| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Amicie
|
Je veux m'en sortir
Moi aussi j'ai ce truc. J'ai 22 ans. J'ai commencé à m'arracher les sourcils quand j'étais en seconde. Puis,les boutons d'acné ont pris le relais. Quand j'ai eu 19 ans, j'ai commencé à m'arracher les cheveux. Beaucoup de cheveux. J'avais le haut du crâne bien dégarni. Puis repousse (je me les arrachais moins) ...mais je t'avoue que je ne prenais pas la chose très au sérieux. Puis j'ai eu quelques crises très fortes. Actuellemennt mon objectif est de foutre toutes mes sales habitudes en dehors de ma vie ! Depuis le triturage de boutons en passant par la bouffe et l'arrachage de cheveux...J'écris. Je m'écris. Avant de me mettre à travailler sur mon bureau. Ca me prends 10 minutes. J'ai déjà moins envie de m'arracher les cheveux.
Ecris moi!
|
le 29/11/2009 21:59 Participer |
|
 |
| |
 |
Anne
|
Courage
Bonjour à toutes
Une amie a fait soigner sa fille par un psychologue comportementaliste. Ca a très bien marché.
bon courage à toutes.
|
le 22/09/2009 16:06 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
La trichotillomanie
Bonjour à toutes,
Je suis contente de trouver ce forum car moi aussi je me retrouve parmi vous et j'en souffre depuis mon plus jeune âge. Choc émotionnel, inceste dans l'enfance sont la cause de ce toc qui nous pourrit la vie. Moi, je m'ordonne d'arrêter, ça calme un peu puis reprend dès qu'1 contrariété arrive (perte de boulot, seule avec enfants)Il faut se soutenir et surtout arriver à consulter un psy. Je sais pas. Mais ne pas oublier de garder le dessus sur ce toc!
Très courageusement à vous. Catherine
|
le 17/09/2009 16:00 Participer |
|
 |
| |
 |
Youssra
|
Ce toc qui me demange
Salut à tous,
Je souffre de TTM depuis l'âge de 8ans, aujourd'hui j'en ai 21.
J'aimais (et je le fais encore) arracher les cheveux les plus frisés, abimés, ce qui me deplaît de mes cheveux. La partie la plus importante est celle tout près de mon front (j'en ai souffert étant petite avec des moqueries, un mal-être car un gros trou énorme juste en plein sur le devant de sa tête c'est pas très joli.
J'espère que vous tenez bon, moi je cesse de me les toucher, mais j'ai toujours des envies comme hier où je me suis fais un mini trou avec un petit bouton qui apparait.
|
le 13/09/2009 16:54 Participer |
|
 |
| |
 |
Francine
|
Francine
Gwen a fait un très bon début de réponse, j'en ai discuté avec mon médecin qui m'a dit de mettre des pansements sur le bout des doigts parce que je m'arrache les cheveux en fonction de la texture qu'ils ont. Pour ma part ça fait trois ans que ça dure et pareil, la crise augmente lors de mes exams ou quand au travail je n'arrive pas à faire du premier coup la tache qui m'a donnée. Sinon mettre un foulard pour éviter de trifouiller et le mieux serait d'aller voir un psy, mais j'avoue que cette solution ne me tente guère, je suppose que ça a à voir avec le fait que je n'accepte pas qu'on m'aide. Pour l'instant je n'en suis pas encore au trou mais je redoute d'en avoir un et moi je préfère les rouler et les mettre dans ma poche. Quand je les enlève, ça me fait peur mais ça n'empêche que je continue.
Allez courage on va s'en sortir.
|
le 13/09/2009 10:25 Participer |
|
 |
| |
 |
Youssra
|
Même cas
Bonjour,
Je souffre de TTM depuis maintenant 13ans, j'ai commencé à l'âge de 8 ans à m'arracher les cheveux jusqu'à aujourd'hui où j'en ai 21.
J'ai beaucoup souffert étant petite car j'avais un très gros trou au niveau des cheveux près du front..
J'ai une petite mèche de cheveux qui a poussé depuis mais je n'y touchais plus jusqu'à hier où j'en parlais à ma soeur. Je m'arrache les cheveux (et ec que j'aime fortement aussi c'est passer le cheveu près de mes lèvres afin de sentir sa forme) donc en lui en parlant je pense que ça a dû re-déclencher ce toc. Je ne suis pas fière de moi car j'ai un bouton qui est apparu et je me regarde dans le miroir et je pleure!
Ca me fais très plaisir de savoir que je ne suis pas la seule de souffrir de TTM. Salut à tous.
|
le 13/09/2009 05:40 Participer |
|
 |
| |
 |
Raphaelle
|
Repousse?
Salut tout le monde,
Ca fait du bien de se rendre compte qu'on est pas les seuls dans cette situation... Actuellement, je suis très inquiète car après avoir arrêté quasiment pendant plus de 7 mois, j'ai toujours 1 "trou sur la tête". Y a t-il encore espoir que ça repousse? Bon courage!
|
le 04/09/2009 19:11 Participer |
|
 |
| |
 |
Nandy
|
Soutien
Merci pour toutes les réponses, c'est un problème qui nous fait trop souffrir nous nous devons d'en parler et de faire cesser ce tabou, c'est la meilleure thérapie.
|
le 22/08/2009 11:27 Participer |
|
 |
| |
 |
Laurence
|
Pour répondre à Saadia
Je pense Saadia que le TOC que nous avons relève de l'inconscient et qu'il est possible de se faire soigner en psy encore faut-il vouloir aller faire la démarche Il n'y a à ma connaissance que cette méthode pour s'en libérer ! A réfléchir !
Bien à toi Saadia
|
le 21/08/2009 12:04 Participer |
|
 |
| |
 |
Saadia
|
Et moi-meme
Je souffre de cette manie depuis longtemps. Au départ à l'âge de 14 ans j'ai commencée par toucher mes cheveux souvent au niveau de la nuque. Puis j'arrache souvent surtout lorsque je révise mes cours et pendant avant les examens. Pour moi je pense que c'est une façon de fuir l'anxiété de ne pas réussir. J'ose pas aller chez un psy puisque je connais mon problème. J'aimerais faire connaissances avec des gens qui ont le même problème. Merci à tous.
|
le 20/08/2009 12:32 Participer |
|
 |