FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Solutions contre les poux
Lancée le 01/09/2008

Karine

Mes enfants attrapent continuellement des poux, j'ai utilisé differents produits qui ne fonctionnent pas car je n'arrive pas à me debarrasser des poux. Pouvez vous m'aider. Merci.

Vos réponses
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
 AUTEURS  REPONSES
Arlette

Recette de "grand-mère"
Enseignante en maternelle et maman de deux enfants allergiques et aux cheveux crépus, j'ai utilisé pendant de longues années pour eux et moi le vinaigre blanc ou d'alcool : un verre dans une cuvette d'eau chaude à verser sur la chevelure après le shampoing en protégeant les yeux d'un gant de toilette, les poux ne se sont plus jamais invités chez moi. une amie a fait la même chose même résultat. Efficacité 8-10 jours. En plus c'est un produit de beauté pour petits budgets : cheveux souples et brillants et qui poussent plus vite. Efficace aussi pour traîter : vinaigre chaud pur laissé une nuit sur les cheveux sous une charlotte, mais un peu dur pour les enfants : les vapeurs piquent les yeux.
le 06/09/2008 12:25 ParticiperParticiper

Annick

Courage !
Ca fait 3 ans que je me bats contre les poux. Cette année j'ai l'impression que j'en suis venue à bout. J'ai acheté ce nouveau produit POUXIT. L'avantage est que le temps de pause ne dure qu'1/4h et il sent bon le bonbon à l'anis. Puis le soir je verse quelques gouttes d'huile essentielle de lavadin sur la taie d'oreiller, et le matin avant de partir pour l'école je mets une goutte de cette huile dans mes mains et je l'applique sur la chevelure de ma fille. Depuis plus de problème.
le 06/09/2008 11:30 ParticiperParticiper

Ana

Comme je comprends !!
Ma fille aussi a ce q'on pourrait appeler une "tête à poux".
C'est un vrai combat parceque je traite tout le monde quand ils apparaîssent, tout le monde mais aussi toute la literie et le linge de lit. Il parrait que laver le linge de lit à forte température ne suffit pas pour les tuer et qu'il vaut mieux mettre couette, draps, taie d'oreiller et orreiller dans un grand sac plastique bien fermer pendant 24 hr, puisque les poux finissent par mourrir faute de nouriture bien évidement.
La marque "parapoux" est assez efficace, mais c'est vrai que ça pique un peu sur le cuir chevelu, si on a des petites plaies du aux gratouillis !!
Ensuite, utiliser un shampoing spécial poux, qui selon le pharmacien est aussi efficace qu'une solution type flacon pressurisé.
L'avantage, c'est que le shampoing a un temps de pose moindre, 5 minutes, contre 10 pour le spay. Celui ci est aussi un peu moins cher que le spray.
le 06/09/2008 11:18 ParticiperParticiper

Bénédicte

Poux !!!!
Ma fille a une tête à poux également, le peigne électrique je l'ai, mais il est trés désagreable pour celui qui reçoit la décharge. Vous pouvez essayer de l'huile de camphre achetée en pharmacie à passer sur cheveux sec le soir au coucher avec un bandeau sur la tête toute la nuit et le lendemain laver les cheveux avec un shampooing normal. Astuce passer l'huile de bas en haut de la tête vous verrez mieux les lentes et poux, à renouveler toutes les semaines jusqu'a épuisement des poux même 2 fois par semaine.
le 04/09/2008 21:04 ParticiperParticiper

Inès

Peigne electrique
En ayant assez de dépenser des fortunes en produits agressifs et peu efficaces, j'ai acheté un peigne à poux électrique (il marche à piles) sur les conseils d'une amie. Le peigne envoie une petite décharge aux poux qu'il rencontre lorsque l'on peigne les cheveux et le tue... En revanche les lentes ne sont pas tuées et il faut donc renouveler l'opération quotidiennement pendant une quinzaine de jours (durée d'éclosion des lentes).
le 03/09/2008 17:29 ParticiperParticiper

Daniel

Attention danger !
Les produits courants vendus en pharmacie contre les poux ainsi que les antipuces pour chiens contiennent de la perméthrine. S'il est innofensif pour l'homme,
ce produit est un poison violent pour les chats
prudence !
le 03/09/2008 12:02 ParticiperParticiper
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages