L'Internaute > Santé > Contributions > Quel antalgique pour soulager vos douleurs ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Ibuprofène, paracétamol ou aspirine, à chacun son truc pour soigner les douleurs du quotidien. Dites-nous pourquoi vous avez choisi l’un plutôt que l’autre. Parlez-nous des avantages et des inconvénients de votre antalgique de prédilection.
Participez
 Douleur céphalées  
Jf , Rennes

A quel antalgique avez-vous le plus souvent recours ? Pour soigner quels maux ?
Paracetamol + caféine.

Selon quelle fréquence utilisez-vous ce médicament ? Quelle dose à chaque prise ?
1 fois par semaine.

Pourquoi avoir choisi ce médicament plutôt qu’un autre ? Quels sont ses avantages ? Ses inconvénients ?
Le moins fort des antalgiques qui accompagné de caféine donne d'excellent résultat, il faut booster son corps. Avant je prenais des antalgiques plus fort qui ne font rien de mieux.

Publié le 14 mars 2008

Daniel
Ah oui !
Je suis également sujet (rarement heureusement) à des épisodes de céphalées (migraines ophtalmiques) pendant lesquelles "je ne suis plus bon à rien", pas même à tenir un verre d'eau en main ou à écrire sans faire de fautes d'orthographe dans chaque mot.
Pour moi également, la caféine est de règle, sous forme de "Gynergène caféiné" (délivré également sur prescription médicale).
La dose, dans mon cas est de 2 comprimés dès que "je sens venir la crise" (la première fois, bien sûr, on ne la voit pas venir, mais ensuite, on en reconnaît parfaitement le début des symptômes) et uniquement à ce moment-là (pas question de me conduire à l'accoutumance).
Une demi-heure après m'être allongé dans le noir, tout est presque revenu dans l'ordre, et à 3/4 d'heure, plus de traces.
L'inconvénient, avec ce genre d'affection, est que l'on n'en connaît pas les causes : raison de plus pour ne pas s'auto-médicamenter
13 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher