. La sophrologie peut t'aider, mais pour moi l'effet reste éphémère. Surtout ne t'isole pas, parles-en autour de toi.
le 12/02/2011 23:02 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages