|
Je me réveille tous les jours à 4h du matin |
Ginette
|
|
J'ai des troubles du sommeil (sans rapport avec alimentation).
Je m'endors assez bien mais me réveille tous les jours à 4h du matin et impossible de me rendormir.
Que faire ?
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
René
|
Moi c'est 2h !
Pour une raison qui serait trop longue à expliquer, je devais me réveiller vers 2h du matin. Dès le début je savais que je n'aurais pas besoin de l'aide de la sonnerie d'un réveil, c'était vrai je me réveillais sans problème mais maintenant cela continue sans motif.
Ma solution c'est soigner le mal par le mal : je me lève et après un passage par les toilettes, je remets du bois dans la cheminée, je consulte mes mails, je réponds discrètement à "certaines copines", je me bois une petite bière, enfin je me fais si je puis dire un "break" dans ma nuit, dont je ne pourrais plus me passer !
Je crois avoir trouvé la bonne solution.
|
le 18/11/2009 16:48 Participer |
|
 |
| |
 |
Bernard
|
Dépression
C'est absolument spécifique d'une origine dépressive.
|
le 18/11/2009 14:08 Participer |
|
 |
| |
 |
Florence
|
Mes trucs à moi
Inutile de chercher le sommeil dans son lit, donc je me lève, je vide le lave-vaisselle ou fais une autre activité et je me recouche environ 1h après. Je reprends un cycle de sommeil de 1h30, ce qui m'amène à une heure de lever raisonnable entre 6h30 et 7h. Pas de recette miracle, mais un truc qui me réussit la plupart du temps...
|
le 18/11/2009 12:17 Participer |
|
 |
|
|