Globe vésical
Lancée le 04/09/2009

Gerard

Je cherche des témoignages de personnes ayant fait un globe vésicale (blocage de la vessie nécessitant une sonde) en milieu hospitalier.

Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Patrice

Ne pas s'alarmer!
Je suis aide soignante et il arrive fréquemment après une intervention chirurgicale dans le bas des membres qu'il y ait des globes vésicales. On ressent une envie d'uriner sans y parvenir. Il y a deux petits trucs simples à faire. Faire couler l'eau dans le lavabo de la salle de bains et mettre un doigt dans l'eau.... Souvent ces sensations détendent les muscles pelviens ce qui permet ensuite d'uriner... Sinon après maints essais sans succès nous pouvons envisager la sonde vésicale. Il faut savoir que la vessie a une contenance de 300à 400 ml d'urine. Voilà pour quelques infos.
le 12/09/2009 22:24 ParticiperParticiper

Gerard

Suite
Oui j'ai du attendre de longues heures avant que l'équipe médicale intervienne et ce à plusieurs reprises. Pour la morphine elle est totalement inopérante pour ce genre de douleurs les soignants le savent. Pas plus que pour les douleurs de genre phlébite ou thrombose. Merci pour ta réponse.
le 11/09/2009 15:34 ParticiperParticiper

Régine

Re réponse à Gérard
Non, je ne sais pas quelle quantité a été sondée, quant à la souffrance, elle a été terrible (j'avais pourtant à ma disposition, pour les suites de mon opération, une pompe à morphine, mais rien n'y faisait). Par contre quand c'est devenu insupportable, j'ai appelé et l'équipe médicale a tout de suite réagi et j'ai été soulagée immédiatement. Pourquoi t'inquiètes-tu encore puisque apparemment c'est du passé? As-tu à te plaindre de la façon dont tu as été soigné?
le 07/09/2009 18:42 ParticiperParticiper

Gerard

Réponse merci
Merci, peux tu m'indiquer quelle quantité d'urine ils ont enlevé lors du sondage? Et as-tu souffert longtemps (plusieurs heures avant sondage) ?
le 07/09/2009 12:18 ParticiperParticiper

Régine

Bonjour Gérard
En 2000, à la suite d'une opération (hystérectomie et résection sigmoïdienne) j'ai, après l'ablation de la sonde urinaire au 9e jour post-opératoire, fait un "globe urinaire". Tout est rentré dans l'ordre très vite mais un ECBU a mis en évidence un streptocoque. J'ai pu sortir au 15e jour. Je pense que ces inconvénients ne sont pas choses rares. Bon rétablissement.
le 06/09/2009 16:16 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Connaissez-vous le niveau d'exposition aux ondes (indice DAS) votre téléphone portable ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion