FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe
  
Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Paragangliome
Lancée le 05/09/2007

Marie-christine

  J'ai été opérée d'une tumeur glomique en juillet. J'aimerais discuter avec quelqu'un qui a subi cette opération.


Vos réponses
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Marie-christine

A Ess et Ludivine
Tenez nous au courant
Bon courage à tous
Nous sommes tous solidaires
marie-christine
le 02/05/2012 20:47 ParticiperParticiper
 
Ludivine

Suite phéochromocytome
Alors je reviens ici aprés avoir fais les tests pour la deuxieme fois et je ne suis pas porteur de cette maladie, donc mon fils ne peut l avoir aussi.
Le para de mon père est un phéochromocytome une glande surénale en moins la deuxième est trés atteinte au dernier examens ils ne veulent pas la retirer.
Mon père est malade on ne sait pas du tout si c'est du a sa maladie il aurait un cancer des os on attends aussi.
Je vous tiendrai trés vite au courant.
A bientôt.
Ludivine.
le 29/04/2012 15:18 ParticiperParticiper
 
Ess

GENE SDHB
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les résultats de mon test génétique effectuée par un hôpital à paris sur demande d'un praticien qui m'a vu à l'hôpital à la réunion le chd félix guyon désormais chu je crois. le test révèle la présence de la mutation mais je dois refaire des test fin mai, nouveau dépistage ( au cas ou) et IRM je crois. cette démarche a été entreprise suite à la détection d'un paragangliome chez un membre de la famille ( ma tante) et son opération, puis la présence du gène chez mon père qui est porteur sain voilà, cela fait du bien (le mot est mal choisi) de lire vos expériences car je ne sais pas trop ce qu'était cette "maladie"

bien à vous
le 25/04/2012 16:25 ParticiperParticiper
 
Ludivine

Paragangliome
Oui il y a eu une recherche génétique déjà, normalement le docteur me contacte demain pour voir si elle peut recevoir mon fils.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci.
Ludivine.
le 09/01/2012 20:35 ParticiperParticiper
 
Patricia

A ludivine
Bonjour,
j'ai été opéré, paragagliomme bilatéral du cou et dans l'oreille interne + un phéocrhomocitome dans la glande surhéral gauche. Cela c bien passé, j'ai bien recupéré la voix aussi. j'ai 2 garçons , dont 1 ai porteur du gène mais ne le développera pas, c surtout les filles, donc quand il aura des enfants !! "a surveiller". Cela saute effectivement une génération Mutation SDHD . Je suis également un premier cas de phéohcromocitome cardiaque.(3 tumeurs) Sous surveillance IRM suivi.
le 09/01/2012 20:32 ParticiperParticiper
 
Marie-christine

Bonjour,
Avez-vous eu une recherche genetique dans votre famille au sujet du paragangliome ?
Bien sûr qu'elle se transmet aux femmes : il n'y a qu'à lire les témoignages !
Bon courage
le 09/01/2012 12:56 ParticiperParticiper
 
Ludivine

Questions???
Bonsoir,
Je viens de lire vos posts, et je suis moi même dans une famille de paragangliome et phéochromocytome, pour resumer mon père a un phéo, glande surrénale droite enlever la deuxième est atteinte mais a Pompidou ils ne veulent pas lu enlever pour le moment.
Mon frère n'a pas cette maladie, elle ne devait soit disant pas être transmise aux femmes, ma cousine la elle est enceinte, mon cousin a aussi son frere donc un para, ainsi que leur père, et aujourd huimon fils de 10 ans présente des ganglions au niveau du cou.Ils ne savent toujours pas si cette maladie peut sauter une génération quelqu'un pourrait me guider svp.
Merci pour vos réponses.
le 06/01/2012 21:12 ParticiperParticiper
 
Amandine

Reponse à Christine
Merci Christine pour votre message.
le 07/11/2011 11:57 ParticiperParticiper
 
Marie-christine

Arret maladie
Amandine,
j'ai été opérée le 11 juillet 2007 sans anesthésie générale (par crainte d'AVC au cours de l'opération) et on m'a enlevé les strips 15 jours après ; il me semble qu'après un mois minimum s'il n'y a pas de complication, après la visite post-opératoire, on peut reprendre un travail non pénible : vous verrez cela avec votre chirurgien
le 04/11/2011 19:26 ParticiperParticiper
 
Amandine

Paragangliome SDHB
Bonjour,
J'ai 27 ans, et les résultats sont tombés, je suis porteuse du gêne SDHB. J'ai eu des tests car j'ai un paragangliome dans le cou à gauche qui m'a été découvert durant ma grossesse. Selon moi, je l'ai depuis longtemps mais je ne me suis jamais inquiétée. Il a été découvert suite à une visite chez le médecin généraliste (un nouveau) qui m'a fait faire un doppler.
Ma question est simple, j'ai rdv à l'hopital Lariboissière en décembre (avec le professeur d'ORL pour fixer sûrement une date d'opération)et je souhaiterais connaître la durée de l'arrêt maladie car je travaille et j'ai un bout de chou de 1 an.
Merci pour vos réponses
le 04/11/2011 11:04 ParticiperParticiper
Suivante


  FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages