Les crampes : comment s'en débarrasser ?
Lancée le 25/09/2009

Edouard

Bonjour,
J'ai 74 ans et j'habite la Pologne. J'ai des crampes toutes les nuits et je n'ai pas de remède pour m'en débarrasser.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Geneviève

Magnésium
Si vous ne trouvez pas de savon de marseille en Pologne, vous pouvez l'acheter via internet. Sinon je vous conseille aussi d'essayer le magnésium qui aide à ne plus avoir de crampes dans les jambes. Tout dépend de l'origine de ces crampes. S'il s'agit d'efforts physiques ou de stress.
le 05/10/2009 10:28 ParticiperParticiper

Michèle

Du sel...
Quand je danse de la country toute une soirée la crampe arrive dans les pieds ou les mollets. Une amie m'a donné un truc qui fonctionne à tous les coups: avaler du sel avec de l'eau pour compenser la perte de sel due à la transpiration. Dans les deux minutes qui suivent la crampe part et je peux danser à nouveau.
le 30/09/2009 18:16 ParticiperParticiper

Martine

Martine
Se frictionner avec du vinaigre, radical.
le 30/09/2009 12:39 ParticiperParticiper

Irene

Adieu les crampes
J'ai vu mon medecin, il m'a prescrit okimus 2 comprimés matin midi soir depuis je n'ai plus de crampes, il faut voir un medecin il vous consiellera.
le 29/09/2009 22:17 ParticiperParticiper

Nathalie

Savon sec contre les crampes nocturnes
Pour ne plus avoir de crampes nocturnes, il faut mettre un morceau de savon sec sous le drap housse et le laisser. C'est naturel et ça marche, le tuyau me vient d'une grande tante.
le 29/09/2009 22:04 ParticiperParticiper

Pierrette

Comment je passe une crampe
Il m'arrive souvent d'éprouver des crampes nocturnes et je me suis souvent levée en pleurant, ne sachant que faire pour me soulager. Marcher sur le carrelage froid de ma cuisine, sans effet. Un truc qui marche à tous les coups : sans bouger de mon lit, je cale mon talon sur le pied de mon lit et j'effectue une traction en ramenant les orteils vers moi. Ca ne supprime pas les causes de la crampe, mais ça me calme instantanément et je ne suis plus obligée de me lever. evidement, il faut un pied de lit.
le 29/09/2009 20:00 ParticiperParticiper

Edouard

Le savon de marseille
Bonjour. Pour trouver du savon de marseille en Pologne c'est impossible. Merci pour toutes ces informations.
le 29/09/2009 19:32 ParticiperParticiper

Marianne

Boire de l'eau et faire des étirements
Buvez plus d'eau et pratiquez des étirements le soir avant de vous coucher et le matin en vous réveillant : vos muscles vous diront merci. Et lorsqu'une crampe survient, c'est aussi parce qu'on se respire pas bien : l'oxygène n'arrive pas à destination, il faut donc bien inspirer et expirer, ça fait un bien fou !
le 29/09/2009 09:58 ParticiperParticiper

Maylis

Crampes
Mettre dans le fond du lit un morceau de savon de Marseille.
le 29/09/2009 09:27 ParticiperParticiper

Annie

Effets secondaires
Les anticholestérolémiants provoquent souvent des crampes nocturnes, en effet secondaire. C'est très fatigant, car le sommeil est souvent coupé. Il faut se faire prescrire des myorelaxants (myolastan rivotril...).
Même sans cholestérol, les myorelaxants sont efficaces, c'est sûr.
Il fut un temps où j'avais 2 savons de Marseille dans mon lit, près des pieds. Je peux vous assurer que c'est parfaitement inefficace. Mais c'est vrai que ça ne coûte pas cher d'essayer.
le 29/09/2009 02:06 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

A quelle fréquence mangez-vous des féculents ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion