Suites après une opération des varices ?
Lancée le 02/02/2009

Marie Claude

Je vais me faire opérée d'une varice. Je voudrai savoir si après, il faut bouger ou rester allongée ? Merci.

Vos réponses
Précédente
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Anne-marie

Varices après opération
Je crois que ce n'est pas vraiment recommandé de partir au soleil, à moins de mettre de l'écran solaire, mais en principe ce n'est pas bon même après avoir fait des scléroses, il ne faut pas s'exposer trop.
le 27/02/2009 22:27 ParticiperParticiper

Michele

Partir au soleil après operation
Bonjour,
Je me suis faite opérer le 11 février 2009 de la saphène interne par le laser et je voudrais partir destination soleil pendant les vacances scolaires d'avril vers le 18.
Qu'en pensez-vous? Le soleil , la chaleur est-ce que ça ne craint pas trop ? Je ne voudrais pas gâcher l'opération ?
Car j'ai encore mal et j'ai des hématomes et sur certaines parties de la jambe c'est dur.
J'ai pas pu demander à mon chirurgien, il est parti en vacance. S'il vous plaît conseillez-moi pour le mieux.
le 27/02/2009 11:18 ParticiperParticiper

Anne-marie

Varices
Tout dépend de ce que l'on va vous faire, j'y suis passée l'année dernière pour la deuxième fois, j'avais peur car un j'avais un mauvais souvenir de la première. Mais là, il m'a fait une phlébectomie, donc plusieurs petites incisions sur la cuisse. Franchement, j'aurais préféré avoir ça il y a huit ans de cela, on rentre le matin à jeun et on ressort le lendemain. Bien sûr ça tire mais quelle tranquillité ensuite ! La première fois il m'avait fait un straping, ça, j'en est souffert.
le 23/02/2009 14:37 ParticiperParticiper

Annie

Opération varices
J'ai été opérée il y a 2 ans, sous anesthésie locale, vraiment aucun problème. J'ai marché dès la fin de l'effet anesthésique. Les bas de contention sont recommandés pendant 1 mois ou 2. 3petites cicatrices pratiquement invisibles. S'il me faut y revenir pour l'autre jambe, c'est sans hésitation.
le 23/02/2009 14:04 ParticiperParticiper

Chantal

Aucun souci
Cette opération ne pose aucun problème . J'ai été opérée en novembre et le chirurgien m'a conseillé de marcher dès le lendemain 2 heures par jour , j'ai suivi son conseil. Je n'ai eu aucun pb , je continue de marcher souvent pour activer la circulation .Soyez sans crainte , c'est génial après .
le 23/02/2009 09:01 ParticiperParticiper

Anne

Mes anciennes varices
Je me suis déjà fait opérer des varices il y a 8 années de cela. A ce moment là, je n'avais pas d'activité salariale, mais le chirurgien m'avait demandé un arrêt maladie de 8 jours. Maintenant peut-être que les années ont passé, mais, comme ma maman s'est fait opérer l'année passée, elle a dû garder ses bandes pendant 15 jours. Au contraire, c'est conseillé de marcher, un kiné vient au domicile pour faire des drainages, sinon tout ira très bien, bon courage.
le 22/02/2009 18:14 ParticiperParticiper

Marie-france

Aucune suite...
Voici quelques vingt ans que je me suis faite opérée des deux jambes, j'ai remarché dès le lendemain de l'opération et n'ai souffert d'aucune suite. Mon seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt !
le 22/02/2009 14:12 ParticiperParticiper

Audrey

Après opération des varices
J'ai été opérée il y a 10 mois. Il m'a été conseillé de marcher (au moins 3 kms/jour) mais surtout de ne pas piétiner, ce que nous faisons toutes en acomplissant notre travail à la maison. Et surtout, toujours porter des bas ou des chaussettes de contention. Je les porte encore. A part ca, rien à dire.
le 22/02/2009 12:11 ParticiperParticiper

Christophe

Bonjour
Je me suis faite opérée également il y a un an et demi, si j'ai une conseil à te donner c'est de faire les piqûres pour la phlébite et de pas rester inactif. Aide toi les 2 premiers jours pour marcher de béquilles pour ne pas trop forcer sur tes cicatrices mais tu n'as rien à craindre.
Cordialement
le 22/02/2009 08:54 ParticiperParticiper

Juliet

4 mois après
Je suis encore gênée et je fais faire des drainages lymphatiques pour ne pas sentir mes jambes comme des blocs en bois.
On a oublié à l'hopital de retirer ce qui me faisait souffrir à savoir une branche de la veine en bas sur la cheville. Ce n'est pas du tout bénin.
le 22/02/2009 00:13 ParticiperParticiper
Précédente
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Y voyez-vous correctement ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion