FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe
  
Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Dépression chez l'ado
Lancée le 13/12/2011

Tara

  Bonjour
Ma fille est âgée de 15 ans et hier soir elle m'a annoncé ses envies suicidaires mais qu'elle ne le ferais pas par amour pour moi.
Je sais qu'elle ne va pas bien et cela depuis assez longtemps, elle a été suivi plusieurs fois par un médecin. Aujourd'hui elle me reproche de lui avoir promis que les choses s'arrangeraient mais ce n'est pas le cas.
Elle me traite donc de menteuse et ne veut plus me faire confiance.
Je ne sais plus quoi faire, dois je la forcer à consulter ? Dois je encore attendre et être patiente ?
J'avoue ne plus savoir que faire et sollicite votre aide
Merci à vous


Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Melody

(^_^)
Salut, j'ai lu ton msg, je pense qu'il faut la faire suivre par un psychologue qui l'aidera et lui parlera et enfin la mettre en confiance aussi il faut savoir parler ouvertement avec elle, être à des moments non pas comme une mère, mais comme une amie, j’espère que je t'ai un peu aidée, courage.
le 27/12/2011 21:49 ParticiperParticiper
 
Nathalie

Courage
Mon fils de 17 ans était dans le même état que votre fille, envie de mourir et plus aucun intérêt pour la vie. Je l'ai emmené chez le généraliste qui l'a orienté vers un centre médico psy pour ados. Ce fut une hospitalisation de 20 jours d'observation qui a conclu a des troubles d'ordre psycho sociaux. Au bout de cette période, il a été admis dans un autre centre pour ados qui s'occupe de la psychologie et de la scolarité des ados. Il va beaucoup mieux et va retrouver le chemin du lycée en Janvier. Je crois que la prise en charge psychiatrique est obligatoire quand nous, parents, sommes impuissants face aux problèmes de nos enfants.
le 19/12/2011 21:05 ParticiperParticiper
 
Odile

Soutien
Bonjour
j'ai eu le même soucis avec ma fille, il ne faut surtout pas attendre , elle a besoin de vous , et surtout que vous la souteniez dans sa souffrance , parlez lui calmement et expliquez ce que vous ne pouvez pas faire , et si ca dure , allez chez votre médecin traitant avec elle , et lui expliquer que l'hospitalisation est indispensable , pour être soutenue par des gens dont c’est le métier , ce n'est pas le votre , vous ne pouvez pas être sa maman , sa confidente, sa copine, son médecin , il y a trop d'affectif avec nos enfants pour qu'ils nous écoutent, et nous les comprendre, courage
od
le 14/12/2011 18:12 ParticiperParticiper


  FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages