|
Syndrome sec : qui connaît ? |
Ness
|
|
Bonjour,
Je souffre du syndrome sec depuis une dizaine d'année sans le savoir. Je l'ai découvert par le net et j'ai consulté un ophtalmo qui me l'a confirmé. J'ai effectué des examens dont le buvard. Je souffre et la maladie a bien évolué depuis : bouche très sèche, toux sèche et fatigante jour et nuit et plus récemment un début de polyarthrite. Quelqu'un est-il dans la même situation et a-t-il trouvé des solutions ?
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Ness
|
Merci
Merci,pour tous ces renseignements j’espère qu'ils me seront utiles,je vais essayer de contacter ces associations et aller sur leur site;merci encore
|
le 24/01/2012 21:30 Participer |
|
 |
| |
 |
Ness
|
Merci
Merci,de me soutenir;pour le gel j'ai deja utilise celui des yeux mais je connais pas celui de la bouche,j'aimerai connaitre et l'essayer.merci encore
|
le 24/01/2012 21:22 Participer |
|
 |
| |
 |
Mickaella
|
Je connais aussi
Il existe des gels en pharmacie pour les bouches seches
|
le 24/01/2012 13:25 Participer |
|
 |
| |
 |
Mauricette
|
Je connais
Tu en sauras plus en consultant le site de l'association spécialement dédiée à cette maladie qui s'appelle Syndrome de Gougerot-Sjogren. Tu peux consulter leur site www.afgs-syndromes-secs.org
Tu peux adhérer à l'association, tes dons sont déductibles des impôts. Tu peux envoyer un mail à afgs@wanadoo.fr
Tu pourras recevoir la liste des contacts de ta région, tout est répertorié sur une liste. Ils organisent des réunions, ils éditent une brochure qui s'appelle Ressources. Il y a des comptes rendus de conférence, les avancées de la médecine dans ce domaine, des témoignages de patientes, etc..
Bien à toi
|
le 23/01/2012 14:04 Participer |
|
 |
| |
 |
Simonne
|
Syndrome de Gougerot-Sjögreen
Après prélèvement d'une glande salivaire demandé par mon ophtamo il a été confirmé que j'avais ce syndrome. Yeux secs manque de salive gorge desséchée. A ma connaissance il n'y a pas de traitement à part du collyre je mets même du collyre en gel.
Il est exact que c'est souvent associé à la polyarthrite rhumatoïde. Après une erreur de diagnostique j'ai été soignée 2 ans pour, métotrèxat et cortisone pour découvrir que je n'étais pas atteinte de la polyarthrite mais d'une polyarthrose diffuse.
Voilà mon expérience.
|
le 21/01/2012 17:16 Participer |
|
 |
|
|