Que faire contre le syndrome des jambes sans repos ?
Lancée le 03/07/2009

Pascale

La neurologue pense que je souffre du syndrome des jambes sans repos, mais le problème c'est qu'aucun traitement ne me soulage. Et en plus , l'IRM a révélé trois hypersignaux frontaux qui veulent dire que des choses ne fonctionnent pas normalement dans mon corps, mais quoi?

Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Françoise

Savon de Marseille
Je confirme ce que dit Marie-Hélène à propos du savon de Marseille sous le drap. Ca ne coûte pas cher, c'est sans danger et c'est efficace.
le 27/08/2009 11:56 ParticiperParticiper

Andrée

JAmbes sans repos
Je vous livre un article que j'ai lu il y a quelque temps, je ne sais pas ce qu'il vaut mais quand on souffre on essaie tout ce qui peut exister. Il s'agit d'un compte-rendu d'un résultat d'une étude sur 58 patients après 12 semaines de traitement. Il a été observé une rémission symptomatique chez 63,3% des patients contre 28,6 dans le groupe placebo, une amélioration de 66 % de mouvements des jambe, une aggravation de 29 % dans le groupe placebo - une tolérance satisfaisante. Alors il s'agit de la "prégabaline" modulateur des récepteurs alpha-2delta, déjà utilisé dans le traitement de l'épilepsie, des douleurs neurogènes, de la fibromyalgie et de l'anxiété généralisée.
Je vous livre l'article comme je l'ai , je ne sais pas ce que ça vaut, mais ce serait dommage d'avoir cet article et de ne pas en faire profiter les autres. Bon courage.
le 07/08/2009 12:47 ParticiperParticiper

Leila

Jambes sans repos
J'ai commencé par avoir le syndrome des jambes sans repos. Mon IRM présente aussi les mêmes signaux. Les médecins m'ont affirmé que je présentais un syndrome parkinsonien donc je suis sous Parlodel et parkinane depuis quelques mois. Ca a l'air d'aller un peu mieux.
le 03/08/2009 21:52 ParticiperParticiper

Marie-hélène

Savon
Dur ce syndrome. Un remède de grand mère, on ne sait pas comment il agit, mais j'ai éprouvé un réel soulagement.
Mettre un savon de marseille (un vrai) sous le drap au niveau des pieds !!!
Marie-Hélène
le 17/07/2009 15:12 ParticiperParticiper

Elisabeth

Allergie alimentaire
Bonjour,
Avez vous pensé à une éventuelle allergie au lactose ? ou au gluten ?
Beaucoup de problèmes viennent de notre alimentation
bon courage
le 11/07/2009 14:46 ParticiperParticiper

Christiane

Homéopathie
Moi, je prends 3 granules de zincum métallicum en 9CH, à chaque fois que le trouble se produit.
le 05/07/2009 14:24 ParticiperParticiper

Christiane
Bret

Sa fiche Copains
Atteinte de cette maladie
Bonjour
Moi aussi, je suis atteinte du syndrome des jambes sans repos depuis 3 ans, j'ai fais faire plusieurs examens et le traitement appaise les douleurs
malgré qu'avec la chaleur en plus, j'ai les jambes qui me font mal jour et nuit.
C'est une maladie qui est vient des nerfs , mais lorsque je suis allongée mes jambes viennent se cogner à ma tête.
Vous allez pas le croire mais c'est véritique
que prenez-vous comme traitement ? Moi , c'est de l' adartrel.
Bon courage et à bientôt.
le 04/07/2009 16:47 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quelle est la petite maladie de l'hiver que vous détestez le plus ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion