FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

La trichotillomanie
Lancée le 14/08/2009

Nandy

J'ai 25 ans et cela va faire 18 ans que je m'arrache les cheveux c'est un problème qui me bouffe et me pourrit la vie, je n'ose pas en parler a mes proches. J'ai des périodes où je recommence à me les arracher, ce n'est plus une vie. je suis par conséquent complexée par mes cheveux, je porte des bandanas. J'ai tout tenté pour arrêter mais je crois qu'il serait mieux d'en parler avec des personnes qui ont le même problème que moi. A bon entendeur salut.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Rahma

Tricotilomanie
Bonjour, j'ai lu pas mal de vos messages.moi aussi je m'arrache énormément les cheveux je ne peux pas trop vous donner de conseil car moi même je ne suis pas guéri. J'étais à un certain moment dans un état pas possible . Je suis une psychothérapie ça va un peu mieux mais je désespère pas.courage à vous je vous souhaites de tout cœur votre guérison.
le 06/01/2012 18:05 ParticiperParticiper

Kamel

Kamel
Bonjour a tout le monde je m'appelle kamel j'ai 16 ans j'ai une trichotillomanie depuis 2 ans. Je n'arrete pas arracher mes cheveux comment pour arreter la trichotillomanie ? merci
le 09/12/2011 22:39 ParticiperParticiper

Nadege

Coucou nico
J'ai la trentaine bien tassée et j'ai commencé à m'arracher les cheveux à 9 ans !!!! une horreur à vivre mais tu le sais maintenant j'ai une perruque. ça fait maintenant 2 mois que je n'ai pas arracher un cheveux grâce à la sophrologie relaxologie et un gros ras le bol!!! ce n'est pas gagné mais je compte bien me battre si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis là!!!
le 15/11/2011 09:17 ParticiperParticiper

Koukou

La trichotilomanie
Salut tout le monde, j'ai 18 ans est ça fait 3 ans que je m'arrache les cheveux quotidiennement sans arrêt, je souffre vraiment, j'ai été suivie par un psy et un psychiatre mais rien n'a changé, je mange tout le temps ma racine et j'ai plein de trous!!! dans tous les côtés, j'ai honte de sortir et voir mes cheveux dans ce cas, aidez-moi slvp
le 17/09/2011 03:05 ParticiperParticiper

Catherine

Mon enfant souffre de la trichotillomanie
Bonjour, je suis burkinabé et j'ai mon enfant qui a le même problème que vous. Mon enfant a 7ans et elle arrache ses cheveux, mais ce qui me fait peur c'est que à l'école l'enfant oublie vite ce que le maître la monte et même à la maison les leçons de calcul que je lui montre, elle oublie vite et elle me dit qu'elle attend dans son cœur une voix qui dit le serpent le génie, vraiment je ne la comprends plus et j'aimerais savoir si toute les personnes qui souffrent de la trichotillomanie comme mon enfant ont ce même problème ?
Est ce que vous arrivez à apprendre vos leçons ? Est-ce que vous oubliez vos leçons très facilement comme elle ? Mais je ferai tout pour soigner mon enfant de la manière traditionnelle et si elle guéri, je vous dirai, merci.
le 09/05/2011 22:34 ParticiperParticiper

Nicolas

Demande d'aide
Bonjour a tous, comme beaucoup d entre vous je fais la même chose, je m'arrache les cheveux depuis mes 15 ans, j'ai 30 ans, j'ai déjà suivi un traitement avec un psychiatre qui m a prescrit un antidépresseurs dont 2 le soir, ce qui m'a conduit deux jours plus tard à l'hôpital, vie de couple catastrophique, de l'acuponcture, qui m a servi seulement à me remettre des idées noires. Donc je n'ai plus de solution. Je veux m'en sortir, et je veux que quelqu'un m'aide mais pas n'importe comment. J'ai lu des certaines ont suivi une psychothérapie, c'est quoi en fait ? vous faites quoi ? Merci pour ceux et celles qui veulent bien m'aider.
le 08/05/2011 15:48 ParticiperParticiper

Laurence

Changer de métier
Amélie, pour te sortir de ce trouble, il faut consulter et s'il faut vraiment que tu sois heureuse change de métier. La vie est faite pour être aussi heureuse. Ton métier doit exister mais pas te rendre malheureuse au point de ne pas pouvoir faire une psychothérapie. Fais le bon choix et bon courage.
le 05/03/2011 19:30 ParticiperParticiper

Laurence

Je suis en train de m'en sortir
Depuis que j'ai commencé ma psychothérapie en Janvier 2011 je commence à me sortir de la TTM. Ca correspond chez moi à des idées obsessionnelles et je vois déjà que je n'ai plus envie de m'arracher les cheveux pour ensuite les rouler et les jeter dans ma poubelle Oui c'est sur on peut se sortir de ce TOC et surtout trouver le bon ou la bonne psychothérapie Allez vers des personnes qui soignent les troubles du comportement ne soignent pas forcément la TTM elle va sur l'instant agir sur le geste mais pas sur la cause du geste, il faut aller à la source de cette angoisse ou de ses obsessions qui nous font allez vers le TOC ! Bonne continuation à tous !
le 05/03/2011 19:27 ParticiperParticiper

Bel

TTM moi aussi
Bonjour,
Moi aussi je suis atteinte de la TTM, j'ai 22 ans et je m'arrache les cheveux depuis que j'ai 14 ans !

Et moi aussi j'en peux plus, vraiment plus, c'est trop dure.
le 05/03/2011 17:43 ParticiperParticiper

Sophie

TTM moi aussi ...
Depuis que j ai 11 ans je me les arrache et j'ai 25 ans. Mes cheveux sont longs mais j'ai un trou devant qui ne veut plus repousser et sur le dessus également, bonjour le volume... Je n ai pas de solution mais on peut en discuter ensemble si tu veux? Bises.
le 27/10/2010 17:51 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Comment vivez-vous la Saint-Valentin ?

Tous les sondages