FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe
  
Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Grossesse possible sans danger après ablation thyroïde ?
Lancée le 02/05/2008

Christine

  Après l'ablation totale de la glande, un traitement à vie est obligatoire ; une grossesse est-elle envisageable sans danger ?


Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Stephanie

Pas de problème
J'ai subi une ablation totale de la thyroïde en septembre 2006, et j'ai accouché de mon deuxième enfant en octobre 2007.
Cette grosseese s'est bien déroulée. Bien sûr l'on a dosé les hormones thyroïdiennes tous les mois (et ajusté la dose de lévothyrox en fonction : de 100 avant la grosses à 175 à la fin) et il semble qu'une hypothyroidie en début de grossesse soit très fréquente. A la naissance on a également fait un dosage des T3, T4 et TSH à mon fils.
L'essentiel est en effet de trouver un bon dosage des hormones avant le début de la grossesse.
le 04/05/2008 18:19 ParticiperParticiper
 
Isabelle

Bonjour!
En hyperthyroïdie je n'arrivais pas à être enceinte, j'ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2001 et j'ai eu mon fils en 2003. Il n'y a aucun danger à être enceinte sous traitement et la grossesse se déroule tout à fait normalement. Il faut juste que le traitement soit bien stabilisé, ce qui peut demander plusieurs mois après l'opération.
le 03/05/2008 12:37 ParticiperParticiper


  FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages