L'Internaute > Santé > Contributions > La sieste et vous

La sieste et vous(32 contributions)

Participez
Même rapide, à tout âge, ses bienfaits sur la santé sont réels. Elle est bénéfique pour chasser la fatigue et même pour améliorer les performances intellectuelles. Et vous, en avez-vous besoin ?

Participez

Tous les articles Santé

Un élixir de santé,  gratuit!

 Un élixir de santé, gratuit!  

Jean-Maurice , Saint Martin Lalande le 30 juillet 2008

Faites-vous régulièrement la sieste et si oui, pendant combien de temps ?

Chaque jour, sauf empêchement majeur, je dors 10 à 20 mn selon l'endroit ou le temps disponible et depuis toujours, aussi loin que je me souvienne. C'est mon père, paysan, dont les journées atteignaient 15 heures qui m'a passé ce secret du bien vivre.

Quels bienfaits physiques et psychiques vous procure la sieste ?

Je me réveille toujours de bonne humeur et aussi frais qu'à 6h, prêt à entreprendre tout type d'effort. Je pense que ça réduit la fatigue mentale et physique et que ma santé s'en trouve très bonne jusque là, ( j'ai 61 ans).

Aimeriez-vous faire la sieste sur votre lieu de travail ?

Quel que soit le lieu, je trouve le moyen de m'isoler 10 mn pour "siester" Lors d'un congrès j'ai été photographié par mes collègues, médusés, dormant sur un gros rocher tiède en bord de plage; je dors partout sauf directement sous la pluie.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
32 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 32
 
Autour du même sujet

Sieste idéale - Sommeil : vrai ou faux - dossier

Faire la sieste - Somnolence des Français - dossier

Les pires coups de soleil - appel à temoin

Rôle sieste

Incapable de faire une sieste

La sieste me fait fatiguer

Combien temps sieste

Faire la sieste - 8 astuces pour se remettre des repas de fêtes - conseil

Bienfaits de la sieste - Astuces de lecteurs - témoignages

Vous êtes hypersomniaque? - appel à temoin

Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT