| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Annie
|
Maryline
En principe, si vous devez faire des séances kiné, je pense que vous aurez des drainages lymphatiques (manuels, c'est mieux) et quel bien-être...
|
le 16/03/2009 17:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
A Michèle
Le soleil est complètement déconseillé, c'est trop près de l'intervention ou alors avec des bas de contention (quel plaisir quand on est au soleil!)...
|
le 16/03/2009 17:51 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
Opération
Après l'opération, il faut marcher, mais avec des bas ou collants de contention prescrits par votre médecin/ chirurgien (en général, contention 2). Si vous vous reposez, gardez les jambes allongées et un peu surélevées.
|
le 16/03/2009 17:48 Participer |
|
 |
| |
 |
Maryline
|
6 jours après l'opération
Bonjour,
je me suis faite opéré le 10/03/2009 des saphènes internes et externes sur les deux jambes.
J'ai souffert les 2 premier jours. Maintenant il me tarde de reprendre une vie normale, mais au bout d'1 heure de marche je suis à plat...
On m'a prescrit 25 séances de kiné post-oprératoire. Pouvez-vous me dire l'utilité et qu'est-ce que l'on va me faire ? Merci.
|
le 16/03/2009 11:03 Participer |
|
 |
| |
 |
Sylvie
|
Une seconde vie pour vos jambes
J’ai été opéré voici deux mois pour la deuxième jambe. Entrée en clinique le matin, sortie le soir même. Il faut trouver le bon équilibre entre repos et marche. Surtout pas rester alité. J’ai repris le volant 4 jours plus tard pour de petit trajet. Les premiers jours sont douloureux mais ça s’estompe vite. Pensez à surélever votre lit et à bien mettre votre bande. Je conseille les 2 semaines de repos. Aujourd’hui, je suis restée debout une douzaine d’heure, ce soir, je n’ai pas mal. On retrouve des jambe de « jeune filles » lol…prenez votre courage à deux mains et foncé. Bon courage
|
le 14/03/2009 21:44 Participer |
|
 |
| |
 |
Henriette
|
Varices
Il faut s'efforcer de marcher d'un pas le plus alerte possible mais surtout garder dans la journée les bandes de contention ( à enlever la nuit)
|
le 14/03/2009 15:43 Participer |
|
 |
| |
 |
Denise
|
Suite operation des varices
J'ai eu l'ablation des grandes saphènes aux 2 jambes . Tout s'est bien passé : anesthésie par péridurale . C'était le 5 mars 2OO9! Après 2 jours de semi-repos, marche d'1 H tous les jours et contention
|
le 14/03/2009 14:57 Participer |
|
 |
| |
 |
Bernard
|
Opération des varices
J'ai subi deux crosectomies en 2008. Le chirurgien a été formidable. Trois semaines d'ennuis après chaque opération (pansements, bandages, bas de contention, etc.). Aucun mal après les deux anesthésies générales. Franchement, si c'était à refaire je le referais, j'ai 62 ans. N'ayez pas peur ! Croyez-moi!
|
le 11/03/2009 17:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Henriette
|
Après l'opération
Il est fortement conseillé de marcher d'un pas alerte, même avec le bandage de contention que l'on garde dans la journée durant une dizaine de jours.
|
le 11/03/2009 13:13 Participer |
|
 |
| |
 |
Célia
|
C'est joli ensuite !
Je me suis faite opérée en octobre dernier. J'avais une trouille bleue, j'en ai parlé avec mon médecin et elle m'a rassurée... Maintenant je suis heureuse.
|
le 05/03/2009 00:00 Participer |
|
 |