|
Suites après une opération des varices ? |
Marie Claude
|
|
Je vais me faire opérée d'une varice. Je voudrai savoir si après, il faut bouger ou rester allongée ? Merci.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Syvie
|
Operation des varices
Merci pour votre réponse si toutefois vous étiez de la région bordelaise pourriez vous me donner les coordonnées de votre chirurgien D'avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée
|
le 11/07/2009 08:12 Participer |
|
 |
| |
 |
Jacqueline
|
Mon calvaire
J'ai été opérée une 1ère fois en 1989, par péridurale, j'ai assisté à l'opération, j'ai été malade, crise de tétanie, horrible pour un résultat très moyen.
J'ai subi une seconde opération en 2002, encore plus horrible mais par anesthésie générale. Toutes les varices n'ont pas été retirées, à chaque ouverture, j'ai maintenant une petite bosse et des varicosités. Il m'avait été conseillé de faire "piquer" le reste afin de continuer une opération ratée. Malheureusement, je ne supporte pas que l'on me touche les jambes, 1ère séance, j'ai vomi, 2ème séance, je me suis évanouie. On a donc abandonné les séances. Etant donné que le problème existant encore après la 2ème opération s'est amplifié et que j'ai des complexes à montrer mes jambes j'ai programmé une 3ème opération pour septembre, ailleurs... Je n'ai qu'une hantise : qu'on ne puisse réparer les horreurs de la seconde...
|
le 10/07/2009 16:59 Participer |
|
 |
| |
 |
Stephane
|
Micro-incisions
Bonjour, je me suis fais opérer ce mois de juin 2009 et on m'a fait les 2 jambes par des micro-incisions. Le jour de l'opération, après avoir refait les pansements, l'infirmière m'a levé sans bas de contention. J'ai oublié de vous dire que je n'avais pas de fil et j'ai pissé du sang par les micro incisions. Deux infirmières sont venues me comprimer les 2 jambes. A la suite de ça, j'ai eu des hématomes et des hématomes sous cutanés. Et maintenant, je dois me faire ponctionner les hématomes sous cutanés qui ne veulent pas partir, même en prenant des anti-inflammatoires. Enfin je n'ai pas eu de bol car la première fois, ça s'est bien passé mais je n'ai pas eu de micro incisions.
|
le 08/07/2009 17:17 Participer |
|
 |
| |
 |
Jeannine
|
Après opération des varices
Oui, il faut quand même marcher avec les bas de contentions bien sûr mais aussi se reposer, ne reprendre une activbité normale si vous n'avez plus mal mais en douceur.
|
le 05/07/2009 14:18 Participer |
|
 |
| |
 |
Christiane
|
Suite opération
Je me suis fait opéré des 2 jambes il y a 5 ans en ambulatoire, mauvais souvenir, 3 jours apres j'ai fais une phlebite, c'est hyper douloureux ! j'ai pourtant suivi les conseils du chirrurgien, à savoir, marcher le jour même, en tout cas je ne recommencerai pas !
|
le 05/07/2009 12:03 Participer |
|
 |
| |
 |
Jeannine
|
Opération des varices
Opérée le 17 avril et sortie le 18. J'ai 71 ans et même pas mal. Tout s'est bien passé. Attention au soleil et à la chaleur surtout en ce moment. J'ai porté les bas de contention 2 mois et je les reporterai à l'automne. Je suis contente de cette opération que j'aurai dûfaire bien plus tôt quand même.
|
le 30/06/2009 13:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Anne
|
Les varices
Après l'opération des varices, justement il est conseillé de marcher pour ne pas attraper mal : style une phlébite. Surtout penser à un peu se reposer, il ne faut surtout faire un marathon. Bon courage et bonne opération. Si vous le voulez, refaites-moi un message, et je vous y répondrai.
|
le 17/06/2009 08:53 Participer |
|
 |
| |
 |
Syvie
|
Problèmes apres opération, à l'aide
Me suis faite opérée des 2 jambes en avril, j'ai respecté les indications du chirurgien et pourtant encore beaucoup de douleurs côté esthétique, affreux pire qu'avant suis profondement déçue. Y'a t'il des mécontentes ?
|
le 14/06/2009 18:49 Participer |
|
 |
| |
 |
Isabelle
|
Bougez
Je me suis faite opérer de varices sur une jambe en 2005.
Ma fille avait 1 an à ce moment-là, les docteurs ne m'ont pas interdit de bouger. Il me fallait seulement continuer à porter mes bas à varices et à surélever les jambes assez souvent. Cet été il vous faudra protéger vos jambes du soleil. On peut aussi mettre de l'écran total et doucher à l'eau froide et bien sûr surélever les jambes encore et encore...
L'ennemi des varices c'est plutôt de ne plus bouger du tout (ce n'est pas bon pour la circulation du sang), la chaleur n'est pas très bonne non plus ( elle peut faire réapparaître les varices)...
Pour moi ça été un peu douloureux au niveau de la cicatrice mais l'opération a été efficace. Tous les ans, je vais voir ma phlébologue.
C'est très important après l'opération de continuer à vous faire suivre pour éviter les récidives.
En tout cas pour répondre à votre question, un conseil: continuez à bouger.
|
le 17/03/2009 07:29 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
Varices
Il y a environ 10 ans, j'ai subi un stripping bilatéral des saphènes internes. Je ne l'ai jamais regretté.
La seule chose que j'ai regrettée, c'est l'anesthésie par intra-rachidienne. J'ai été malade comme un chien, ayant eu une fuite de liquide céphalo-rachidien par le trou d'injection. C'est vrai que le lendemain, j'étais ressortie, mais pour être admise 24 heures plus tard en urgence à l'hôpital (réactions méningées).
|
le 16/03/2009 18:02 Participer |
|
 |
|
|