|
Les effets de la ménopause |
Julie
|
|
Bonjour,
J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Mona
|
Alerte : ostéoporose
Je m'inquiète pour les femmes qui n'ont pas de THS et ont en même temps supprimé les produits laitiers qui apportent le calcium (il y en a aussi dans certains fruits et légumes mais peut être en moins grande quantité). Il faut donc, encore plus, prendre de la Vit. D en ampoule, se mettre au soleil dès qu'on peut, boire de l'eau contenant bcp de calcium comme par exemple Courmayeur, si on veut éviter l'ostéoporose !
Le lait de soja est bon pour la santé mais attention ce n'est pas du vrai lait mais du jus.
Pour les maux de tête, ma pharmacienne m'a conseillée le Prontalgine (paracétamol, caféïne et codéïne) Prix entre 4,90 € et 6,90 € ! (se renseigner avant) C'est le seul médoc qui agit pour moi en cas de grosse migraine.
Amicalement.
|
le 05/11/2009 16:00 Participer |
|
 |
| |
 |
Leon
|
Sauge contre les bouffées
Bonjour,
A la sauge efficace vous pouvez ajouter en gélules ou en tisane de la marjolaine et vigne rouge ; pour les adeptes de l'homéopathie Lachesis à alterner avec Hepar Sulfur, sur les conseils de votre pharmacien.
J'espère vous avoir aidé.
|
le 05/11/2009 12:49 Participer |
|
 |
| |
 |
Nadine
|
Pour moi rien n'est encore efficace
Suite à cancer des 2 seins, moi aussi impossible de prendre quoi que ce soit, j'ai essayé l'homéopathie, la sauge, suivant des conseils ici, rien, si quelqu'un peut me donner des noms par la médecine douce je suis toujours partante, car depuis 1998 je galère et j'ai 52 ans.
|
le 04/11/2009 18:40 Participer |
|
 |
| |
 |
Céline
|
Merci Brigitte
Merci Brigitte. Je vois avec mon médecin pour Cebutid. J'espère que ça marchera avec moi.
|
le 04/11/2009 18:32 Participer |
|
 |
| |
 |
Brigitte
|
Ah les bouffées de chaleur !
Je connais aussi ce symptôme et ne peux plus prendre d'hormones (cancer du sein). Après divers traitements tous inefficaces, l'homéopathie prescrite par un médecin me soulage bien mais il faut être persévérante et patiente.
|
le 04/11/2009 17:14 Participer |
|
 |
| |
 |
Céline
|
Ménopause vs céphalée
Bonjour,
Mais pour les céphalées, quelqu'un connaît quelque chose de mieux qu'Advil ou Tylenol ? Merci.
|
le 04/11/2009 14:10 Participer |
|
 |
| |
 |
Brigitte
|
Petit reméde presque miraculeux
Bonjour, mon médecin m'a prescris de l'ABUFENE c'est assez efficace il agit en cure de 10 jours à refaire réguliérement.
|
le 04/11/2009 07:44 Participer |
|
 |
| |
 |
Mona
|
SAUGE : sauvée !
J'ai lu que la sauge était indiquée contre les bouffées de chaleur, j'ai essayé et au bout de peu jours je n'en avais plus. Cela a recommencé après un arrêt de quelques jours, j'en ai repris puis arrêté définitivement car je n'en ai plus ! Ma médecin en a pris note. C'était de la sauge en gélules Pas d'effets secondaires, vous pouvez tjrs essayer. Bonne chance !
|
le 03/11/2009 23:00 Participer |
|
 |
| |
 |
Brigitte
|
Soulager les maux de tête
A la ménopause pour soulager les migraines fréquentes mon médecin m'a prescrit Cebutid 100mg très efficace.
|
le 03/11/2009 22:47 Participer |
|
 |
| |
 |
Dominique
|
Les effets de la ménopause
Bonsoir,
Je n'ai pas connu cela. J'ai transpiré très tôt dans l'âge (vers 25 ans) mais avec une pilulle contraceptive, difficile de savoir. La Sauge est très efficace non seulement pour les bouffées de chaleur, mais aussi pour les maux d'estomac, l'intestin paresseux. J'en prends de temps en temps en infusion 'sans sucre', il y a aussi la 'Mélisse' pour te décontracter et digérer, le pétale de Souci, la Marjolaine, la Mauve, le thym, ... tout ceci en infusion non sucrée. Bon courage !
Dominique
|
le 03/11/2009 22:30 Participer |
|
 |
|
|