FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Je vais subir une hystérectomie : besoin de vos témoignages
Lancée le 24/08/2009

Anne

Bonjour,
Le mois prochain, je dois avoir une hystérectomie par voie abdominale. Pour fibromes volumineux et dysplasie.
On doit m'enlever l'utérus et le col de l'utérus.
J'ai très peur de cette intervention.
L'anesthésiste m'a dit que pendant 3 jours c'était très douloureux, donc morphine.
Pouvez-vous me donner votre avis, pour celles qui ont vécu cela? ,La sonde urinaire est-ce douloureux?
Le petit tuyau qu'ils mettent sur le ventre est-ce douloureux (hystérectomie par voie haute)?
Est-ce que l'on a des pertes de sang pour une hystérectomie par voie haute? Et pendant combien de temps?
Ayant tendance à faire des colopathies ou a être constipée, je m'inquiète beaucoup quant aux suites opératoires, à savoir si en poussant on peut déchirer les cicatrices à l'intérieur?
J'ai besoin de votre avis, de vos témoignages s'ils vous plaît, merci. Je suis angoissée. J'ai 44 ans.
Merci à vous

Vos réponses
Précédente
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Florence

Flo hystrérectomie
J'ai subi cette opération en 2007, à 42 ans, tout s'est très bien passé. Faire attention pendant 3 mois à ne pas porter de charges lourdes pour éviter l'éventration. Pas d'angoisse, tout se passera bien et après on revit : plus de règles, plus de mal de ventre...
le 27/08/2009 08:31 ParticiperParticiper

Valérie

Pas de raison d'avoir peur
Bonjour,
Je comprends tes angoisses mais tu dois te préparer D'abord oui c'est douloureux les 2-3 premiers jours mais si on fait attention et qu'on suit les recommandations des toubibs c'est plus facile. Côté sonde urinaire c'est tellement fin qu'on la remarque à peine. Ce qui est bizarre ce sont les bruits de ton ventre car ton intestin s'installe, il s'étale dans le vide laissé par l'utérus et cela provoque des gargouillements permanents mais cela n'est pas douloureux. Bon courage !
le 27/08/2009 07:22 ParticiperParticiper

Marie-christine

Ne te fais pas de souci
J'ai subi moi-aussi cette opération, il y a 2 ans maintenant et tu ne peux pas savoir combien je suis soulagée : plus de maux de ventre, plus de règles, plus de frottis, plus besoin d'aller sans cesse chez le gynéco... Je suis restée 5 jours à l'hosto mais c'était bien moins douloureux qu'on me l'avait dit, je n'ai pratiquement pas eu de perte de sang après l'opération et ma vie sexuelle est inchangée, alors vas-y fonce...
le 27/08/2009 07:07 ParticiperParticiper

Annie

Opération hystérectomie
Bonjour,
J'ai subi une hystérectomie il y a 4 ans. Tout s'est bien passé. Les deux premiers jours ont été un peu douloureux mais avec des calmants, c'était très supportable. Le 4e jour j'ai insisté pour rentrer à la maison. Le chirurgien m'a donc laissée rentrer car je n'étais pas seule. Ensuite j'ai été arrêtée un mois pour me remettre mais finalement je me suis remise très vite. La cicatrisation s'est faite elle aussi assez rapidement. L'infirmière venait tous les jours pour des piqûres pour la circulation sanguine. Je pense qu'il faut vous rassurer, moins vous serez angoissée et plus cela se passera bien. Je vous souhaite bon courage. Annie
le 27/08/2009 06:56 ParticiperParticiper

Christiane

Foncez !
J'ai subi la même intervention il y a tout juste un an. Une semaine de clinique alors que j'étais en super forme, je n'ai pas eu besoin de morphine, de simples antalgiques ont suffi. Le plus difficile a été de tenir compte des conseils de prudence pendant un mois alors que je me sentais très bien. Et comme j'ai 57 ans, plus besoin de THS.
Je n'ai constaté aucun changement dans ma vie quotidienne.
Bon courage, tout ira bien.
le 26/08/2009 23:51 ParticiperParticiper

Marguerite

Confiance
J'ai subi une hystérectomie à 40ans, j'en ai 86 !
Un seul hic : je me suis arrondie.
Vous devrez surveiller votre poids, c'est tout !
le 26/08/2009 22:13 ParticiperParticiper

Marie-sylvie

Positive
J'ai 46 ans et j'ai subi cette opération par voie basse. Depuis longtemps il est vrai que j'attendais la ménopause. Savoir que je n'aurais plus cette abondance en perte, ce qui me provoquait des crises d'anémie, fut un soulagement. Ne vous faites pas de soucis, moi aussi j'ai tendance à être constipée et des comprimés vous seront donnés si il y a constipation. Marie-Sylvie
le 26/08/2009 19:14 ParticiperParticiper

Anne

Merci à toutes pour vos témoignages
Bonsoir,
un grand merci à vous toutes, vraiment merci
vos témoignages m'ont fait beaucoup de bien.
Je suis tellement anxieuse, surtout que l'anesthésiste m'avait dit on sait que c'est une intervention qui est assez douloureuse les trois premiers jours après l'opération, mais que cela dépendait des gens.
Avec vos témoignages, je vais partir beaucoup plus sereine à la clinique. Je ne manquerai pas de venir vous donner de mes nouvelles.
Merci pour votre solidarité.
Amitiés
le 26/08/2009 19:12 ParticiperParticiper

Elisabeth

Elisabeth
Bonjour,
J'ai 58 ans. Non ne vous inquiétez pas car j'ai été opérée le 21 juillet par voie haute et ça va déjà beaucoup mieux. On m'a enlevé tous les branchements dès le 2e jour. C'est vrai c'était un peu juste mais la douleur est bien prise en compte (morphine) et donc bien maîtrisée. Pour les saignements c'est très peu et pas très embêtant, environ 2 semaines. Par contre j'aurai besoin des 2 mois d'arrêt de travail je suis encore fatiguée. Bon courage.
le 26/08/2009 17:41 ParticiperParticiper

Anny

Sans regrets
J'ai été opérée en 2002 par voie basse, sous péridurale, sans aucune souffrance ! Bien sûr, un peu de fatigue après l'opération et surtout ne rien porter pendant 1 mois. A part ça, que du confort et que du bonheur ensuite, plus de règles, plus de migraines.
Bon Courage.
le 26/08/2009 17:40 ParticiperParticiper
Précédente
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages