Maladie de Crohn
Lancée le 07/10/2009

Nicole
Lefeuvre

Je suis atteinte par la maladie et j'aimerai en parler avec des personnes qui sont consernées par le problème.

Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Nicole
Lefeuvre

Réponse à Françoise
Je vais mieux depuis que je prends de la cortisone et du secmta. Je vais voire le chirurgien pour une opération de la hanche gauche suite à de l'arthrose. Il y a de ca deux ans je me faisais mettre une prothèse compléte de l'épaule droite et là j'encourages les gens qui ont un problème de tendinite, arrive un moment on ne peu plus lever le bras sans l'aide de l'autre et que l'on souffre. Il est temps d'agir, pour moi ça s'est très bien passé au jour où je vous envoies ce message. Je me serts de mon bras comme si rien ne s'était passé. Avec pas mal de kiné ca revient. J'espères que pour la hanche ca va être la même chose.
le 17/10/2009 17:30 ParticiperParticiper

Cla

Maladie de crohn
J'ai un lien à vous proposer sur la maladie de crohn : www.maladie-de-crohn.com
le 17/10/2009 15:21 ParticiperParticiper

Francoise

FRANCOISE
J'ai passé 4 ans sous cortisone avec des périodes de forte dose. J'ai aussi Pentasa, iInipomp et Urbanyl et Smecta. Aujourd'hui on a remplacé la cortisone par l'Imurel après 2 tentatives négatives.
La cortisone c'est bien mais à la longue c'est dur : problèmes d'articulations, début d ostéoporose, dents qui s'effritent, sans compter que l'on a l'impression de faire la pub pour un fabricant de pneus. Aujourd'hui la maladie s'est relativement stabilisée. Quelques petites crises mais heureusement supportables. Il faut garder le moral, c'est le plus important. Il faut POSITIVER. C'est mon cas heureusement. Le 1er juillet j'ai été opérée : ablation d'un sein, pré cancer diagnostiqué à temps. Pas de chimio, ni de rayons. J'ai pu bénéficier d'une reconstruction immédiate.
Je n'ai que 51 ans. Alors ne vous laissez pas abattre.
le 14/10/2009 14:37 ParticiperParticiper

Nicole
Lefeuvre

Crise
Je sors à peine d'une crise, je n'avais plus de cortisone dimanche soir chose que je n'oublie jamais. Je suis allée chez mon médecin traitant le lundi. Il me donne du pintasa alors que je ne supporte pas après l'avoir essayé ultérieurement, dans la nuit de lundi à mardi j'ai été malade, j'ai failli aller aux urgences. Des nausées, pour vomir pas question. Le mardi matin j'appelle mon médecin pour lui expliquer la situation, il me répond qu'il allait faire une ordonnance pour de la cortisone, il n'y a que ce médicament qui me convient et là ça va pas trop mal. Un peu fatigué.
le 14/10/2009 13:45 ParticiperParticiper

Francoise

Rectocolite hémorragique
Je n'ai pas la maladie de Crohn, mais j'ai une RCH, sa "soeur jumelle" et ce depuis plus de 5 ans. J'aimerai discuter avec des personnes qui souffrent d'une MICI.
le 14/10/2009 13:20 ParticiperParticiper

Sylvie

Moi aussi j'ai la maladie de crohn
Bonjour, ça fait 23 ans que j'ai la maladie de crohn, c'est difficile et je dois prendre seulement une journée à la fois...
le 14/10/2009 05:57 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Y voyez-vous correctement ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion