Les effets de la ménopause
Lancée le 07/09/2007

Julie

Bonjour,
J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.

Vos réponses
Précédente
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Florent

Pour Béatrice
J'ai un traitement THS depuis 10ans, j'ai voulu l'arrêter sur les conseils de ma gynéco. J'ai eu tres mal aux articulations, j'étais devenue triste, je me suis sentie vieille d'un coup. Lorsque j'ai repris mon traitement tout est renté dans l'ordre,
je suis suivie 2x par an par ma gynéco, tout va bien, j'espère continuer ainsi encore pendant très longtemps.
le 23/06/2009 21:40 ParticiperParticiper

Marie-hélène

Pour Béatrice
Ben oui Béatrice, les hormones ne nous protègent plus, et cela se sent dans les articulations, les mains, les pieds, les genoux. Pour ma part je vais voir mon ostéopathe qui me fait beaucoup de bien, l'homéopathe idem, je prends des gélules d'harpagophytum et de propolis (anti inflammatoire), car je ne veux plus de cortisone (j'en ai pris 5 ans, avec plein d'inconvénients, même à doses très faibles), et je vais aller faire une cure
le 23/06/2009 18:57 ParticiperParticiper

Nassira

Graines de lin
Bonjour,
Essayez la graine de lin pour moi, ça marche très bien mais il faut la prendre pendant 1mois pour voir le résultat.
le 23/06/2009 17:48 ParticiperParticiper

Beatrice

Ménopause
Je suis ménopausée depuis l'âge de 48 ans et j'en ai 52. Pendant quelque temps, j'ai pris un THS mais j'ai voulu arrêter depuis 5 mois par crainte et sur les conseils d'un homéopathe. Depuis, c'est assez difficile car beaucoup de problèmes arrivent: bouffées de chaleur, fatigue car je suis toujours réveillée la nuit, gonflement, etc.
Pour les bouffées de chaleur, je viens seulement d'obtenir une amélioration après 2 mois de teinture mère de sauge, granules homéo et granio + ménopause (en pharmacie). Par contre j'ai des douleurs aux articulations un peu partout, jusque dans les mains et les pieds et aussi les doigts des mains qui s'engourdissent bizarrement. Mon médecin me dit que c'est le canal carpien et qu'il faut commencer par faire une injection.
Est-ce que quelqu'un a eu aussi ces problèmes ?
Merci pour la réponse.
Béatrice
le 19/06/2009 18:50 ParticiperParticiper

Marie-claude

Ménopause
J'ai 52 ans. J'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur vers 42 ans. J'ai suivi un léger traitement style pillule pendant quelques années puis j'ai été soignée 4 à 5 ans avec un TSH, mais malheureusement, j'ai déclaré un cancer du sein. Je n'ai plus droit au TSH et j'ai essayé toutes sortes se choses. Elles ne me réussissent pas, mais elles réussissent à certaines femmes : Abufène, traitement homéopathique, traitement naturopathe, Serelys. A vous de voir et bonne chance.
le 15/06/2009 19:24 ParticiperParticiper

Michele

Ménopause
Oui un remède: boire beaucoup de lait de soja (faut aimer).
le 15/06/2009 17:03 ParticiperParticiper

Marie-hélène

Angoisse
Mon médecin homéo m'a donné des ampoules de lithium, une par jour, ça marche super bien pour moi.
Marie-Hélène
le 15/06/2009 16:21 ParticiperParticiper

Marie-hélène

Pour Elodie
Moi aussi j'ai eu plein de problèmes articulaires, des nodules aux articulations, certains ont été opérés, jusqu'au jour où l'acuponcteur m'a dit "arrêtez de vous faire charcuter". Il m'a fait plusieurs séances qui effectivement ont permis de faire cesser tous ces problèmes de nodules et kystes! A essayer.

Marie-Hélène
le 15/06/2009 16:16 ParticiperParticiper

Françoise

Pas tous égaux devant ces inconvénients
Je ne suis pas aussi ennuyée et tant mieux. Je prends des compléments alimentaires qui m'ont aidée. Il faut aussi savoir que cette période est le prélude d'effets plus sournois et qu'il faut vraiment prendre soin de soi.
le 15/06/2009 16:07 ParticiperParticiper

Stéphane
Vives

Nutri 5
Effectivement ce produit marche très bien et s'appelle Nutri 5.
(Pour celle qui peuvent prendre des isoflavones de soja)
le 15/06/2009 15:37 ParticiperParticiper
Précédente
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Y voyez-vous correctement ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion