| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Thomas
|
Pas de chimique
Oui je confirme : beaucoup de cochoncetés dans ces produits, moi je vous conseille des produits naturels (à l'huile de coco), vraiment pas chers.
|
le 21/10/2010 14:43 Participer |
|
 |
| |
 |
Nipuli
|
Huile essentielle de lavande
J'ai aussi essayé l'huile essentielle de lavande mais la pharmacienne m'a dit que ca n'aidait juste pour qu'ils ne reviennent pas. J'en ai mis dans chapeau, blouson, lit, canapé, ça na pas aidé ! Le vinaigre chaud et duo lp pro sont les meilleures solutions !
|
le 12/08/2010 15:07 Participer |
|
 |
| |
 |
Nipuli
|
Le vinaigre chaud !!
Moi j'avais des poux et j'ai essayé le vinaigre chaud, et pas brûlant, j'ai enlevé avec un peigne quelques poux et lentes et le lendemain j'ai essayé un produit qui s'appelle DUO LP PRO et ça a marché trop bien.
|
le 12/08/2010 13:23 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
Le peigne électrique
Je ne comprends pas toutes ces pubs pour les lotions et schampoings anti-poux, et pourquoi on ne parle presque pas du peigne électrique. Il a résolu le problème quand ma fille était petite : plus d'enfant qui pleure à cause du produit dans les yeux, plus de temps perdu, plus d'achat de crèmes pour réparer les cheveux, et les mains de la maman agressés par ces produits, plus d'achat de poudre pour traiter draps, taies, manteaux, bonnets, etc...dans de gros sacs poubelles qui envahissent la maison. A l'époque j'avais peu de moyens et je l'ai donc très, très mal vécu. Le prix du peigne est vite amorti et j'ai vu que plus de 10 ans plus tard, au fond de son tiroir, sa pile est toujours opérationnelle.
|
le 19/02/2010 17:50 Participer |
|
 |
| |
 |
Laurent
|
Les poux que faire ?
Bonsoir
Voilà ma fille à attrapé des poux. Après des shampoings "perlinpinpin" genre poux apaisyl qui m'ont perdre du temps et mes nerfs ! je suis passée au Prioderm. Là ça été radical ! j'ai laissé posé toute la nuit : 8h et la semaine qui a suivi j'ai lavé ses cheveux tous les 2 jours avec un shampoing d'écolier doux mais traitant anti-poux. Arrive le 7ième jour : du second traitement avec le prioderm vu que j'avais passé ma semaine à passer le peigne fin qui va avec le kit anti-poux et que j'avais décroché que des lentes mortes, j'ai fait juste le shampooing prioderm et là le moral en a pris un coup: j'ai trouvé encore 2 ou 3 en train d'agoniser ! Que me conseillez-vous ? Je crois que je vais refaire un coup de lotion et laisser poser pendant 4h demain ? Au risque de lui abîmer encore le cuir chevelu par endroits. J'en ai plus qu'assez. Merci de me répondre, c'est vraiment désespérant...
|
le 09/02/2010 21:26 Participer |
|
 |
| |
 |
Nelly
|
Lavande
La maitresse de mes enfants ne supporte pas l'dodeur d'huile essentielle de lavande et souhaite que je ne leur en mette plus. Que faire avec 3 enfants qui font circuler les bebêtes dans leur entourage !
|
le 20/09/2009 16:34 Participer |
|
 |
| |
 |
Sylvie
|
Soins
Bonjour, une solution : faire des soins sur la chevelure de vos enfants cela va refermer les écailles du cheveux et le pou ne pourra pas s'accrocher .
|
le 02/03/2009 14:32 Participer |
|
 |
| |
 |
Christine
|
Vaseline
Pour mes garçons qui ont les cheveux très courts et pourtant sur qui les poux sont allés j'ai utilisé de la vaseline pour la nuit. Comme cela les poux ont été étouffés ainsi que les lentes. Par contre il faut bien veiller à mettre les oreillers sous sacs plastiques voire les éloigner de la chambre pendant 2 semaines ainsi que tous les doudous et autres articles textiles pour étouffer tous ces vilains parasites. Puis dans la foulée j'ai lavé tout ce qui est lavable avec une lessive insecticide. Et les garçons n'ont pas eu le cuir chevelu irrité par les anti-poux et toute la vaseline s'en est allée au bout de quelques shampoings. Je précise que la maîtresse était au courant et que cela ne la dérangeait pas vu l'invasion de poux qu'il y a eu dans sa classe.
|
le 03/02/2009 15:14 Participer |
|
 |
| |
 |
Anne-valerie
|
Pour eviter les poux
Tous les conseils déjà donnés sont efficaces. Il existe un produit à la fois préventif et pour la beauté du cheveu. Dans la gamme furterer, le vinaigre fioravanti. Son rôle premier, la brillance du cheveu. C'est un vinaigre, comme on le sait le vinaigre repousse les poux... Ca marche. 2/3 applications par semaine et adieu poux lentes et lessives intempestives...
|
le 03/02/2009 08:01 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
Efficacité du peigne
J'ai vraiment testé plusieurs produits pour débarrasser ma fille de tous ces poux mais j'ai investi dans un peigne électrique. Et en le faisant régulièrement, j'en suis venu à bout. C'est vrai que l'huile de lavande est un répulsif efficace il ne faut pas craindre l'odeur.
|
le 02/02/2009 20:36 Participer |
|
 |