FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Reprise de poids après 5 ans de bypass
Lancée le 05/08/2009

Annie

Bonjour,
Je viens de lire les messages sur la perte de poids avec un bypass, mais qu'en est il de la reprise de poids ?
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi, qui après quelques années reprennent du poids. eh oui un bypass depuis 5 ans, 4 ans de bonheur. Sans aucune raison apparente, depuis janvier j'ai repris 8 kg. J'ai revu le chirurgien qui ne me donne pas d'explication. Il sait que mon alimentation est normale, puisque je suis suivie par une nutritionniste. Alors je m'inquiète. Que se passe-t-il? pourquoi cette reprise de poids? Tout le monde parle de la perte mais pas d'une reprise de poids. Pouvez-vous m'apporter vos témoignages, m aider à comprendre. si vous vous reconnaissez dans mon témoignages dites moi comment vous vous en êtes sortis ? Merci.

Vos réponses
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Marie José

Attends réponse
Bonsoir,
Aucune de vous ne m'a répondu concernant une 2° opération après un bypass. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à subit cela et qu'en est il maintenant. Je voudrais tant me réconforter devant mon principal soucis MERCI
le 15/01/2012 19:51 ParticiperParticiper

Alban

Demande d'explication
Bonjour, j'ai lu votre message, datant de 2009, je me retrouve dans la même situation, est ce que depuis cette datte vous avez eu plus d'infos sur les reprise de poids. moi je me suis fait opéré en 01/2010 et après une chute vertigineuse de poids, je commence a reprendre des KG, donc je m'alarme.
le 14/01/2012 23:21 ParticiperParticiper

Marie José

Besoin d'être rassurée
J'habite la touraine, et ma reprise de poids me désespère. Maintenant que j'ai gouté aux joies de rentrer dans du 44, (vous voyez que je ne suis pas encore trop mince) mais cela me suffit ou tout au moins cela me suffisait. Mais voila que le reprise me mets dans un tel état que je déprime . J'aimerai entendre de vous comment s'est passé la deuxième intervention sur le bypass. Merci de me donner quelques explications. MERCI MERCI MERCI
le 18/12/2011 07:48 ParticiperParticiper

Virginie

By pass
Bonjour,
Je suis venue sur ce site car moi aussi malheureusement je reprend du poids!! J'ai eu un by pass, il y a 6 ans d'ici!! J'ai perdu un peu plus de 60 kilos. Il y a deux ans j'ai arrêter de fumer (le cannabis, je précise même si je ne sais pas si ça a de l'importance) et là j'ai repris 14kg. Pour une raison quelconque j'ai recommencé et la comme par magie j'ai tout reperdu. Au mois de septembre, j'ai pris encore une fois la décision d'arrêter et en trois mois 8kg déjà de repris!! C'est l'horreur mais j'avoue que je mange énormément par rapport au début!! Je n'ai pas envie de recommencer à fumer (meme si ça me semble la solution pour le moment).. apparemment, il est possible de se faire réopérer?? Quelqu'un l'a déjà fait?? Merci pour vos témoignages.. Virginie
le 17/12/2011 11:01 ParticiperParticiper

Marie José

QUE FAIRE ?
Je viens de découvrir ce site et je suis dans le même cas : reprise de 15 kg après le by-pass. J'ai honte de retourner voir mon chirurgien. J'ai donc pris la décision d'en voir un autre plus près de chez moi et reconnu ici. Ai-je raison. L'hance intestinale se serait elle agrandie. Merci de me répondre
le 15/12/2011 23:23 ParticiperParticiper

Delphine

Reprise de poids
Bonjour je viens de lire ton témoignage , moi aussi j'ai fais un by pass et j'ai repris 6kg en 1 an je m'inquiète vraiment j'envisage d'aller revoir mon chirurgien. C'est vrai qu'on parle de perte de poids mais pas de reprise de poids. delphine
le 25/11/2011 18:14 ParticiperParticiper

Sandra

Que c'est t'il passé?
Bonjour,j'ai pu lire que tu avais repris du poids apres un by pass et si j'ai bien tout compris tu t'es faite réopérée....j'aurai voulu savoir ce qu'il en est pour toi car je suis un peu dans le meme cas(3gastroplasties avec reprise donc by pass en 2006 et perte et reprise de 15 kilos sur 2 ans)aide moi stp....merci
le 13/10/2011 18:02 ParticiperParticiper

Sandra

Réponse
Bonsoir les filles,je lis vos messages,si je comprends bien refaire un by pass c'est possible alors???voila moi j'ai fais 3fois la gastro et le by pass en mai 2006 et depuis 2ans j'ai repris 15kilos. L'an dernier j'ai consulté et la on m'a réopérée disant que j'avais une petite dilatation au début de l'intestin, le chir m'avait dit qu’après cette opération je reprendrai mais là ça va faire 1an et j'ai perdu 2 malheureux et péniblement kilos....j'en ai marre vraiment je veux reprendre les kilos qui me pourrissent la vie....
le 12/10/2011 20:57 ParticiperParticiper

Rose

Rose, j'ai un anneau gastrique
J'ai un anneau depuis 5 ans. Actuellement je refais mon poids de départ et je ne sais plus quoi faire. Pourtant mon alimentation est pareille, pas de graisse, et. Dois-je faire autre chose? Je ne me supporte plus.
le 28/09/2011 13:23 ParticiperParticiper

Nathalie

Pour Céline
Non, non, non... Avec le Bypass, ce n'est pas pareil...
Dans mon cas, j'ai eu la malchance de cumuler toutes les complications post-op possibles, le tout agrémenté d'une superbe allergie au latex non décelée à la base... Donc l'horreur !

MAIS je connais personnellement des personnes qui ont fait cette opération et qui en sont très satisfaites...

Ce qu'il faut retenir, c'est que lors des 18 premiers mois, il FAUT vraiment suivre ta réorganisation alimentaire afin qu'elle devienne une habitude et que la reprise de poids inexorable qui survient après quelques années soit moindre !

C'est ce que j'ai retenu de toutes les discussions que j'ai pu avoir...

Je suis venue sur ce forum plus pour avoir les sentiments des personnes qui ont subi l'opération une seconde fois car j'ai peur MAIS je sais que cela fonctionne...
le 13/09/2011 15:22 ParticiperParticiper
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Comment vivez-vous la Saint-Valentin ?

Tous les sondages