FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Durillons sous le pied
Lancée le 07/03/2008

Geneviève

Mon médecin me dit que ce ne sont pas des verrues mais des durillons ; mon mari me les enlève avec une lame de rasoir ; j'ai l'impression que ça s'étend en chapelets. J'ai comme des cailloux sous l'avant du pied. Quelqu'un connait-il ça ?

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Cristina

Durillons
Et puis le port de semelles orthopédiques faites à l'empreinte de son pied prévient la formation de cors et durillons ! elles ont remboursées par la sécurité sociale (pas en totalité - le complément est pris en charge par la mutuelle) il faut juste une ordonnance du médecin - depuis, moi je "vole" dans mes chaussures et je ne pourrais plus me passer de semelles !
le 03/04/2012 21:54 ParticiperParticiper

Priscilla

Merci
Pour vos solutions differentes,moi aussi j'ai appris par un dermato que c'est un durillon je croyais que c'etait une verrue,je l es en dessous du pied depuis plusieurs annee et il me gene et me fait mal de plus en plus,a par me proposer de me faire operer je me suis renseigner sur internet et j'ai acheter la pommade cochon ca fait 2 mois que je fait ca mais rien! je continue quand meme jusqu'a finir le pot!et je viens de lire qu'il y a ce rasoir en pharmacie pour gratter un peu car j'ai une pierre ponce mais c'est pas tres efficace!
le 03/04/2012 21:45 ParticiperParticiper

Cristina

Durillons
Voilà, enfin la raison des durillons sous la plante des pieds !! depuis que je porte des semelles orthopédiques j'en ai quasiment plus !! allez voir votre médecin traitant qui vous fera une ordonnance pour des semelles faites sur mesure à votre pied par un podologue diplômé, c'est génial, on se re-habitue à marcher correctement et on a un bien-être partout ! c'est sûr il faut faire le tri dans ses chaussures mais cela en vaut la peine !!
le 26/05/2011 22:22 ParticiperParticiper

Andre

Soigner les durillons
Si vous avez les orteils recroquevillés demandez à votre podologue de vous faire une petite prothèse en silicone qui s'enfile sur votre orteil ce qui fait qu'il ne touche plus à votre chaussure et votre durillon disparait par lui même.j'ai fait au moins 10 podologue avant de trouver celui qui à bien voulu me faire cette prothèse.
Du jour au lendemain je n'ai plus eu mal au pied et je revis
Bien sur cette"prothése" ne coute que 35€ ils ne tiennent pas à en faire cela fait perdre un client.Essayez pour moi ça à été concluant
le 26/05/2011 17:19 ParticiperParticiper

Marie-claire

Operation
Moi aussi mon mari me les enleve avec une lame de rasoir et là le 22 juillet je me refait opérer du pied car les orteils se mettent en griffes et le pouce s'écarte vers l'exterieur. Ca fera que la troisième fois que je me fais operer. J'ai eu des semelles de protection rien n'y fait parait-il que c'est dû au tabac, je fume trop 1 paquet par jour.
J'espère avoir repondu à ta question.
le 11/07/2009 17:09 ParticiperParticiper

Yvette

Un traitement efficace
Acheter en pharmacie de la "pommade Cochon". Faites un bain de pied pour adoucir la peau.
Vous en déposez une fine couche sur le durillon et vous protégez avec un pansement. Vous recommencez ces opérations jusqu'au décollement du durillon. Ca peut prendre plusieurs semaines selon son ancienneté. Surtout ne pas tirer sur les parties mortes lorsqu'elles commencent à se décoller, mais attendre qu'elles tombent toutes seules. Protéger l'emplacement encore pendant quelques jours avec seulement un pansement. Vous avez peut-être besoin de protections dans vos chaussures pour éviter la rechute.
le 02/04/2008 07:09 ParticiperParticiper

Geneviève

Rasoir "credo"
On le trouve en pharmacie je suppose? Merci.
le 12/03/2008 19:10 ParticiperParticiper

Lina

Surtout ne pas faire ça avec une lame de rasoir
Ne soyez pas inquiète outre mesure, c'est quelque chose de fréquent d'autant plus chez les femmes avec une position plus en appui sur l'avant pied, avec le port de chaussures à talons hauts.
Un passage tous les 3 à 4 mois chez le pédicure soulage rapidement et durablement, en évitant ainsi les blessures éventuelles et les riques d'infection que pouvez vous infliger en faisant cela vous même.
le 09/03/2008 12:34 ParticiperParticiper

Josiane

Rasoir scholl
J'ai aussi un énorme durillon sous le pied depuis des années... Ras le bol de la pédicure tous les mois, alors je me sers du rasoir scholl (vendu en pharmacie) moins de risque de coupure, on recharge avec les lames adaptées. Mais attention quand même ça coupe très bien !!
le 09/03/2008 01:49 ParticiperParticiper

Valerie

Huile tes pieds
Moi aussi j'ai des durillons sous les pieds, c'est genant et je n'arrive pas à marcher correctement donc après j'ai mal au dos j'essaie d'en éliminer le maximum à l'aide d'un cutter puis je me masse les pieds avec de l'huile de vison au autre cela m'économise de l'argent car les rendez-vous chez le podologue ne sont pas remboursés et il faudrait que j'y aille très souvent, mais il est bien évident que le travaille du podologue est plus complet.
le 08/03/2008 22:48 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages