| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Lucie
|
J ai 27 ans et j étais alcoolique
Bonjour jocelyne j ai 27 ans je m appelle frederic moi aussi j ai eu des problémes avec l alcool j ai commencé a 15 ans aujourd hui sa fait 5 ans que je suis sobre sa a étais tres dur mais j y suis arrivé ne baissé pas les bras mais pendant cette période moi aussi je n écoutè pas mes proche il faut que sa vienne de lui meme qu il reconnaisse etre malade alcoolique c est dur et qu il trouve de l aide psy alcoolique anonyme divers stade vous etre abordé pour lui sevrage est le plus dur mais il doit s accroché si vous avez besoin je veux bien rentré en contact avec lui voila bon courage a vous n hésiter pas si vous avez des questions je suis a votre écoute
|
le 06/02/2012 09:16 Participer |
|
 |
| |
 |
Lucie
|
Bonjour
J ai aujourd hui 27ans j ai commencé vers 14 ans ma mére avait beau me le dire je ne l écouté pas il faut que sa vienne de lui il faut admettre etre malade alcoolique chose pas facile accépté d etre aide s est encore plus dur si vous avez besoin de conseil je suis la moi sa fait cinq ans que j ai arrété mais que je continue a me battre tout les jours s est dur mais pour votre fils gardé éspoir il va réagir de lui méme vous ne pouvez rien c est a lui seule de prendre la décision je vous laisse mon mail fredlululm@orange.fr n hésiter pas bon courage a vous
|
le 05/02/2012 16:11 Participer |
|
 |
| |
 |
Francoise
|
Pensez a vous
Vous ne devez et vous ne pouvez rien faire si lui même ne prend pas conscience de sa problématique. Prenez du recul et pensez à vous. Faites vous plaisir. Je sais c'est très difficile pour une maman mais agir de la sorte c'est l'aider et vous aider. Françoise
|
le 13/08/2011 08:52 Participer |
|
 |
| |
 |
Francoise
|
Impuissance
Accepter votre impuissance face a la dépendance de votre fils , c'est difficile mais il faut absolument prendre un peu de recul. Faites vous aider en allant dans des groupes de parole. Je sais de quoi je parle, moi-même confrontée a ce problème dans ma famille et je suis infirmière dans un centre d'addictologie .
Bon courage et prenez soin de vous.
|
le 30/05/2011 19:23 Participer |
|
 |
| |
 |
Valerie
|
Coucou
Complètement d'accord avec vous tant que nos enfants sont pas décidés, on subit.
|
le 23/11/2010 01:03 Participer |
|
 |
| |
 |
Valerie
|
Coucou
Mon fils à 23 ans est cuisinier depuis sa déception sentimentale l'an dernier il a dérapé dans l'alcool : perte d'emploi, perte du permis pour 6 mois, on l'a remis chez flo en mai et ça recommence : reperte d'emploi, reperte du_ permis, on l'aime fort, on est déçu pour lui pas pour nous. Je cherche de l'aide, surtout comment doit-t-on se comporter avec lui, mon mari ne supportera pas le retour à la maison ce n'est pas vivable alors on paye les factures mais parents on le sera toute notre vie et s'il est pas bien nous non plus, que faire?
|
le 23/11/2010 00:58 Participer |
|
 |
| |
 |
Marie-christine
|
Réponse à Martine
Si vous lisez les divers témoignages de ce forum, vous retrouvez plusieurs fois le nom de l'association Al-Anon. C'est une aide pour les personnes de l'entourage du malade alcoolique. Si vous voulez que quelque chose change, allez vers cette association, et testez ce que vous y entendrez, ça fait bouger les choses, en persévérant un peu. De plus, votre anonymat est préservé. Les suggestions qui vous seront faites sont utiles pour comprendre un malade alcoolique, mais aussi dans tous les domaines. Ne perdez pas + de temps à essayer de faire admettre à votre conjoint qu'il a un problème. Il le sait.
|
le 23/04/2010 22:18 Participer |
|
 |
| |
 |
Delphine
|
Pour Martine
Bonjour Martine, malheureusement si ton mari nie son problème avec l'alcool tu ne peux pas faire grand chose, si lui ne se voit pas malade il ne peux pas se soigner. Pour sa santé tu peux toujours essayer de le convaincre d'aller voir un médecin sans forcement parler d'alcool mais juste de sa santé (il existe de plus en plus de médecin sensibilisé a ce problème). Il faut s'armer de courage et de patience et espérer qu'il prenne conscience des choses. En attendant tu peux aller voir des groupes de paroles pour t'informer et trouver du soutient certains groupes font des réunions spéciales pour l'entourage. Bon courage à toi. Si tu as d'autre question ou juste besoin de soutien n'hésite pas à le demander.
|
le 23/04/2010 20:49 Participer |
|
 |
| |
 |
Nicole
|
Aide pour l'alcool dépendance
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, il faut absolument essayer que votre fils aille dans un groupe d'alcooliques anonymes, et vous-même chez les al-anons pour être aidée aussi et mieux comprendre la maladie grâce à un programme de 12 étapes de rétablissement.
Bon courage!!!
|
le 23/04/2010 19:44 Participer |
|
 |
| |
 |
Stéphanie
|
Soins Alcoologiques
Vous pouvez contacter le service d'alcoologie/addictologie de l'hôpital de Saint-Cloud au 0149116014 et prendre un rendez-vous, soit pour vous faire conseiller vous-même, soit pour lui, avec un alcoologue ou un psychologue de ce service. Vous pouvez également vous rendre à l'URSA (rez de chaussée de l'hôpital) les jeudi après-midi pour rencontrer des rétablis et des soignants (sans rendez-vous). Bon courage à vous.
|
le 23/04/2010 18:50 Participer |
|
 |