|
Les effets de la ménopause |
Julie
|
|
Bonjour,
J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Evelyne
|
Roselyne !
Ma gynéco m'a prescrit "oestrodose gel" à passer sur les bras et le ventre tous les matins, et "progesterone" 1 capsule à avaler tous les soirs. Mais attention, je n'ai pas dit que c'est ça qui m'a fait maigrir, j'ai fais un régime pour perdre du poid, tranquilement, sans trop me priver, et ça a marché ; mais le traitement m'a complètement supprimé mes problèmes de ménopause. Amitiés.
|
le 13/07/2009 14:59 Participer |
|
 |
| |
 |
Françoise
|
EVESTREL personne n'en parle sur le forum
Les traitements et les produits sont tous differents. En fonction des personnes, il y a aussi des effets différents. Les bouffees de chaleur, l'humeur, les suées et les insomnies de la nuit, la secheresse vaginal, le petit bidon ; Que de désagréments et pour tout ça des trucs et des machins rarement remboursés. Je prenais de l'esvestrel mais apparement ces comprimes vont être remplacés par Minéphitea ... la gamme est-ce la même chose? Personne ne parle de ce traitement sur le forum et pourtant bien efficace mais maintenant...
|
le 12/07/2009 20:03 Participer |
|
 |
| |
 |
Nathalie
|
Réponse
Merci annie pour la question que j'avais posée.
|
le 12/07/2009 19:01 Participer |
|
 |
| |
 |
Roselyne
|
MAIGRIR
Bonjour,
Puis-je vous demander ce que vous a donné votre gynéco (car moi aussi grossi énormément avec ménopause + médicaments)
Merci.
|
le 11/07/2009 14:14 Participer |
|
 |
| |
 |
Roselyne
|
GROSSIR ET MENOPAUSE
Bonjour,
Les graines de lin vous ont fait maigrir ?
Merci pour votre réponse.
|
le 11/07/2009 14:07 Participer |
|
 |
| |
 |
Evelyne
|
Affreux !
Merci pour la seconde jeunesse !!! entre les insomnies, les bouffées de chaleur constament, jour et nuit, les fuites urinaires, la prise de poid, j'ai plutôt eu l'impression de prendre 20 ans de plus d'un seul coup ! j'ai 57 ans. J'ai dabord essayé l'homéopathie, qui m'a un peu calmé 6 mois puis c'est revenu de plus belle, donc je suis passée au THS, et là miracle, je revis !! surveillée tous les 6 mois, mais tous mes symptômes ont disparu... j'ai même fais un petit régime qui m'a permis de perdre 6 kgs, et je compte bien continuer. Voilà mon expérience perso.
|
le 09/07/2009 22:56 Participer |
|
 |
| |
 |
Yvonne
|
Livial
Bonsoir,
Le livial n'est pas remboursé par la sécu ; si vous habitez près de la frontière belge, sachez qu'il coûte beaucoup moins cher là-bas.
|
le 09/07/2009 18:31 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
Graines de lin
On trouve les graines de lin dans les épiceries bio (biocoop, naturalia, etc...).
|
le 07/07/2009 16:50 Participer |
|
 |
| |
 |
Martine
|
Ménopausée depuis 51 ans
Bonjour ! Suite à la perte de mon travail (après 23 ans) j'ai été préménopausée. Mon gynéco m'a prescrit "Femoston" et je n'ai plus eu mes bouffées de chaleur, etc. Pas d'arrêts de mes règles et pas de prise de poids. Soigner son moral en faisant du sport ou en élargissant le cercle de ses copines !
|
le 07/07/2009 16:18 Participer |
|
 |
| |
 |
Nathalie
|
Pre menopose
Merci de me dire où trouver de la graine de lin, pre menoposée à 43 ans.
|
le 05/07/2009 19:00 Participer |
|
 |
|
|