Pendant plusieurs mois ou années, vous avez broyé du noir au point de vous demander ce que vous faisiez sur terre. Aujourd'hui, vous allez mieux vous avez retrouvé l'envie de vivre. Racontez-nous comment vous êtes sorti de la dépression.
Participez
Tous les articles Psy-dépendances
Guérit-on vraiment un jour ?
Lola
, Maubeuge
le 14 octobre 2009
Combien de temps a duré votre dépression ? Avait-elle une raison particulière et, si oui, laquelle ?
Ma dépression a duré plusieurs mois. Au début je pleurais sans raison apparente, je n'avais pas d'appétit, je restais souvent seule dans ma chambre, pour moi c'était très dur de sortir et quand ça m'arrivait c'était un vrai calvaire. Au restaurant incapable de me lever pour aller aux toilettes ou me servir au buffet c'était au dessus de mes forces. Un soir en parlant avec une amie que je voyais très souvent je me suis mise à pleurer sans trop savoir pourquoi et c'est elle la première personne qui m'a dit que j'étais en pleine dépression. Elle avait connu ça aussi et m'a conseillé de consulter. Elle m'a dit que je ne pouvais pas rester comme ça et continuer à m'enfoncer.Quelles solutions avez-vous trouvé pour aller mieux ? Racontez le cheminement.
Je voyais déjà un psychologue une fois par mois suite à une rupture sentimentale qui m'avait complètement détruite. Sans grande confiance en moi, je m'étais retrouvée avec un homme jaloux maladif qui m'a fait vivre un enfer et a fait le vide autour de moi ; le vide de mes amis et de ma famille. Quand il est parti je me suis retrouvée totalement désemparée, sans personne à qui me confier (à part ma mère). Je ne voulais pas déranger les gens avec mes problèmes. Alors quand la dépression est arrivée, j'ai demandé à ma mère de m'accompagner chez le médecin. Il m'a "diagnostiqué" et m'a prescrit du calcium, du magnésium (car je fais aussi des crises de spasmophilie) et du lexomil. J'étais très anxieuse, souvent en colère ; j'entrais souvent en conflit avec ma mère, je lui reprochais de ne pas comprendre quand je voulais lui expliquer. Un jour elle m'a dit qu'elle ne savait plus quoi faire pour m'aider. Alors j'ai continué à voir le psychologue, il m'a conseillé de trouver une activité pour m'extérioriser ; du sport, de la peinture, de la musique ; peu importe et il m'a aussi dit de tenir un carnet pour noter tout ce que je ressentais, quand ça n'allait pas mais aussi quand ça allait... J'ai fini par m'en sortir avec le soutien de mes parents et de mon frère à qui j'avais écrit une lettre en lui expliquant ce dont je "souffrais". Petit à petit j'ai retrouvé le goût de vivre et j'ai rencontré un homme merveilleux il y a 2 1/2 ans. Cet amour m'a renforcée et en mai nous serons trois.Aujourd'hui, comment vous sentez-vous ? Diriez-vous qu'avoir traversé une dépression vous a rendu plus fort ?
Aujourd'hui je me sens mieux ; j'ai ré-appris à vivre mais je suis une grande anxieuse et j'ai beaucoup de mal à affronter le stress au boulot. Je me laisse trop faire et n'ose jamais dire aux gens ce que je pense vraiment. L'ambiance avec les collègues n'est pas terrible et il m'arrive de rentrer à la maison en pleurs. Hier j'ai senti un mal-être m'envahir et je me suis mise à pleurer sans trop savoir d'où ça venait. Je me dis qu'avec la grossesse les hormones doivent jouer un rôle mais je reste très vigilante aux moindres signes pour éviter de replonger ; pour moi, mon homme et surtout mon bébé... Je ne sais pas si la dépression m'a rendue plus forte ; peut-être oui pour certaines choses mais pas complètement ; ce qui est sûr c'est qu'elle m'a changé, je ne suis plus et ne serai plus jamais la même personne... Affronter cette maladie a été une épreuve qui m'a rendu un peu plus forte mais j'ai encore énormément de travail à faire. D'ailleurs je vois toujours le psychologue depuis maintenant 3 ans.
-
Jacqueline
En guérir ? La réponse est oui. Je m'en suis sortie donc vous pouvez vous en sortir. La sophrologie caycédienne m'a permis de quitter les dépressions saisonnières (octobre et mars). Un retour à mon corps lorsque je la sentais venir et hop ! Je revenais dans l'ici-et-maintenant. Aujourd'hui, je n'ai plus de signe avant-coureur. Il faut dire que je me suis servie de mes études en énergétique pour que, dès qu'apparait une anxiété, j'agisse sur le point énergétique correspondant. Je suis maintenant coach-sophrologue, énergéticienne et suis heureuse de pouvoir transmettre des techniques qui fonctionnent... Seulement sur les personnes qui veulent s'en sortir: c'est là tout le secret de la réussite. S'écouter, s'aimer et s'apporter une réponse appropriée. Bon courage à vous qui cherchez la solution... Votre solution
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Santé
|
|
48 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 48
|