Que manger après un anneau gastrique ?
Lancée le 07/08/2008

Cath

Bonjour à tous. J'ai posé un anneau gastrique le 23 juillet 2008 et à la date d'aujourd' hui j'ai perdu 5 kg et j' ai toujours une sensation de faim. Je ne sais toujours pas quoi manger. Merci de me donner quelques conseils.

Vos réponses
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Elodie

Réponse à Soraya
Nous mangeons mais différemment. Nous réapprennons le plaisir de se nourrir sainement mais en très petite quantité. C'est un choix de vie : rester obèse ou bien retrouver notre santé au prix de quelques sacrifices.
le 27/11/2009 09:38 ParticiperParticiper

Marie-helene

Avant opération
J'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de personnes se sont fait opérer, soit mal renseignées sur les conséquences (n'ont pas écouté les mises en garde), soit n'ont pas suivi à la lettre les recommandations.
Cette opération n'est pas destinée à tous. Tout acte chirurgical comporte des risques. Les études n'ont guère plus de 10 à 15 ans et cela le chirurgien doit vous le signaler AVANT l'opération. Il n'existe pas de données antérieures, donc les effets à long terme ne sont pas connus. Pour ceux qui décident de se faire opérer, il faut vérifier avant que le surpoids n'est pas hormonal ou dû à une autre maladie, car l'anneau ne serait alors d'aucune utilité. Il faut poser toutes les questions possibles AVANT de prendre une décision, et une fois opéré, suivre à la lettre les conseils donnés. Si vous n'êtes pas suffisamment motivés, le résultat sera un échec. Si vous avez plus de 50-60kg à perdre, c'est une op"ration plus lourde que vous devrez subir. Si besoin, changez de docteur!
le 27/11/2009 09:31 ParticiperParticiper

Soraya

Triste
Mais ça doit être triste de ne pas pouvoir manger, au moins un minimum.
C'est pas une vie !
le 26/11/2009 10:23 ParticiperParticiper

Martine

Attention !!
C'est vrai que l'anneau à beaucoup d'échec ,un anneau qui glisse est trés dangeraux ,puisqu'il risque "d'eclater" à tout moment ,là c'est le comas assuré entraînant la mort !!!! Ne prenez pas ça à la légère, c'est arrivé à ma soeur : opération d'urgence!! La semaine qui à suivit j'ai revue le chirurgien pour le suivit de mon anneau ,bien sûr ont à parler de ma soeur et c'est lui même qui m'a expliqué que ce même problème c'était produit et que cette personne était dans le comas :elle avait trop attendu avant de consulter ...BEAUCOUP DE PERSONNE NE MAIGRISSENT PAS même sans manger de sucrerie ou autre ,arrêtons de culpabiliser les gens qui ne peuvent jamais maigrir ,malgré tout leurs efforts, C'EST DEJA ASSEZ DUR COMME ça !! Pour les nouvelles opération ,la aussi même de grand gastro-entérologue refuse de faire ces opération très lourde et irrémédiable : voilà pourquoi : ATTENTION !!
le 21/11/2009 16:17 ParticiperParticiper

Monique

Fini l'anneau
J'ai fait poser un anneau il y a quatre ans maintenant et lundi prochain je le fais enlever.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai repris tout ce que j'avais perdu, je mange plus mal qu'avant (j'ai pris de très mauvaises habitudes) et il commence à me faire mal.
Je n'ai aucune sensation de satiété. Je mange autant que les autres personnes.
Mon chirurgien m'a parlé d'une sleeve, je ne la ferai pas car je veux vivre normalement pour l'instant et faire un régime sans contrainte.
Sincèrement, je ne le conseille à personne. D'ailleurs le chirurgien m'a dit que cela se faisait de moins en moins et que le taux d'échec était trop important.

Je témoigne en négatif car j'avais en un autre temps témoigné en positif. Tous les témoignages sont positifs et rares sont les négatifs car quand il y a échec on ne s'en vante pas.

A suivre....
le 19/11/2009 15:44 ParticiperParticiper

Martine

Bonne question !!
Je porte un anneau depuis 2006, rassurez-vous je n'ai pas perdu plus que vous et je ne mange pas grand chose : le matin rien ne passe, je bois une tasse de café-au-lait impossible de manger, idem le midi j'essaie de manger sur les conseils de ma diététitienne du fromage blanc, quand ça passe le truc est de boire un petit verre d'eau demi heure avant j'ai l'impression que ça "m'ouvre" l'anneau et ça passe, si je ne suis pas trop enervé par mon boulot, car là niet !! L'aprés-midi je mange 1 ou 2 biscuit en mastiquant beaucoup puis un quart d'heure après, je bois un cappuccino et le soir soupe, puis légumes ou nouilles, purée suivant le repas aucune viande ne passe.
A bientôt j'espère !!!
le 18/11/2009 22:58 ParticiperParticiper

Khadija

Courage
Je pense qu'il faut resserrer votre anneau sinon oubliez votre poids le temps que vous vous remettiez de tout ce qu'il vous arrive, et bon courrage.
le 07/11/2009 21:40 ParticiperParticiper

Marie-dominique

Réponse à Ouarda
Bonjour !
J'ai eu ce genre de régurgitations à chaque repas. Effectivement il y a la quantité la vitesse du repas etc... Mais il peut y avoir aussi des complications.
Chez moi, une poche s'est formée au-dessus de l'estomac et mettait un temps infini à se vider. Les radiologues n'en revenaient pas même pour les liquides !
On a finalement desséré l'anneau complètement (au bout de 12 ans). Malgré tout les régurgitations et vomissements ont continués et je reprenais du poids !
Bref, aujourd'hui on m'a enlevé l'anneau et fait une "sleeve gastrectomie". on m'a coupé un bout d'estomac. Conclusion : je n'ai plus ni régurgitations ni vomissements, je n'ai plus la sensation de faim, je mange et parfois souvent ! (4 fois par jour) chose que je ne faisais plus depuis longtemps ! Bref en 6 mois je perds pas trop vite, mais 14 kg tout de même sans fatigue etc...
Donc il faut être très vigileant avec l'anneau qui n'est pas destiné à tous !
le 07/11/2009 17:43 ParticiperParticiper

Elodie

Réponse ouarda
Bonjour, je comprends tout à fait que ce drame vous ai fait un blocage. Toutefois si vous le désirez vous pouvez désormais vous reprendre en main. Retournez voir votre chirurgien pour refaire un petit serrage afin de relancer la perte. Allez voir également votre dieteticien pour avoir un peu de soutien et des conseils.
Après tout ca si vous ne perdez toujours pas, vous pouvez envisager de passer à une autre méthode.
vous pouvez vous faire enlever votre anneau et passer au by-pass ou a la sleeve.
Mais dans un premier temps (rien n'est perdu) retournez vous faire serrer un petit peu. bon courage.
le 07/11/2009 10:59 ParticiperParticiper

Claire

Réponse
Je pense que ton anneau n'est pas suffisament serré.
le 06/11/2009 23:26 ParticiperParticiper
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Y voyez-vous correctement ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion