FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe
  
Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Ronflements
Lancée le 01/06/2007

Jennifer

  Bonjour
J'ai un problème de taille, et c'est le cas de le dire: mon copain avec qui je vis ronfle et c'est invivable. il m'arrive même d'aller dormir dans le salon tellement je n'en peux plus, j'ai l'impression d'avoir des travaux dans mon lit. Des solutions? Le taper? Siffler après ces ronflements, j'ai tout essayé rien ne marche, help!


Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Nadine

Le magazine de la santé sur France5
Le sujet " Ronflements " y a été très bien traité voilà quelque temps, mais il doit être possible de revoir l'émission en recherchant sur Internet.
le 26/01/2012 16:55 ParticiperParticiper
 
Natacha

Ma solution sur le ronflement
Bonjour, j'utilise la canule Apndor j'en suis très contente
le 10/07/2011 13:50 ParticiperParticiper
 
Christian

Petit coup de projecteur sur les orthèses achetées sur internet
Méfiez vous des orthèses achetées sur internet ou en pharmacie, certains se plaignent de douleurs importantes des articulations de la mâchoire, de gencives qui saignent abondamment, ça provoque parfois également des maux de tête.
Une orthèse réalisée dans les règles de l’art ne provoque pas du tout les mêmes inconvénients, j’en porte une depuis 2003 et les patients pour qui j’en ai réalisé en parlent à leurs amis et aux membres de leur famille. Le fameux bouche à oreille. Il est possible de connaître l’origine des orthèses sur decibelnuit. Com on peut également lire des extraits de témoignages vraiment authentiques. Les opérations du ronflement sont assez exceptionnelles en 2010, car 10 ans après bien souvent les ronflements récidivent.
le 29/10/2010 08:01 ParticiperParticiper
 
Christian

La marque citée n'est pas La référence ...
Désolé mais la marque dont il est question dans le titre du message de Nadine ne me semble pas faire l'unanimité. Sans prise d'empreintes individuelles et sans mesures d'avancée mandibulaire : méfiance.
le 17/08/2009 22:17 ParticiperParticiper
 
Christian

Orthèse à 40 euros ...
Pour se faire une idée plus précise sur la solution des orthèses à 40 euros, allez jeter un coup d'oeil sur le témoignage d'une patiente qui a acheté 2 orthèses sur internet et qui a goûté au sur mesure.
ladepeche.fr/article/2009/03/20/576283-Un-Tarnais-fabrique-un-appareil-anti-ronflements
Un autre patient écrit dans son témoignage que l'orthèse achetée sur internet lui a fait saigner abondamment les gencives pendant un an.
le 17/08/2009 22:12 ParticiperParticiper
 
Thierry

Othèse d'avancée mandibulaire
Les médecins traitent de plus en plus les ronflements par "orthèse d'avancée mandibulaire". On en trouve plusieurs modèles et à tous les prix. Mon médecin m'a conseillé Sleep pro (autour de 40€) et le résultat est plutôt apprécié par ma partenaire!
le 03/08/2009 22:11 ParticiperParticiper
 
Nadine

Prothèse mandibulaire Somnofit
Merci à Françoise Oddo pour sa réponse. Mais avant de me décider : pourrais-je avoir des avis d'utilisateurs ? Apporte-elle une solution efficace ? N'y a-t-il pas un risque pour l'articulation de la mâchoire par ex. ?
le 06/12/2008 10:52 ParticiperParticiper
 
Christian

Expérience personnelle
Tout d'abord, j'éprouve beaucoup d'empathie pour vous toutes et vous tous qui souffrez des dérangements causés par les décibels émis contre votre volonté, ou par les décibels subis la nuit en tant que conjoint(e).
Il y a de cela 8 ans, je me suis mis en quête d'une solution. Après avoir commencé par des gouttes miracles, j'ai fait l'expérience douloureuse de la radio fréquence vélaire sans résultat. J'ai porté une première orthèse d'avancée mandibulaire faite d'après mes empreintes. Malheureusement, elle était réalisée en matériau souple.
J'ai compris pourquoi par la suite les raisons pour lesquelles, je ne l'avais pas supportée. Un an après je me suis fait faire une autre orthèse en matériau plus rigide avec possibilité d'équilibrer le plan occlusal, par meulage et rajout de résine dentaire.
Mes problèmes occasionnés par la première orthèse ont disparu et depuis plus de 5 ans, ma femme a retrouvé le sommeil qu'elle avait perdu.
Nous avons du faire chambre à part quelque temps.
le 05/12/2008 21:05 ParticiperParticiper
 


Oméopathie
Je vais me ruer à la pharmacie pour acheter les granulés oméopathiques dès demain! En attendant bonne nuit aux membres du club des insomniaques fatiguées...
le 30/11/2007 19:41 ParticiperParticiper
 
Pascaline

Un espoir...
Moi je ronfle beaucoup et très fort car j'ai toujours l'impression d'avoir le nez bouche surement du a une petite cloison nasale de travers ! Je mets donc du vicks vapo rub sous mon nez et d'apres mon amie ça marche et bien mieux que les sprays voila a vous de voir. courage.
le 29/11/2007 19:53 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
Suivante


  FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages