FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Reprise de poids après 5 ans de bypass
Lancée le 05/08/2009

Annie

Bonjour,
Je viens de lire les messages sur la perte de poids avec un bypass, mais qu'en est il de la reprise de poids ?
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi, qui après quelques années reprennent du poids. eh oui un bypass depuis 5 ans, 4 ans de bonheur. Sans aucune raison apparente, depuis janvier j'ai repris 8 kg. J'ai revu le chirurgien qui ne me donne pas d'explication. Il sait que mon alimentation est normale, puisque je suis suivie par une nutritionniste. Alors je m'inquiète. Que se passe-t-il? pourquoi cette reprise de poids? Tout le monde parle de la perte mais pas d'une reprise de poids. Pouvez-vous m'apporter vos témoignages, m aider à comprendre. si vous vous reconnaissez dans mon témoignages dites moi comment vous vous en êtes sortis ? Merci.

Vos réponses
Précédente
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Corinne

Reprise de poids après by pass
Merci pour ta réponse. J'ai rdv vendredi avec l'anesthésiste, ensuite je vais faire tout un tas d'examens (prise de sang, togd, fibroscopie, radio pulmonaire, echo abdomonale). A ce moment je saurais ce qu'il en est, si mon estomac a repris du volume ou si je me suis créer un 2 eme estomac. Mais c'est dur de repasser sur la table d'un chirurgien pour faire un rallongement de l'anse alimentaire, j'ai des doutes, je n'ai jamais entendu parler de cette intervention. Alors je ne sais plus...
le 24/02/2010 21:13 ParticiperParticiper

Laurence

Réponse à Corinne
J'ai entendu aussi parler de retouche sur by-pass. As-tu fait un TGD pour contrôler ton by-pass ? Le mien est normal. Si j'ai grossi c'est que je ne mangeais plus à table, je m'alimentais uniquement sur du grignotage et cela fait des calories. J'ai été opérée en 2003, perdu aussi 45 kg et j'en étais à 20 repris en un peu moins de 4 ans puisque les premières années je mangeais ce que je voulais sans grossir... Là j'en suis à 4,5 perdus... Mais pour être sincère plus qu'un régime je mange équilibré ! Courage à toi.
le 24/02/2010 17:52 ParticiperParticiper

Corinne

Reprise de poids après by-pass
Pour moi opérée d'un by-pass en 2005, perte de 45 kg en 8 mois. Aujourd'hui 30 kg de repris. On me propose un rallongement de l'anse alimentaire. Sinon j'ai entendu parler d'une pose d'anneau sur by-pass. Mais pour cela aucune info .
le 23/02/2010 14:49 ParticiperParticiper

Laurence

Pour Corinne
Je ne sais pas ! Moi j'ai dit stop à la chirurgie, j'ai fait une semaine d'éducation nutritionnelle et je suis un régime équilibré. J'ai perdu 4 kg sur les 20... Reste minimum 12 kg, j'espère les reprendre moins vite en optant pour l'équilibre alimentaire même si la perte est plus longue.
le 23/02/2010 14:38 ParticiperParticiper

Corinne

30 kg de repris
Après opération il y a 5 ans d'un by pass. aujourd'hui j'ai repris 30 kg sur les 45 perdus. Mon médecin me propose un rallongement de l'anse gastrique. Qui peux m'expliquer les risques et les effets négatifs de cette intervention ? Merci. Corinne
le 23/02/2010 11:48 ParticiperParticiper

Valerie

Reprise de poids après une sleeve
Salut,
Je suis d'accord avec vous, on peut effectivement reprendre du poids. En 2006 j'ai eu un anneau, dur dur, mais une belle perte de poids. Suite à un glissement de l'anneau il a fallu me le renlever, on m'a donc fait une sleeve à la place, qui fut un échec, j'ai repris 20kg. Fin mars 2010 on doit me faire un by-pass, j'ai des doutes, je ne suis pas convaincu que cela va marcher. Merci.
Valou
le 18/02/2010 19:09 ParticiperParticiper

Laurence

Et oui même après un bypass il faut être raisonable
Bonjour à tous,
Je ne suis pas étonnée par vos messages, perso j'ai repris aussi après 4 ans de bypass. J'en étais à 20 kg !
Depuis janvier j'ai revu mon endocrino, je suis revenue à mon "régime post bypass", j'ai perdu 3 kg en 1 mois et cette semaine je suis à l'hôpital en éducation nutritionnelle.
Je crois qu'il ne faut pas oublier l'essentiel, le bypass est là pour nous faciliter la perte de poids et pour continuer a être efficace il est important que de notre côté on saissise cette chance pour apprendre à manger équilibré!
Perso je sais très bien pourquoi j'ai repris mes kilos, c'est pas en mangeant équilibré ! Allez courage à toutes et changeons nos habitudes alimentaires !
le 18/02/2010 17:56 ParticiperParticiper

Nathalie

BY PASS
Bonjour, j'ai été opéré d'un BY-PASS en juillet 2006, j'ai perdu 64 kilos puis repris 8 kilos en 2009, je suis stable mais il faut faire très attention, le moindre écart et je reprends, l'estomac s'est détendu. J'ai remarqué un changement depuis un an, j'ai de nouveau faim et parfois je n'arrive pas à calmer cette faim !! Le by pass a changé ma vie mais il faut toujours faire très attention à ce que l'on mange.
le 06/02/2010 21:40 ParticiperParticiper

Annie

Natacha
Ne te fait pas de soucis, en ce qui me concerne,on m'a retiré l'anneau qui était dangereux pour moi, pour faire le bypass, mon estomac était abimé, donc le bypass a été fait mais pas dans les normes, estomac trop grand et anse trop longue donc il a fallu faire les modifs car j'ai repris du poids. Quand l'opération est faite dans les normes, le chirurgien m'a dit que la reprise de poids était moindre. cela dit le 1er chirurgien n'a pas fait de faute, il a fait ce qu'il a pu avec un estomac abimé... Le 2ème chirurgien a donc fait une reprise de bypass (je précise changement de chirurgien car déménagement pour moi). Simplement j'aurai préféré qu'on me dise que je risquais une 2ème opération. Maintenant c'est fait et tout va bien.
le 02/02/2010 11:34 ParticiperParticiper

Natacha
Acca

Re....
Merci de me repondre parce que je suis vraiment perdue. Je vais prendre rdv avec le chirurgien avant la date de l'opération pour lui pose la question pour l'anse. As-tu perdu beaucoup de kilos après l'opération d'octobre ? As-tu beaucoup à perdre ? Merci pour tes réponses.
le 28/01/2010 09:58 ParticiperParticiper
Précédente
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages