FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Solutions contre le psoriasis
Lancée le 12/03/2010

Roselyne

Depuis quelques mois, je souffre de psoriasis et cela se manifeste principalement au bout des doigts qui me donnent l'impression de piqûres avec en plus la peau presqu'à vif et des petites crevasses spontanées. J'ai déjà essayé des traitements sans vrais résultats. Des pommades pour peau très sèche n'y font presque rien. N'y a-t-il pas des remèdes naturels de grand-mère par exemple. Pourriez-vous m'aider?

Vos réponses
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4
 AUTEURS  REPONSES
Anne

Ah le "pso"...
Bonjour!
Mon mari souffre d' un psoriasis.
Il n' a pas vraiment de plaques sur le corps mais il se manifeste surtout au niveau des doigts sous forme de crevasses profondes et douloureuses.
En plus de ça, il à très mal aux articulations de ces mêmes doigts.
Il a bien sûr essayé les crèmes à la cortisone prescrites par le dermato mais elles n' ont eu qu' une efficacité de courte durée.
Le problème de fond n' est pas résolu et je me demande si il existe quelque chose pour venir à bout de cette maladie qui est très réactive au stress et à la fatigue générale.
Courage en tout cas!!!
le 20/03/2010 10:45 ParticiperParticiper

AgnÈs

La Prêle
Une vieille recette de grand mère qui marche à coup sur, c'est la prêle. Achetez de la prêle en pharmacie, faite infusé dans de l'eau chaude une fois que l'eau est à bonne température, plonger les mains dedans pendant 15minute. A faire tous les jours jusqu'à disparition de la plaît.
le 20/03/2010 09:44 ParticiperParticiper

Gilles

Psoriasis et crevasses
Si je suis sûr que j'ai du psoriasis sur une jambe, j'ai eu récemment des crevasses douloureuses au bout des doigts. Maintenant je n'avais pas fait de lien entre les 2 et c'est la lecture du message de Roselyne qui me fait dire "pourquoi pas ?".
En tous cas avec le pansement liquide Urgo Crevasses qui se met directement sur la crevasse et protège très bien + Neutrogéna au moins tous les jours, c'est quasiment parti sur les doigts. Quant au psoriasis réel de la jambe, j'applique après chaque douche du beurre de karité bio et cela soulage très bien, à défaut de vrai remède.
le 18/03/2010 15:44 ParticiperParticiper

Gilbert

Psoriasis
Essayez le DIPROSALIC !
Très efficace, mais à utiliser avec modération.
le 17/03/2010 19:13 ParticiperParticiper

Gilles

Crevasses
Souffrant de psoriasis sur une jambe, j'ai eu récemment des crevasses au bout des doigts. La pharmacie m'a vendu Urgo crevasses (film liquide) qui s'est révélé efficace en protection et réparation.
le 17/03/2010 14:15 ParticiperParticiper

Gilles

Psoriasis
Atteint de psoriasis sur un tibia depuis longtemps, j'ai eu récemment au bout des doigts le même problème, très gènant et douloureux. J'ai d'abord pensé à la manipulation de produits chimiques (enduit colle carrelage), les pansements et le Neutrogéna mains ont soulagé mes douleurs mais sans plus. La pharmacie consultée m'a donné (vendu 9,50 € les 3,25 ml !) de l'Urgo Crevasses (film liquide cicatrisant) très efficace. Depuis et associé à Neutrogéna journalier la peau n'est pas totalement remise mais c'est nettement mieux et plus confortable.
le 17/03/2010 14:07 ParticiperParticiper

Christine

Eczéma allergie même combat
Je souffre d'eczéma depuis toujours et d'allergie au latex ce qui me donne les mains très sèches et les doigts crevassés et à vif, l'horreur ! Ma dermato m'a prescrit PROTOPIC pommade sans cortisone qui me soulage mais ne me guérri pas. Moi aussi je cherche la solution miracle après avoir essayé homéopathie guérisseur etc...Courage car je sais que l'on se sent bien seule et en plus on souffre !
le 15/03/2010 10:14 ParticiperParticiper

Anne Laure

Psoriasis
Bonjour
ça va vous sembler bizarre , mais chez moi, il n'y a que la FUCIDINE Léo à 1%
qui me soigne ... à la grande suprise de mes médecin et pharmacien !
Bon courage
le 12/03/2010 18:29 ParticiperParticiper
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
  • 4

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages