FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Je me réveille tous les jours à 4h du matin
Lancée le 13/11/2009

Ginette

J'ai des troubles du sommeil (sans rapport avec alimentation).
Je m'endors assez bien mais me réveille tous les jours à 4h du matin et impossible de me rendormir.
Que faire ?

Vos réponses
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
 AUTEURS  REPONSES
René

Moi c'est 2h !
Pour une raison qui serait trop longue à expliquer, je devais me réveiller vers 2h du matin. Dès le début je savais que je n'aurais pas besoin de l'aide de la sonnerie d'un réveil, c'était vrai je me réveillais sans problème mais maintenant cela continue sans motif.
Ma solution c'est soigner le mal par le mal : je me lève et après un passage par les toilettes, je remets du bois dans la cheminée, je consulte mes mails, je réponds discrètement à "certaines copines", je me bois une petite bière, enfin je me fais si je puis dire un "break" dans ma nuit, dont je ne pourrais plus me passer !
Je crois avoir trouvé la bonne solution.
le 18/11/2009 16:48 ParticiperParticiper

Bernard

Dépression
C'est absolument spécifique d'une origine dépressive.
le 18/11/2009 14:08 ParticiperParticiper

Florence

Mes trucs à moi
Inutile de chercher le sommeil dans son lit, donc je me lève, je vide le lave-vaisselle ou fais une autre activité et je me recouche environ 1h après. Je reprends un cycle de sommeil de 1h30, ce qui m'amène à une heure de lever raisonnable entre 6h30 et 7h. Pas de recette miracle, mais un truc qui me réussit la plupart du temps...
le 18/11/2009 12:17 ParticiperParticiper
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages