| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Yolande
|
On peut être stabilisé et vivre normalement avec une hypothyroïdie
Je suis sous Lévothyrox depuis environ 4 ans et je suis stabilisée. Pour combattre les différentes douleurs, je prends de la levure de bière, sous forme de gélules, que j'achète en herboristerie et cela me soulage beaucoup. Mon endocrino. me conseille de ne surtout pas arrêter d'en prendre, ainsi que des omégas 3, également sous forme de gélules. Et je mène une vie normale...
|
le 28/09/2009 15:15 Participer |
|
 |
| |
 |
Rrabia
|
Thyoridite
Moi par contre ma thyroïde fonctionnent normalement mais sur échographie elle est à la limite de la normale, je fais des contrôle tous les ans mais je sens ces derniers temps comme une boule à la gorge très stressé et quand je tousse je sens que c'est bien rempli au niveau du coup je crois qu'elle a encore grossi, je dois aller faire une echo pour voir.
|
le 27/09/2009 17:56 Participer |
|
 |
| |
 |
Marcel
|
Alimentation
La stabilisation est longue mais pas définitive, il faut donc contrôler régulierement par analyses de sang.
Et peut-etre que certains aliments seraient plus ou moins bénéfiques ?
|
le 27/09/2009 16:06 Participer |
|
 |
| |
 |
Rosemary
|
Thyroïde
En 2004, j'ai subi une ablation de la thyroïde, et il s'avère qu'à cette même période on a décelé un début d'ostéoporose qu'on a attribué à l'âge (57 ans). On m'a prescrit du calcium à forte dose (1000mg/j.), de la vitamine D, et des bisphosphonates pour soigner l'ostéoporose. Par ailleurs, je continue à prendre du Lévothyrox comme par le passé. Je n'avais pas du tout pensé à faire un lien entre ces deux pathologies, s'il y a lieu mais votre message m'a emmené à répondre.
|
le 27/09/2009 11:42 Participer |
|
 |
| |
 |
Josette
|
Hypothyroidie
Aprés une hyperthyroidie j'ai subi un traitement à l'iode radio-actif et depuis je vais beaucoup mieux tout en prenant du lévothyrox. Malgré quelques bouffées de chaleur je supporte trés bien ce traitement. Quand il est bien dosé il est efficace
|
le 26/09/2009 18:08 Participer |
|
 |
| |
 |
Jeanine
|
Alarmant non
Je travaillais aussi en restauration; en dehors de mon médecin, j'ai été voir un endocrinologue, après différents examens, on m'a mise sous levothyrox, il faut un peu de temps. Je suis avec du levo 100 depuis 18 ans avec un contôle tous les ans. Il est vrai que cela détraque énormément au début. Mais depuis je vis normalement. Ne desespérez pas. Bon courage.
|
le 26/09/2009 16:52 Participer |
|
 |
| |
 |
Annick
|
Réponse
Je souffre également d'hypothyroïdie depuis quelques annés je prends du lévothyrox en 2 dosages. Je suis suivie régulièrement mais la fatigue est souvent là je travaille en maison de retraite, c'est assez dur moralement et le stress n'arrange rien mais j'essaye de vivre avec et de ne pas trop y penser.
|
le 26/09/2009 10:16 Participer |
|
 |
| |
 |
Sylvie
|
Hypothyroïdie - Sylvie
Je suis en hypo depuis 1962! Il faut de la patience, difficile d'obtenir le bon dosage, à surveiller touours très régulièrement. Le stress: très mauvais. Votre médecin arrivera à trouver le bon dosage, seulement il faudrait vous reposer, cela vous aiderait. Nous avons besoin de travailler pour vivre mais la santé c'est capital.
|
le 23/09/2009 14:08 Participer |
|
 |
| |
 |
Patricia
|
Avez-vous pensé au calcium?
En 2002 on m'a enlevé la thyroïde à cause de nodules. Depuis, je prends du Lévothyrox. Les médecins me disent qu'il faut un mois avant que le changement de dosage fasse effet. Mais simultanément on a observé une chute de calcium dans le sang et une mauvaise fixation dans l'organisme du à un manque de vitamine D (absence d'exposition au soleil). Ce dysfonctionnement me donne les mêmes symptômes qu'un dérèglement de la thyroïde. Avez-vous vérifié que ce problème n'existe pas chez vous?
|
le 23/09/2009 13:49 Participer |
|
 |
| |
 |
Claudine
|
Il faut de la patience
Je souffre également d'hypothyroidie depuis 2004 et votre médecin a du vous le dire c'est tres long à régulariser. Pour trouver le bon dosage il faut de nombreux mois et je dirais même années. Personnellement j'ai eu quelque mois de mieux et la fatigue s'est reinstallée donc augmentation du dosage du levothyrox et ceci plusieurs fois et je pense qu'il y en aurra d'autre. Je suis nourrice et je pense que le stress n'aide pas beaucoup à la guérison, je vous souhaite beaucoup de courage. CLAUDINE
|
le 22/09/2009 11:13 Participer |
|
 |