|
Aider une personne qui a un cancer de la gorge |
Selda
|
|
Bonsoir, je voudrais aider une personne qui se trouve à l'étrager qui souffre d'un cancer de la gorge ; les medecins lui ont demandé de trouver un larinx artificielle car celui ci ne se trouvait pas dans ce pays et c'est à elle d'en trouver un ; je voudrais aider cette personne, vers qui je dois me tourner pouvez vous m'aider svp.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Magali
|
Courage !
Mon père a eu un cancer du larynx il y a 6 ans, comme vous il a dû se faire arracher toutes les dents à cause des rayons, aujourd'hui il a un dentier mais le supporte assez mal. Le plus gros soucis, c'est qu'il ne peut plus parler malgré de nombreuses séances avec un orthophoniste. Pour le reste ça va plutôt bien. Ou avez-vous été soigné ? Quoiqu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage, la maladie est un long chemin de croix, mais il ne faut jamais perdre courage car la vie offre toujours de belles surprises. Magali
|
le 19/06/2009 09:20 Participer |
|
 |
| |
 |
Alain
|
Témoignage pour le cancer de la gorge
Bonsoir, j'ai eu un cancer de la gorge, voilà trois ans maintenant. Après un dépistage rapide je suis rentré dans une phase longue et souvent éprouvante du traitement: 30 séances de radiothérapie, accompagnées de 3 chimiothérapies, enfin un traitement assez lourd, mais efficace. Maintenant, je vais bien, sauf que je me nourris par gastrosthomie (c'est à dire alimentation liquide par une sonde implantée directement dans l'estomac et qui ressort au-dessus du nombril, avec un petit bouchon), pourquoi tout ceci, parce que la radiothérapie m'a fait perdre toutes mes dents, et pour le moment, on ne peut pas me mettre de dentier car je n'ai pas une ouverture de la bouche asser grande, car la radiothérapie m'a brulé certains muscles des deux machoires, et nous en avons douze muscles pour faire fonctionner tout ceci normalement. Voilà mon expérience personnelle, ci cela peut vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec grand plaisir.
Alain.
|
le 18/06/2009 22:55 Participer |
|
 |
|
|