Je me réveille tous les jours à 4h du matin
Lancée le 13/11/2009

Ginette

J'ai des troubles du sommeil (sans rapport avec alimentation).
Je m'endors assez bien mais me réveille tous les jours à 4h du matin et impossible de me rendormir.
Que faire ?

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Roselyne

Boire du lait froid
Vous ne le prenez pas avant d'aller vous coucher ?
Le prenez-vous si vous vous réveillez ?
le 05/12/2009 18:25 ParticiperParticiper

Colette

C'est la bonne heure pour les courageux
Fais ton repassage en regardant la télé.
le 04/12/2009 16:03 ParticiperParticiper

Helene

Regardez les causes
J'avais mis un long message en tant que thérapeute mais vous ne l'avez pas inséré ????
le 03/12/2009 08:29 ParticiperParticiper

Didier

Pour Claude
Mon médecin quand il me prescrit du magnésium me recommande de le prendre le matin car cela empêche de... dormir (!)
le 23/11/2009 19:35 ParticiperParticiper

Claude

Magnésium
Il faut aussi traiter ce problème en fonction de votre âge. Pour ma part, plus de 60 ans, le magnésium règle ce problème. On le trouve en vente libre ou votre médecin traitant peut vous le prescrire. Je pense que mon organisme ne doit plus le fixer correctement. Amicalement.
le 23/11/2009 17:39 ParticiperParticiper

Didier

Pour Valérie
C'est évidemment mon médecin qui m'a prescrit du Théralène, on ne peut pas en acheter en vente libre, heureusement pour les âmes noires ! Pour ma part aucun effet secondaire. A suivre.
le 23/11/2009 17:20 ParticiperParticiper

Halima

Alerte! Signal de stress!
J'ai connu ça et même si je ne me sentais ni dépressive ni stressée, mon psy et moi avons découvert que c'était bien le cas! Essayez la valériane avant le coucher en attendant de déterminer les causes!
le 23/11/2009 15:47 ParticiperParticiper

Valérie

Petits conseils d'une ancienne insomniaque
Dans une vie on peut souffrir à certain momment de troubles du sommeils. Pour ce qui est du Théralène, (diluer dans un peu d'eau, il est moins mauvais au goût), il reste néanmoins un médicament qui doit être pris sous surveillance.
Que ce soit des insomnies de début de nuit ou de seconde partie de nuit (vers 4h ou 5h du matin), il faut consulter de vrais professionnels, psychiatres ou neurologues, qui eux sont en mesure d'établir un bon diagnostique et nous aider à élaborer certaines stratégies intéressantes pour retrouver à moyen terme un sommeil sans médicament. Mais ceux-ci sont parfois nécessaire et le verre de lait ou les tisannes pour de vraies insomnies ne sont évidemment pas efficaces.
le 22/11/2009 15:46 ParticiperParticiper

Floriane

L'heure du foie...
Bonjour Ginette,
Moi aussi, j'ai connu une période où je me réveillais systématiquement vers 4H00 du matin, avec l'impossibilité de me rendormir. Moi aussi, le médecin a mis ça sur le compte de troubles psychosomatiques, et effectivement... par contre, j'ai aussi consulté mon osthéopathe, qui fait également de la médecine chinoise, et il m'a dit que ce réveil correspondait à l'heure du foie. il m'a conseillé un drainage, dont j'ai malheureusement oublié le nom, et tout s'est envolé !
Bon courage à vous.
le 22/11/2009 12:15 ParticiperParticiper

Martine

Oui bien sûr
Il est toujours facile de dire : ne prenez surtout pas de médicaments pour dormir car on en devient dépendant !! mais comment fait-on quand on travaille 10h par jour et qu'on à pas dormi ?
le 21/11/2009 20:37 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Avez-vous tendance à faire des excès pendant les fêtes ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion