|
Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ? |
Nathalie
|
|
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Isabelle
|
Mirena
Salut,
Cela fait 2 ans que j'ai ce stérilet jusqu'à présent tout allait bien pas d'acné, des petites règles tout les mois, 1 ou 2 kg de plus rien d'alarmant, j' ai un tempérament anxieux mais j 'arrivais à gérer,mais là depuis novembre l horreur crise d' angoisse, de panique, déprime je deviens hypocondriaque +++
et la je me découvre une petite grosseur au sein; kystes?? je ne sais pas et cela me fais très peur en tout cas j 'ai rendez vous mercredi chez le gyneco et je me fais enlever ce stérilet..affaire à suivre ..
|
le 26/01/2012 15:24 Participer |
|
 |
| |
 |
Christelle
|
Stérilet Mirena
Bonjour a toutes, en lisant les effets secondaires que vous décrivez sur vos messages, j 'ai l 'impression de me voir: irritable, prise de poids, perte de cheveux, crises d 'angoisse,.... etc. Sa fait 1 ans que j 'ai ce stérilet, qui a drôlement amélioré mon endométriose. Ce stérilet est a base d 'hormone et depuis quelques mois, j 'ai des problèmes d 'allergie et d asthme que je n ais jamais eu jusqu'a la. certains médecins me disent que les hormones peuvent etre un des facteurs qui entrainent les allergies. Etes vous dans une situation similaire? Merci pour vos réponses a trés vite.
|
le 13/01/2012 15:24 Participer |
|
 |
| |
 |
Gwénaëlle
|
Mirena retiré
Bonjour,
Cela fait 2 mois que j'ai retiré miréna, 2 mois ou je n'ai pas été très bien, avec toujours des moments d'angoisse, mais pas aussi fort qu'avant. Cette semaine, je viens enfin de ravoir mes règles et je me sens vraiment mieux.
Je pense qu'il faut attendre que le cycle se remette en place ! Mais c'est long, il ne faut pas baisser les bras et positiver, être patient, et pourquoi pas se faire aider par une psy (moi, ça m'a aidé). Aujourd'hui, je n'ai plus tout ces symptômes d'horreur, mais j'ai souvent mal à la tête et la nuque endolorie. Je pense en effet que les hormones jouent beaucoup sur la santé et le moral de certaines femmes.
Bon courage à toutes, je sais que cela n'est pas facile tous les jours !
|
le 12/12/2011 18:33 Participer |
|
 |
| |
 |
Mahfoud
|
Oui moi
Moi c'est pareil
cela a commencé par fatigue plus ou moins permanente puis crise angoisse vertige du mal a respirer
jusqu'au jour ou je suis arrivé a la crise de spamophilie qui a durer plus de 20 minutes et spasmes. enfin un truc terrible.
moi j'ai enlevé le stérilet et depuis j’attends l’évolution.
bon courage car moi je pense que le stérilet perturbe nos hormones nos humeurs et tout le corps par la suite.
|
le 12/12/2011 15:30 Participer |
|
 |
| |
 |
Gwénaëlle
|
MIRENA ET ANGOISSE
J'ai posé mirena en 2009, 2 ans plus tard j'ai fait une crise de panique. Les semaines suivantes, l'horreur : crise d'angoisse, idées noires, spasmophilie.
Ma gynéco m'a dit que cela ne pouvait venir du stérilet et que les filles qui écrivent sur le web sont folles.
J'ai retiré mirena il y a 1 mois : plus d'angoisse, plus d'extrasystole ... Mais depuis quelques jours j'ai a nouveau de petites angoisses, je suis suivi par une psy qui dit que j'ai une névrose !
Je pense que même si le stérilet n'est pas à l'origine de mon mal, il n'a rien fait pour l’arranger.
J'aimerai savoir combien de temps après le retrait les symptômes disparaissent ?
Merci
|
le 09/11/2011 18:29 Participer |
|
 |
| |
 |
Laurence
|
La vie après Mirena - je revis !
La vie 9 mois après 10 ans de Mirena : mes kilos partent enfin, ma silhouette devient plus féminine, je retrouve un joli teint, plus besoin de fond de teint cet hiver, moins de poils au menton, et SURTOUT, la pêche (état dépressif pendant 10 ans!). Quand une femme prend du testostérone il faut s'attendre au pire! Mon cholestérol? Bilan dans 3 mois, je vous tiens au courant. J'ai 49 ans et j'en ai tellement marre de ces hormones, c'est la capote pour moi dorénavant. Faites-vous enlever cet engin diabolique. Et tous ces médicaments qui tuent mais rapportent gros aux laboratoires & médecins? Soyons vigilantes! Qui sait, Mirena pourrait être le prochain sur la liste. Et les effets à long terme? Et le cancer de l'utérus? Moi je garde mes règles! Soyons plus responsables de nos corps, ne laissons pas les gynécologues décider à notre place, ils ont des intérêts financiers et c'est à peu près tout!
|
le 04/02/2011 20:20 Participer |
|
 |
| |
 |
Dja
|
Ouiii aussi
Moi aussi Angoisse, insomnie, prise de poids, irritabilité ; je suis sous stérilet mirena depuis un an ;j'ai jamais fais le lien entre ce stérilet et mes angoisses ....etc on se détruit petit a petit et le corps de la femme est toujours la pour d'autres expériences!!!!!!!!!!
on sait pas quoi faire
|
le 04/02/2011 15:03 Participer |
|
 |
| |
 |
Laurent
|
Crise d'angoise
Cela fait 5 ans que mon stérilet est en place. J'ai connu tous les effets indésirables que peut engendrer le miréna. Notamment de grosses crises d'angoisse surtout le matin 1 heure après le lever et en fin d'am. Obligée de prendre un anxiolitique. J'avoue qu'il m'a fallu un bon moment pour mettre ça sur le compte du stérilet. Ma vie a été chamboulée je ne supporte plus rien que ce soit chez moi ou au boulot. Dans 2 jours je l'enlève et je pense me rabattre sur le diaphragme et adieu xanax et compagnie je vais enfin revivre !
|
le 04/12/2010 21:31 Participer |
|
 |
| |
 |
Delphine
|
Angoisse et agressivité
Je me suis fait poser le stérilet Mirena il y a moins de 2 mois mais c'est l'horreur, je suis irritable, à fleur de peau, agressive et anxieuse. Je saigne en continu depuis la pose et quand j'ai eu mes règles j'ai pleuré quasi toute la journée... J'ai pris rdv dans 10 jours pour l'enlever... Mais quel moyen contraceptif choisir? Merci pour vos témoignages.
|
le 19/11/2010 14:46 Participer |
|
 |
| |
 |
Odile
|
Effets secondaires mirena
Bonjour
A la lecture des messages je m 'aperçois que j'ai les mêmes effets secondaires (anxiété, mal au dos, problème de poids, libido,sommeil, pilosité). Mais ils sont venus progressivement si bien que je ne me doutais pas que cela pouvait venir de ce stérilet. Merci à celles qui l'ont enlevé depuis longtemps de me dire si les effets secondaires s'estompent vite ? Et connaissez vous la méthode de stérilisation essure ? Quels sont les effets physiologiques ? Merci de vos réponses.
|
le 01/10/2010 23:17 Participer |
|
 |
|
|