Ginette
|
|
Je souffre de sécheresse des yeux depuis 2 ans, rien n'y fait, aucun collyre ne me soulage plus de 5min, je ne peux plus regarder la télé et pratiquement plus conduire.
J'ai compris que cela vient bien du stress, ce qui m'avait été dit au départ par un ophtalmo que j'avais pris pour un fou.
Mais que faire pour me soulager? Certaines personnes m'ont parlé de séances de relaxation, d'autres d'acupuncture, je voudrais éviter les tranquilisants!
Si vous connaissez le même problème et connaissez des solutions pour me soulager, je les attends!
Merci d'avance.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Ghislaine
|
Sécheresse des yeux
C'est très inconfortable, je le reconnais, et moi je vis avec depuis 15 ans, avec l'impression d'avoir du sable dans les yeux parfois.
Les larmes artificielles sont assez efficace, mais un peu contraignant de ce balader en permanence avec ses dosettes ! il y a aussi le gel, mais moi j'aime pas, je trouve pas terrible, et en plus ca laisse une sorte de voile devant les yeux très génant.
sinon, il y a le masque réfrigéré qui est pas mal bien sûr faut être chez soi pour cela et quand tu es sortie, tu peux aussi utiliser un atomiseur d'eau minérale en gardant les yeux bien ouvert, ca rafraichit et cela aide beaucoup.
suite dans le prochain message
|
le 20/09/2009 02:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Fabien
|
Relaxation
Bonjour,
Je comprends votre réaction face à votre médecin... Il y a plusieurs causes et toutes peuvent se rejoindre et s'influencer mutuellement. Je m 'explique: lorsque vous êtes stressée, votre mental influence votre sécheresse et comme vous jugez ces symptômes, vous stressez encore plus et vous tombez dans un cercle vicieux et non pas vertueux. Ce sur quoi on porte notre attention, grandi ! Alors que ce soit pour du bon ou du mauvais, il faut être réceptif à ce que notre mental nous dit et comment il influence notre corps. Enfin, votre sécheresse d'yeux peut aussi venir d'un déséquilibre au niveau de votre capacité à retenir les liquides organiques et à votre corps d'en produire. Je vous conseillerai de vous rapprocher d'un acuponcteur ou d'un praticien en shiatsu (utilise pas d'aiguille) : la médecine chinoise aide beaucoup à traiter des affection liant corps et esprit, et a traiter surtout le problème de fond, dans son ensemble :) Voilà pour mon avis, bonne journée !
|
le 17/09/2009 10:21 Participer |
|
 |
| |
 |
Laurence
|
Stress des yeux
Bonjour
Je souffre de ce type de probleme + fatigue oculaire très importante. Je pratique régulièrement acupuncture et yoga qui agissent sur la détente musculaire. Donc si c'est dû au stress, cela va vous soulager et vous pourrez pratiquer seule chez vous ensuite.
|
le 16/09/2009 21:17 Participer |
|
 |
| |
 |
Jean-marc
|
Consulter et re-consulter
Il faut consulter et re-consulter, jusqu'à ce que vous tombiez sur quelqu'un qui trouve la solution... J'ai malheureusement dû faire cela pour un autre problème chronique handicapant qui a duré 2 ans, le temps de trouver un toubib qui pense à quelque chose qui avait échappé aux 6 autres...
Par ailleurs, le fait que vous ayez des larmes ne prouve pas qu'elles arrivent jusqu'à vos yeux... Quand j'étais petit, je me souviens avoir subi une série de piqûres pour déboucher mon canal lacrymal...
Le stress est peut-être une des causes, mais sa traduction physique est toujours réelle et on peut donc agir par plusieurs angles.
Est-ce que vous avez des larmes quand vous pleurez ?
|
le 16/09/2009 15:32 Participer |
|
 |
| |
 |
Liliane
|
Attention à l'ordinateur
Il peut donc s'agir d'un usage important de l'ordinateur sur lequel nos yeux fixent l'écran lors de jeux ou travail et n'ont pas la mobilité voulue, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire.
Il peut aussi s'agir d'un problème lié à la rosacée oculaire si vous avez tendance à faire de l'acné rosacée.
|
le 16/09/2009 12:30 Participer |
|
 |
| |
 |
Jean Paul
|
Informatique
Il se peut que Annie aille vers un bonne piste concernant les canaux lacrymaux.
J'attire l'attention sur une forme de fixation qui se fait sur les écrans informatiques. Pour garder des yeux en bonne santé autant que possible, il est en général nécessaire de regarder au loin régulièrement plutôt que de fixer de près son écran d'ordinateur. La raison: regarder au loin élargit le champ de vision et amène l'oeil à de la mobilité, ce qui favorise la musculature des yeux et le très important et naturel clignement des yeux... qui se fait de façon automatique à fréquence élevée.
Rester devant un écran à tendance fixatoire favorise l'immobilisme des yeux et la paresse musculaire des yeux. Cela neutralise également de manière importante le clignement des yeux, entraînant de ce fait une sécheresse oculaire.
A méditer.
|
le 16/09/2009 12:27 Participer |
|
 |
| |
 |
Ginette
|
Canal lacrymal
Consernant les canaux lacrymaux bouchés, mon ophtalmo m'a proposé la pose de bouchon dans le canal lacrymal, ne me garantissant pas pour autant le résultat. Je ne comprends pas trop le principe.
De plus les tests que l'on m'a fait au Quinze vingt ont révélé que j'avais des larmes.
On m'a également dit de me mettre des tampons humides chauds sur les paupières puis ensuite de les masser! Sans succès.
Je ne dois pas être un cas unique et ne désespère pas de trouver la solution, avant de devenir aveugle!
Merci de vous intéresser à mon cas.
|
le 16/09/2009 11:26 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
Larmes
Bonjour! Etes-vous sûre de ne pas avoir les canaux lacrymaux bouchés?
|
le 15/09/2009 12:40 Participer |
|
 |
|
|