Produits laitiers

    En savoir plus

    Approfondir

    A retenir

     Le lait et les produits laitiers sont riches en calcium animal.

     De nombreux autres aliments sont également riches en calcium, comme les amandes, le chou ou encore certaines eaux minérales, entre autres.

     Les apports journaliers recommandés en calcium, en France, sont en moyenne de 1 000 mg par jour.

     Le PNNS recommande de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour.

     Les études tentant d'établir le lien entre produits laitiers et solidité des os sont contradictoires et plusieurs scientifiques soutiennent aujourd'hui que le lait ne rend pas les os plus solides.

     Le fromage ne contient plus de lactose, il est donc plus facile à digérer pour les personnes intolérantes au lactose.

    Contribuer et échanger

     

    Témoignages

    Produits laitiers : bons ou mauvais ?

    D'un côté, ils sont recommandés au quotidien par les autorités sanitaires ; de l'autre, ils sont dénoncés par certains médecins et chercheurs, notamment parce qu'ils peuvent être difficiles à digérer. Et vous, quelle est votre consommation de produits laitiers ?

    Participez | Premiers témoignages

    Les dernières contributions

    Participez | Toutes les contributions

    A lire

    "Lait, mensonges et propagande", Thierry Souccar, Editions Thierry Souccar, 224 pages, 19 euros.  

    Le site web du Cniel

    • Imprimer
    • Envoyer
    Autour du même sujet
    Magazine Santé Haut de page
    Votre avis sur cette publicité