Suites après une opération des varices ?
Lancée le 02/02/2009

Marie Claude

Je vais me faire opérée d'une varice. Je voudrai savoir si après, il faut bouger ou rester allongée ? Merci.

Vos réponses
Précédente
 AUTEURS  REPONSES
Gaelle

Plus de peur que de mal!
Je me suis fait opérée le 25/11/2008, et c'est déjà un lointain souvenir. J'ai failli tout annuler tellement j'avais peur : anéstéthie générale, douleurs...
Finalement, avec le recul je me trouve ridicule!
Le soir même je marchais et seuls les points à l'aine me génaient un peu. D'ailleurs il est conseillé de marcher pour diminuer les risques de flébites post opératoire.
J'ai repris le travail seulement 20 jours aprés l'opération et les hématomes s'étaient presque entiérement résorbés. Maintenant je me fais scléroser l'autre jambe, et je trouve cela plus pénible , plus long.... Mais rien de bien terrible non plus!
Pas de souci inutile, et bon courage.
le 21/02/2009 20:50 ParticiperParticiper

Valerie

Opération des varices
Pas d'inquiétude,c'est une opération bénigne.Je me suis fait opérer des 2 jambes en 2001.Je suis rentrée le matin à 8 heures et à 17 heures j'étais sortie.Après le chirurgien m'a conseillé de faire 2 heures de marches par jours(avec les bas de contentions)pour activer la circulation et avoir le moins d'hématomes possibles car ce sont eux qui sont douloureux.Je travaille dans la restauration et au bout de 1 mois j'ai repris le boulot sans problème.
le 21/02/2009 11:56 ParticiperParticiper

Monique

Aucune douleur
Opération des deux jambes en même temps..... Absolument aucune douleur, il faut impérativement marcher de temps en temps au début pour réactiver la circulation et laisser les jambes en hauteur le reste du temps. . Allez-y avec le sourire... Sincèrement, ce n'est rien du tout.
le 17/02/2009 17:27 ParticiperParticiper

Jean Manuel

Ne t'en fais pas
J'ai eu 2 opérations : la 1ere des 2 jambes, la seconde uniquement d'un coté. La 1ere a été pénible, avec piqure d'héparine et bande Biflex pendant 8 jours... La deuxième opération a été de la rigolade à coté. Pas d'héparine, et des massages en plus. Par contre, à chaque fois, on m'a conseillé de marcher pour relancer la circulation. Suis les conseils de ton chirurgien et ne t'inquiète pas, une seule jambe ça n'est rien du tout.
le 12/02/2009 10:31 ParticiperParticiper

Christiane Kiki Ou Kinou

Opération varices
Bonjour, j'ai été opérée le 6 janvier 2009, je suis sortie le 7 janvier, j'ai marché tout de suite. Oui il faut allonger ta jambe ou tu dois marcher au moins 1 demi-heure par jour à ton rythme. Au début les agrafes me gênaient puis huit jours après l'opération quand on me les a enlevées, j'ai fait ouf. Sinon ça va a peu près. J'ai un peu mal le long de la cuisse et à la cheville mais j'ai des drainages lymphatiques à faire pour enlever les résidus de sang dûs à l'opération. Je te souhaite bon courage mais il faut 1 bon mois pour se remettre voire 2 je pense. J'ai repris le boulot hier avec des bas de contention.
Kiki
le 11/02/2009 21:25 ParticiperParticiper

Catherine

Opération des varices
J'ai été opérée il y a deux ans (des 2 jambes) ; il ne faut pas bouger pendant 15 jours au moins, de toute façons, vous n'en aurez pas le courage. Si vous avez une anesthésie générale, cela prend un peu de temps pour s'en remettre. Votre médecin vous interdira tout sport pendant 4 semaines au moins. De plus pour moi, la cicatrisation a été très lente et un peu douloureuse. Ce n'est pas une opération si bénigne, je vous conseille de bien vous reposer après. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me demander sur ce forum. Catherine
le 06/02/2009 11:13 ParticiperParticiper
Précédente

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Y voyez-vous correctement ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion